Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

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Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par mars_o7 le Dim 5 Fév - 17:28

pour ceux qui veulent gratter + loin    ( une des doc que j'ai consultées )
il y est indiqué   page 7
une faible variation de la viscosité en fonction de la température ( tout les sites de fabriquant , ou vendeur indique cette même propriété )
page 11
les variations de la viscosité en fonction de la température ( elle diminue quand la température monte )
http://www.melpro.fr/artweb/pdf/huiles47_FR_2008.pdf
de plus en relisant la doc page 18 ils indiquent que le coefficient de dilatation volumique reste stable ( pour des viscosités supérieurs à 10 mm°/s ; même avec une forte augmentation de la chaleur
il y aurais donc peu de risque de surpression , donc de fuite Question très intéressant ,,,,, à creuser study


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Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par marco le Dim 5 Fév - 18:03

Il faudrait une courbe en fonction de T et de la viscosité pour apprécier l'influence des très basses Températures Idea

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Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par mars_o7 le Dim 5 Fév - 18:22

je viens de corriger le post ; pendant que tu postais Laughing donc regarde page 18 de la doc
le problème que tu as eu à froid , c'était avec ou sans abs ,,,,?????

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Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par marco le Dim 5 Fév - 19:13

Ah oui, c'est un début d'explication ! Je sais que j'ai alerté l'acheteur sur ce fait ; or celui ci ne l'utilise que pour aller surfer, dans le sable des dunes donc plutôt au soleil et il est ravi de l'efficacité.
De mémoire, pas d'ABS, mais ça date...Un fourgon rallongé de 2003 pack confort...

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Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par mars_o7 le Dim 5 Fév - 20:44

autant pour l'abs  ,  je pensais à un problème de roue libre  qui ne s'enclenche pas   ( huile du pont gélifiée) dans ce cas ce garer en marche ar et la laissé enclencher , ce qui enclenche la roue libre  Question
mais pour le sans abs ,,, là je doit dire que je cale  , car normalement l'huile froide est plus visqueuse que l'huile chaude  Question  donc le visco aurait plutôt tendance à réagir + vite Question  ( jamais remarqué ce problème sur le mien ,et tu connaît la sortie chez moi , avec un peu de neige pas mal )
en + dans la doc  pour le comportement à basse température il donne la fin du point d'écoulement à  -50°c pour les silicones
au pire visco gelé   (mais c'est impossible);  il entraînerai direct les roues ar Question

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Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par mars_o7 le Lun 6 Fév - 11:50

pour répondre à la question de matt sur  { imaginons que le poids ne soit pas si important et si le volume préconisé correspondait au volume intérieur du visco sans air }
je te renvoie à la consultation du post de fred  refaire son visco  
au paragraphe 6 ; si je comprends bien tout   il dit que le volume d'huile remplis presque tout ,  donc il ferme le visco  et ensuite injecte encore 50gr  avec un petit graisseur  .  et sur sa vidéo j'ai bien l'impression que c'est plein à ras du troue de bouchon  ???  
est-ce un début de réponse  Question     à confirmer ( je crois qu'il va falloir en ouvrir 1
par contre son contrôle  de couple  me parais plus souple que sur le mien  ? mais à confirmer


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Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par MATT le Mer 8 Fév - 9:54

a creuser effectivement, en attendant je reste persuadé que le visco ne fonctionne pas toujours pareil, le pourcentage propulsion/traction varie et ce sur tous les syncros que j'ai eu, kilométré ou non
a par une température differente lié au fonctionnement mécanique , je vois pas Question

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Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par mars_o7 le Mar 14 Fév - 18:19

oui tout a fait d'accord   le visco ne fonctionne pas toujours pareil , le pourcentage  propulsion / traction  varie en fonction des différences de rotation  entre le train avant et ar   ( il a d'ailleurs été inventer pour cela , sinon on serait en 4x4 permanent )  
avec une très faible rotation  ( peu de différence de vitesse ) les lamelles peuvent tourner  , ensuite plus la vitesse augmente   moins les lamelles peuvent pousser  l'huile   , plus la pression sur l'huile augmente  .
quand le gars essaye son visco    il lui faut 25 secondes  pour  tourné de 90°  , ( sauf à changer la viscosité donc d'huile )  il faudra toujours à cette huile 25 secondes pour se déplacer et laisser  le passage aux lamelles ( avec une pression de 100 Nm , à température ambiante )
bien ce rappeler que si on chauffe de l'huile  elle devient plus fluide  ( donc moins visqueuse ) l'huile de silicone est choisi parce que la température  à peu d'influence   ( elle devient + fluide , mais de peu , à comparer aux autres huiles  ( voir schéma du revendeur )
quand il y a patinage  ,( différence de rotation  ) une lame  ( sur deux ) va tourner plus vite que l'autre , en poussant l'huile dans sont sens de rotation ; la pression exercer sur cette huile va à son tour faire pression sur l'autre lame , en ayant tendance à équilibrer  les vitesses de rotation ce qui transmet la force au pont ar
voila comment je m'imagine un peu la chose

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Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par golf4x4 le Jeu 16 Fév - 8:58

Vous êtes formidables avec vos réflexions sur le visco et sur le silicone. Très intéressant. J'ai reçu mon visco de chez le préparateur allemand. tout propre tout neuf tout scellé. Je pense, tout comme vous, qu'ils ont bien nettoyé l'intérieur et simplement changé le silicone par un autre plus "dur". "la réactivité est immédiate" m'ont ils dit et c'est tout. Impossible d'avoir d'autres info ( secret défense... ).

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Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par mars_o7 le Jeu 16 Fév - 11:31

comme tu dis secret défense   Razz    ( sinon tout le monde pourrait le faire )  et combien il demande pour cette joyeuse-rie ( si ce n'est pas indiscret  ) et sur la facture une indication d'huile (n° etc )
je crois que cela parle de ta voiture ( en anglais Embarassed  )   il y a différent  # avec différent numéros suivant les sujets  ( peut être tu vas trouver ton bonheur ? bon j'en poste 2 sur le visco à toi de trouver le reste
https://www.youtube.com/watch?v=fCViTqQNjIg
https://www.youtube.com/watch?v=GDlTOPr_Acs

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Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

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