Huile transmission T4 syncro
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Huile transmission T4 syncro
Huile de boite :
- SAE 75W90 GL4, la ref VW est G 052 726 A2 ou G 060 726 A2, vendu en bidon d'1L, il en faut 2,7L
Huile de pont :
- SAE 75W90 GL4, la ref VW est G 052 726 A2 ou G 060 726 A2, vendu en bidon d'1L, il en faut 1L
Pour les bouchons, le couple de serrage est de 25Nm
Visco-coupleur :
- Visiblement, mais à confirmer, il y aurait 288gr de graisse (je cherche la ref)
- SAE 75W90 GL4, la ref VW est G 052 726 A2 ou G 060 726 A2, vendu en bidon d'1L, il en faut 2,7L
Huile de pont :
- SAE 75W90 GL4, la ref VW est G 052 726 A2 ou G 060 726 A2, vendu en bidon d'1L, il en faut 1L
Pour les bouchons, le couple de serrage est de 25Nm
Visco-coupleur :
- Visiblement, mais à confirmer, il y aurait 288gr de graisse (je cherche la ref)
Dernière édition par Fred le Sam 3 Oct - 14:32, édité 1 fois
Fred- Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Huile transmission T4 syncro
pour le visco de ce que j'en ai compris ,il existe des huile silicone de différente viscosité, genre d'huile que l'on mais dans les diff autobloquant
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life is better when you surf
MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: Huile transmission T4 syncro
Et c'est tout le problème semble t'il : déterminer la bonne viscosité ; car si on fait le paralléle avec le T3S, le poids est important mais non ce n'est pas au gramme prés (un peu trop le visco bloquERAIT très tôt, un peu moins il bloquERAIT plus haut dans les tours).
J'en ai un d'avance, mais l'huile silicone s'est échappée ; si ça peut aider, j'en fourni un échantillon.
J'en ai un d'avance, mais l'huile silicone s'est échappée ; si ça peut aider, j'en fourni un échantillon.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Huile transmission T4 syncro
huile de pont pour modélisme
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life is better when you surf
MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: Huile transmission T4 syncro
Salut a tous.
Je vais pas tarder a mettre les mains dans le camboui ,alors j ai besoin de vos conseils :
Donc si je comprend bien ,c est la meme huile pour la boite et pour le pont ?
Utilisez vous l huile de chez VW ou une autre marque ?
Faut t il laisser le camion a plat ou l incliner pour bien vider la boite et le pont ?
Et je pense aussi qu il faut changer les joints des bouchons ?
Je vais pas tarder a mettre les mains dans le camboui ,alors j ai besoin de vos conseils :
Donc si je comprend bien ,c est la meme huile pour la boite et pour le pont ?
Utilisez vous l huile de chez VW ou une autre marque ?
Faut t il laisser le camion a plat ou l incliner pour bien vider la boite et le pont ?
Et je pense aussi qu il faut changer les joints des bouchons ?
Re: Huile transmission T4 syncro
Dans le texte :
philippe a écrit: Salut a tous.
Je vais pas tarder a mettre les mains dans le camboui ,alors j ai besoin de vos conseils :
Donc si je comprend bien ,c est la meme huile pour la boite et pour le pont ?
Oui
Utilisez vous l huile de chez VW ou une autre marque ?
VW ou Castrol 75W90 API GL4 (prix très proches)
Faut t il laisser le camion a plat ou l incliner pour bien vider la boite et le pont ?
Tu dois remplir à débordement ; donc ton T4 doit être "à plat" si tu as des câles AR et qu'il est plus haut, tu léves au cric, sinon les 2.7l ne rentreront pas dans la boite
Et je pense aussi qu il faut changer les joints des bouchons ?
Non, ce sont des bi matières épais, tu les contrôles suivant l'oxydation / l'état tu changes ou pas (0.50 centimes d'euros ce n'est pas un gros poste toutefois)
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Huile transmission T4 syncro
Prévois une bonne rallonge (moi je prends la clé dyna d'un mètre) et un bon 6 pans, c'est serré dur.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Huile transmission T4 syncro
Sinon, je te le fais
Fred- Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Huile transmission T4 syncro
Merci Fred ,trop facile pour toi ,je te gardes plutot un boulot du niveau de tes compétances
Marco ,je vais faire comme sur mon ex T4 ,envoyer du dégrippant plusieurs jours avant !
La question de l inclinaison c était surtout pour bien vider la boite et le pont ,et ensuite bien sur remettre a plat pour le remplissage .
Marco ,je vais faire comme sur mon ex T4 ,envoyer du dégrippant plusieurs jours avant !
La question de l inclinaison c était surtout pour bien vider la boite et le pont ,et ensuite bien sur remettre a plat pour le remplissage .
Re: Huile transmission T4 syncro
Et pour répondre à une de tes questions, je mets l'huile de chez VW.
Il doit y avoir moyen de trouver une correspondance mais je ne me suis jamais penché sur le problème
Edit: et bien voila, c'est rapide, suffit juste de trois clic de souris
http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrans-transaxle-huile-boite-pont-75w90-litre-remplace-manual-tafx-p-4053.html
C'est forcément moins cher que chez VW et elle est aux normes
Et puis moi j'aime bien Castrol, c'est ce que j'ai toujours mis dans mes deux roues sans jamais de souci.
Il doit y avoir moyen de trouver une correspondance mais je ne me suis jamais penché sur le problème
Edit: et bien voila, c'est rapide, suffit juste de trois clic de souris
http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrans-transaxle-huile-boite-pont-75w90-litre-remplace-manual-tafx-p-4053.html
C'est forcément moins cher que chez VW et elle est aux normes
Et puis moi j'aime bien Castrol, c'est ce que j'ai toujours mis dans mes deux roues sans jamais de souci.
Fred- Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Huile transmission T4 syncro
Et en plus tu as le bec verseur extensible, hyper pratique .
Par contre sur certain (à force j'ai des fonds de bidons) : d'une part ce n'est pas la couleur VW (on s'en fout) et d'autre part à froid elle est plus visqueuse. En fait, on peut avoir diverses 75W90 avec diverses spécificité coté viscosité suivant la T° à l'intérieur d'une plage donnée (certes, les pros le savent bien, mais moi je l'ai appris en fouillant le net dernièrement).
Exemple sur de la 75W80 (exclure la 75W90 bien sur) :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=68&t=24439
NB : elle est sur le T4 wiki c'est là où j'ai péché l'idée faute de VW ouvert cet été.
Par contre sur certain (à force j'ai des fonds de bidons) : d'une part ce n'est pas la couleur VW (on s'en fout) et d'autre part à froid elle est plus visqueuse. En fait, on peut avoir diverses 75W90 avec diverses spécificité coté viscosité suivant la T° à l'intérieur d'une plage donnée (certes, les pros le savent bien, mais moi je l'ai appris en fouillant le net dernièrement).
Exemple sur de la 75W80 (exclure la 75W90 bien sur) :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=68&t=24439
NB : elle est sur le T4 wiki c'est là où j'ai péché l'idée faute de VW ouvert cet été.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Huile transmission T4 syncro
D'où l'intérêt de la Castrol, si j'ai bien tout compris de ce que tu racontes Marco
Excuses moi mais ce soir je ne suis pas au top de ma forme
Excuses moi mais ce soir je ne suis pas au top de ma forme
Fred- Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Huile transmission T4 syncro
Je t'en prie c'est moi qui n'ai pas été clair : il faut choisir l'une ou l'autre suivant l'état de la boite.
Boite dure à froid : VW
Boite qui gratte à chaud : Castrol.
Enfin, c'est mon ressenti, mon interprétation.
Boite dure à froid : VW
Boite qui gratte à chaud : Castrol.
Enfin, c'est mon ressenti, mon interprétation.
Dernière édition par marco le Jeu 3 Sep - 20:41, édité 1 fois
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Huile transmission T4 syncro
excuses moi encore, mais sur le site Pajero, il dit que Castrol est bien quand la boite est dure, à froid et à chaud.
Alors je ne comprends plus rien.
Vais me coucher et je verrais ça plus tard
Alors je ne comprends plus rien.
Vais me coucher et je verrais ça plus tard
Fred- Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: Huile transmission T4 syncro
Sur le site Pajero, on retient juste les données à 40°C entre les 2 75W80 ; c'était juste un exemple.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Huile transmission T4 syncro
Tres intéressant ,c est justement mon probleme,1ere et 2 eme dur et qui croche un peu a froid et une petite amélioration a chaud .
Je pense qu il est vraiment temps de faire la vidange pont boite .Je vous tiendrai au courant
du resultat .
Merci des infos
Je pense qu il est vraiment temps de faire la vidange pont boite .Je vous tiendrai au courant
du resultat .
Merci des infos
Re: Huile transmission T4 syncro
regardes aussi la tringlerie du levier en dessous, nettoyage et lubrification ( en plus tu as roulé dans l'eau salée:roll: )
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: Huile transmission T4 syncro
pascal 72 a écrit: ( en plus tu as roulé dans l'eau salée:roll: )
Je met aussi du sel dans les spaghetti ,sinon c est fade !
Re: Huile transmission T4 syncro
J ai roulé avec le cam ,etonnant le changement ,ca passe tout seul .Je ne pensai pas qu il y aurai autant de difference avant et apres vidange de boite ,j aurai du le faire a 120000 km quand j ai acheté le cam .
Re: Huile transmission T4 syncro
Pas bete le cout du vaporisateur pour remplir la boite.
Y'a des futé par ici!!!
Y'a des futé par ici!!!
jey- Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
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