Barre stab et tout terrain
+2
Fred
jubu
6 participants
Page 1 sur 1
Barre stab et tout terrain
Bonjour à tous,
Que pensez vous de la barre stab arrière sur un syncro en TT, ça peut être un handicap? C'est mieux sans?
Bonne journée, Jubu.
Que pensez vous de la barre stab arrière sur un syncro en TT, ça peut être un handicap? C'est mieux sans?
Bonne journée, Jubu.
jubu- Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Barre stab et tout terrain
Perso, comme je fais plus de piste et de route que de franchissement, je suis passé à la barre de 28 à l'AR et 27 à l'AV.
ça vire à plat, mais c'est un poil moins efficace en croisement de pont.
Bon, sur le terrain, personne ne s'est aperçu de cela et ça passe comme avec de l'origine.
Mais jamais je ne ferai de route sans barre stab, l'impression de rouler en R18; non merci
ça vire à plat, mais c'est un poil moins efficace en croisement de pont.
Bon, sur le terrain, personne ne s'est aperçu de cela et ça passe comme avec de l'origine.
Mais jamais je ne ferai de route sans barre stab, l'impression de rouler en R18; non merci
Fred- Messages : 1733
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Barre stab et tout terrain
C'est en la déposant pour installer de nouveaux ressorts ce we que je me suis dit qu'en TT tu as quand même moins de débattement... Mais c'est vrai, j'avais oublié comment c'était avant, sans la barre stab pour ce qui est du confort de conduite sur route...
jubu- Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Barre stab et tout terrain
Salut,
Perso je n'ai pas de barre stab mais le kit Pz' ; et ça vire presque à plat malgré la réhausse.
Pierre m'assure que la barre ne change rien en TT, je le crois volontiers, mais comme j'aime bien avoir un minimum de roulis qui préserve l'usure des pneus au passage des giratoires (?), je milite pour cette solution
NB : les pneus doivent y faire aussi.
Perso je n'ai pas de barre stab mais le kit Pz' ; et ça vire presque à plat malgré la réhausse.
Pierre m'assure que la barre ne change rien en TT, je le crois volontiers, mais comme j'aime bien avoir un minimum de roulis qui préserve l'usure des pneus au passage des giratoires (?), je milite pour cette solution
NB : les pneus doivent y faire aussi.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Barre stab et tout terrain
à part un léger manque de débattement en croisement de pont comme écrit Fred,
ma barre stab m'a sauvé la mise au Maroc quand j'ai perdu une vis de pont,
la barre stab a retenu le tout quand l'arbre de transmission est venu se poser gentillement sur celle ci en faisant un doux son métallique
ouf...
ma barre stab m'a sauvé la mise au Maroc quand j'ai perdu une vis de pont,
la barre stab a retenu le tout quand l'arbre de transmission est venu se poser gentillement sur celle ci en faisant un doux son métallique
ouf...
vert'- Messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2013
Re: Barre stab et tout terrain
Bon, du coup, comme je fais essentiellement de la route, je vais surement garder la mienne...
Merci pour vos conseils...
Merci pour vos conseils...
jubu- Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Barre stab et tout terrain
Oui, franchement pour avoir essayer sans au premier rasso syncro a Pecnoland, le gain est tellement infime (faut pas oublier qu'a la base, c'est du tout chemin), que la perte en tenue de route ne compense pas.
Zoumea- Messages : 254
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : 4-20-5
Re: Barre stab et tout terrain
C'est selon ton utilisation principale et le comportement que tu attends de ton véhicule.
La barre stab apporte du confort sur route mais handicape en tout terrain. Tu as moins de débattement. Déjà que les T4 en ont pas beaucoup!
Perso mon T4 est sur une base de fourgon donc il n'y en a pas et je ne le trouve pas spécialement inconfortable.
La barre stab apporte du confort sur route mais handicape en tout terrain. Tu as moins de débattement. Déjà que les T4 en ont pas beaucoup!
Perso mon T4 est sur une base de fourgon donc il n'y en a pas et je ne le trouve pas spécialement inconfortable.
thierry63- Messages : 97
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : Cébazat, Auvergne
Re: Barre stab et tout terrain
Mais non, ca n'handicape rien du tout, c'est ce que je dis.
qu'est-ce que tu va gagner, 15 mm ?
qu'est-ce que tu va gagner, 15 mm ?
Zoumea- Messages : 254
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : 4-20-5
Sujets similaires
» Pas de Barre stab Arr!
» Barre stab. avant
» essai des BF Goodrich All Terrain KO2 dans la neige
» silent bloc barre de torsion
» Barre stab. avant
» essai des BF Goodrich All Terrain KO2 dans la neige
» silent bloc barre de torsion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum