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Tour de caisse

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Message par marco Mer 14 Juin - 8:27

Bonjour,

Suite au choc AR sur le T4, je réfléchis à faire moi même une peinture.
Et oui soyons fou ! lol!

L'ancien proprio l'avait fait "d'origine pour le protéger de la rouille" au rouleau et pinceau : je ne peux pas faire pire. Fallait quand même oser...Sur un T4 tout neuf. A voir s'il a refait pareil sur le T6 4M full options qu'il a repris, mais bon bref on s'en fout.

J'ai un pistolet Lidll et un compresseur avec petite cuve mais gros moteur.
Une excentrique et des disques en 120 ou 160.
Je ne cherche pas la perfection. Mais si c'set la cat assurée je ne le ferais pas.

Mes questions :

- quel type de peinture, où à quel tarif pour un tour de caisse ?
- combien de temps faut il pour tout couvrir, y a t'il des astuces ?
- je verrais bien un gris pale...est ce déconseillé sur du blanc ? Un voile blanc (sur blanc) ne serait il pas plus simple ?
-...?

A+

marco

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Message par pascal 72 Mer 14 Juin - 19:25

Salut Marco Wink
Dans la peinture tout est dans la préparation
commences par du papier 400 et finis au 600 un bon appret anti rouille et coup de pétard, ne fais pas tout a la fois, panneaux par panneaux
Tu peux aussi faire le bas avec de l'anti gravillonnage,ca existe en bombe ( 3M) et ca cache les défauts Laughing bref ca cache la misère What a Face Cool
pascal 72
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Message par marco Mer 14 Juin - 20:29

Merci Pascal ; et coté qualité de peinture ?

marco

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Message par philippe Jeu 15 Juin - 9:32

Pascal :"bon appret anti rouille" tu conseils quoi ?

philippe

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Message par Douf Ven 23 Juin - 21:29

marco a écrit:L'ancien proprio l'avait fait "d'origine pour le protéger de la rouille" au rouleau et pinceau : je ne peux pas faire pire. Fallait quand même oser...Sur un T4 tout neuf.

J'ai mieux, l'ancien proprio a mis du frameto et repeint en noir sur le bas de caisse, chaque année, sauf que y'a des plaques entières qui se barrent!!!

Sinon, je vais me lancer dans une peinture car j'essaie de restaurer le camion.
Dans mon plan idéal, pour reprendre le bas de caisse, je vais gratter la rouille (décaper, poncer, meuler, bref), puis un coup de destructeur de rouille (acide phosphorique dilué), apprêt, antigravillon, et peinture.

J'ai vu les produits BESA qui ont pas l'air mal et pas trop cher (peinturevoiture.fr)

J'ai aussi pas mal de panneaux à reprendre, donc virer la rouille, acide, regrattage, mastic si défaut, apprêt garnissant, peinture et vernis.

Tu as aussi des apprêt phosphatant qui protège de la rouille en créant une couche de phosphate de zinc sur la carrosserie.
Sinon apprêt epoxy qui protège de la rouille car vraiment étanche.

Pour ta ponceuse, comme dit pascal, il faut des disques avec du grain plus fin.

Sinon masque bien et ne fait pas d'escalier car c'est ennuyeux à rattraper. Et teste ta couleur avant, sur mon T4 Blanc, j'ai des bouts de carrosserie pas de la même couleur (et pourtant peinture prise chez AD).

PS : par soucis d'économie et aussi par manque de place pour bricoler, je vais tenter de peindre avec un pistolet électrique Wagner (de toute façon, ça pourra pas être pire que maintenant).

Douf

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Message par marco Sam 24 Juin - 13:51

Pour le Wagner, j'ai vu un gars en démo dans une grande surface faire des trucs extra avec ; du coup ma belle mère en a pris un. Personne n'a jamais pu faire aussi bien (même de très très très loin) que le démonstrateur.
Et en rendement c'est minable aussi.

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Message par Douf Sam 24 Juin - 17:17

J'avais repeint le plancher du camion avec du Rustol CIP et le pistolet Wagner. J'ai dû mettre 5 minutes à tout couvrir. Puis, j'ai peint par dessus, le rendu était lisse et propre.
J'avais essayé de mettre le rustol dans un pistolet à peinture classique quand je disposais d'un compresseur, impossible de faire un truc correct!
J'ai rien à perdre à essayer, j'essayerai sur une pièce et si c'est positif, je ferai tout.

Douf

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Message par marco Sam 24 Juin - 19:54

Le plancher étant ondulé, c'est sur que là tu fais facilement mieux en rendement et en rendu : c'est un cas particuliers, différends du rendu "tendu" sur la caisse. Moi cela faisait de la peau d'orange.
Je suis preneur de ton retour d'info en tout cas.
Et je note pour Besa Wink

marco

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Message par Douf Sam 24 Juin - 23:36

Pas de problème, je te prendrai des photos, mais ça risque pas d'être d'ici septembre.
Pour l'instant, c'est mécanique sur le T4.

Douf

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Message par marco Lun 26 Juin - 6:35

Bon, je suis allé chez un carrossier que je connais bien avec "confiance réciproque".

Je démonte tout ce qui touche la carrosserie (rebelote),
26h00 de travail (il y a 2 ou 3 bosses),
3 l de peinture PL brillant direct
1 l de diluant
1 passe de Rustol en bas de caisse
1 anti gravillon sur les passages de roues

1200 € HT.

J'ai dit OK, j'ai un autre devis carrément au double (2500) pour le même travail.

marco

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