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Remplacer un silencieux économiquement

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Remplacer un silencieux économiquement Empty Remplacer un silencieux économiquement

Message par thierry63 Ven 11 Avr - 18:57

Je devais changer mon silencieux arrière. Le tour des marchands locaux me fit faire des cauchemars: 240 € la bête  affraid 
Le net est venu me consoler, de 45 à 99€. J'ai pris le pari du moins cher chez un marchand polonais d'ebay: 45€ avec collier, silent block et tube de ciment. Il fallait quand même rajouter 15€ de port.
Commande faite, vu le tarif, je ne savais pas trop ce qui allait arriver. Une bonne semaine plus tard le colis était là. Déballage effectué, on voit que le silencieux a traversé la moitié de l'Europe, il a quelques gnons.
3 heures plus tard, il est en place, nickel.  Very Happy 
Un bon plan finalement.
thierry63
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Message par marco Mar 15 Avr - 18:38

Salut Thierry,

As tu une adresse stp ?  Very Happy 

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Message par thierry63 Mar 15 Avr - 19:49

oui mais je crois que c'est en Pologne

Neu Car Parts S.C.
Inwalidow wojennych 10
43-603 jaworzno

un mail: neu.car.parts@gmail.com

A priori ils comprennent le français.

thierry63
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Message par marco Mer 16 Avr - 6:11

Merci ; c'est là où j'ai pris une ligne pour un pote, ras sur un an (Zeta Turbo) ; et je vais ans doute reprendre l'intermédiaire pour le T4 alors.

marco

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Message par thierry63 Mer 16 Avr - 17:04

j'avais un peu des doutes vu l'écart de prix, mais à l’œil et au montage RAS
thierry63
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Message par marco Mer 16 Avr - 17:17

Apparemment, un pote va me passer un tube, ce sera encore plus simple finalement si je peux virer l'intermédiaire...

marco

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Message par thierry63 Mer 16 Avr - 17:50

Tiens moi au courant du résultat: bruit, gain ou perte de puissance. ça m’intéresse vu qu'il est très mal placé pour le TT.

Merci
thierry63
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Message par marco Mer 16 Avr - 19:40

Je l'ai arraché/cisaillé sur un croisement de pont ce WE ; bon il était vieux et oxydé mais à chaque sortie je casse ou j'abîme un truc, zut.
Pour l'instant, en sortie "directe" après le cata + 2 m de tube, aucun changement, un poil plus de bruit au démarrage et c'est tout.


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Message par thierry63 Jeu 17 Avr - 15:58

effectivement, c'est un bon test  Very Happy 
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Message par marco Ven 9 Mai - 19:16

La réparation n'ayant pas tenue, j'ai mis un intermédiaire de ce fournisseur.

Bof, mitigé...

Ca va surement cogner sur la caisse au passage de roue en cas de vribations, rien eu à faire impossible à bien régler, ça passe à 5 mm...Ce serait peut être mieux si j'avais mis toute la ligne idem au lieu de VW/Pologne/VW, certes...

marco

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Message par thierry63 Sam 10 Mai - 10:44

Affaire à suivre, j'avais remarqué sur l'arrière que si les côtes de l'ensemble semblent correctes, la taille de silencieux était plus petit. Peut être que les points d'encrages sont positionnés plus aléatoirement.
thierry63
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Message par marco Sam 10 Mai - 17:25

Franchement, s'il n'y avait pas les remontées de gaz, je mettrais une ligne latérale inox avec silencieux, à 200 euros tout compris environ ça me tente bien : gain de poids, simplicité...
Et je garde l'actuelle de coté au cas ou le CT se durcisse...

Un poil plus cher par ex : http://www.ebay.co.uk/itm/VOLKSWAGEN-VW-T4-TRANSPORTER-SIDE-EXIT-STAINLESS-STEEL-EXHAUST-/370863277122

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Message par thierry63 Sam 10 Mai - 19:44

en latéral tu as l'odeur et le bruit. Si je le fait se serat avec sortie AR.
thierry63
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