FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Contrôle technique, Seikel et gros boudins

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Contrôle technique, Seikel et gros boudins Empty Contrôle technique, Seikel et gros boudins

Message par jubu Lun 26 Mai - 7:19

Bonjour à tous,

Je dois faire mon contrôle technique bientôt et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont réussi à faire passer leurs BF AT un peu surdimensionnés par rapport à la monte d'origine. J'ai crû voir quelque part que le kit de réhausse Seikel permet l'utilisation d'une monte supérieure, mais dans les papiers d'homologation que fournit Seikel, rien n'est spécifié à ce sujet.

J'ai demandé un papier à Seikel car ils vendent des pneus plus gros pour les T4, hors monte d'origine, sur leur site. J'attend leur réponse.

Certains d'entre vous ont déjà été confrontés au même problème?

Bonne journée à tous, Julien.

jubu

Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique, Seikel et gros boudins Empty Re: Contrôle technique, Seikel et gros boudins

Message par Pascal Lun 26 Mai - 7:30

Pas grave, ton cam ne sera pas refoulé au controle technique pour cause de pneus trop gros, il sera juste stipulé "pneumatique non conforme" , tu n'auras même pas de contre visite  Rolling Eyes 
Pascal
Pascal

Messages : 679
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : 21

http://kleinbikefrance.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique, Seikel et gros boudins Empty Re: Contrôle technique, Seikel et gros boudins

Message par jubu Lun 26 Mai - 10:36

Tu en est sûr?
Parce que selon ce site, ils parlent de contre visite

http://www.auto-technique.fr/controle-technique/liaisons-au-sol.html#roues


Pneus Soumis à contre visite : OUI
Listes des causes de contre visite concernant les pneus :  

- Coupure, entaille ou craquelure profonde sur le flanc ou sur la bande de roulement dévoilant la toile ou la carcasse.  
- Déformation importante du flanc comme une hernie ou une boursouflure.  
- Décollement ou voilage (plat par exemple) de la bande de roulement.  
- Usure importante, déterminée par la profondeur des rainures principales de la bande de roulement qui ne doivent pas être inférieure à 1.6 mm (mesure prise sur la totalité de la bande de roulement).  
- Frottement ou contact, même intermittent, avec un autres éléments du véhicule.  
- Absence d’indicateur d’usure (pneus recreusé).  
- Différence importante d’usure sur un même essieu. La différence d’usure doit être inférieure à 5 mm entre les pneus d’un même essieu.  
- Dimensions non homologuées constructeurs ou non équivalentes (tableau ETRTO).  
- Dimensions ou structure de pneus différentes sur un même essieu.  
- Marquages illisibles ou absents.

Je crois qu'il y a quelques années ce n'était pas un motif de contre visite mais que ça l'est devenu.
Mais Seikel vend des 225 70 R15 et des 215 75 R15 "uniquement utilisables avec une réhausse", donc avec leur kit normalement ça doit passer... Neutral 

jubu

Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique, Seikel et gros boudins Empty Re: Contrôle technique, Seikel et gros boudins

Message par Pascal Lun 26 Mai - 14:22

Dans tous les cas , perso jamais eu ce problème , et par chez moi vu le nombre de 4x4 qui roulent avec des dimensions de pneu plus grosses , les contrôleurs passeraient leur temps à faire des contre visites , je crois pas qu'ils s'emmerdent pour cela d'autant que les contre-visites sont gratos .

J'aurais tendance à dire pose la question au contrôle technique où tu vas habituellement.
Pascal
Pascal

Messages : 679
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : 21

http://kleinbikefrance.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique, Seikel et gros boudins Empty Re: Contrôle technique, Seikel et gros boudins

Message par steven Lun 26 Mai - 19:19

euh la contre visite n'est pas forcément gratuite

par chez moi elle est presque tout le temps payante,
et impossible de passer avec des bf sur t4 obligé de monter un train classique (toujours par chez moi)
steven
steven

Messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 29

http://www.t4evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique, Seikel et gros boudins Empty Re: Contrôle technique, Seikel et gros boudins

Message par marco Lun 26 Mai - 19:33

Bonjour,

J'ai fourni tous les papiers de Pzwo (aux normes AFNOR avec détail des montes agréées pneus et JA), le contrôleur m'a dit texto "heureusement que vous les avez sinon c'était refusé" ; idem coté assurance.

Après...

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique, Seikel et gros boudins Empty Re: Contrôle technique, Seikel et gros boudins

Message par Pascal Lun 26 Mai - 20:56

Bon , il vous reste plus qu'à venir par chez moi pour faire vos contrôles techniques  lol! 
Pascal
Pascal

Messages : 679
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : 21

http://kleinbikefrance.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique, Seikel et gros boudins Empty Re: Contrôle technique, Seikel et gros boudins

Message par jubu Mar 27 Mai - 5:21

marco a écrit:Bonjour,

J'ai fourni tous les papiers de Pzwo (aux normes AFNOR avec détail des montes agréées pneus et JA), le contrôleur m'a dit texto "heureusement que vous les avez sinon c'était refusé" ; idem coté assurance.

Après...

Je suis entrain de voir avec Seikel s'ils peuvent me fournir le même genre de papiers, ils m'ont répondu mais ils veulent savoir la taille de mes pneus et de mes jantes.

jubu

Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique, Seikel et gros boudins Empty Re: Contrôle technique, Seikel et gros boudins

Message par Fred Mer 28 Mai - 16:31

Aucun souci pour ma part dans mon contrôle technique avec ma monte en 215/70 x 16 en BF AT.
Faut dire que mon contrôleur fait du rallye TT et possède a titre privé un Suzuki Jimmy monté avec des gros pneus.

Il aurait du mal à me faire la leçon  Laughing 
Faut juste choisir son contrôleur... à mon avis
Fred
Fred

Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique, Seikel et gros boudins Empty Re: Contrôle technique, Seikel et gros boudins

Message par jubu Sam 7 Juin - 21:36

Oui Fred, il faut choisir son contrôleur et laisser une bouteille de pastis dans la boîte à gant, ça marche en général... Smile

Sinon pour info, Seikel m'a envoyé un papier en allemand qui est censé stipuler que les pneus sont conformes avec le kit de rehausse. J'ai trouvé un allemand qui tiens un centre de contrôle, y'a plus qu'à!
Je ne vais pas le passer de suite mais je vous tiendrai au courant

jubu

Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique, Seikel et gros boudins Empty Re: Contrôle technique, Seikel et gros boudins

Message par Fred Dim 8 Juin - 20:13

Même sans la bouteille, d'ailleurs je n'ai jamais laissé de pourboire non plus.
Déjà qu'ils me font un prix garage, juste je leurs envoie des clients.
Fred
Fred

Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique, Seikel et gros boudins Empty Re: Contrôle technique, Seikel et gros boudins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum