Transfo ACV - AXL

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Message par jubu le Mer 2 Juil - 19:52

Bonjour à tous,

Bon ça y est, je me suis lancé, je fais la transformation acv- axl dans le but de faire une petite Prépa moteur sympa. J'ai déjà récupéré ça:


Transfo ACV - AXL Image10

il me manque la n75 et le réservoir à dépression d'après ce que j'ai pu repérer pour l'instant. Après je ne sais pas trop..

Les deux calculateurs qui vont faire le voyage en Bretagne:


Transfo ACV - AXL Image11


Il me reste à faire la même chose avec l'ACV!

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Message par jubu le Dim 24 Aoû - 19:02

Une question qui peut intéresser également Pascal s'il a envie de se donner encore plus de boulot  Very Happy 

Au niveau élec, le faisceau en entier est à échanger? J'ai regardé, mais pour moi les capteurs sont les mêmes, sauf le capteur de boite. Après les capteurs ont l'air d'être identiques, sauf le capteur de boite. Seules les longueurs de câble sont différentes...

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Message par pascal 72 le Dim 24 Aoû - 20:06

oula la Exclamation fais le et je verrais pour plus tard Wink 
mais j'ai un cam avec un axl, équipé air bag (2), abs, fermeture centralisés ..... clim et pas l'autre, combiné instrument différent,  Surprised 
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Message par jubu le Mar 30 Sep - 17:49

Bon ça y est, cette modif a un peu avancée, en parallèle de la syncronisation

Donc j'ai récupéré les éléments de l'AXL que j'ai greffé sur l'ACV à savoir:
- le turbo
- les deux collecteurs + vanne EGR
- l'intercooler
- le calculo qui a été modifié par un membre du forum (merci Wink )
- les N18, N75, N239 + le vase à deux boules

Au niveau élec, j'ai pu tout reconnecter avec le faisceau d'origine.
J'en ai profité pour shunter la vanne EGR.

Le moteur tourne nickel! Je n'ai pas encore fait les essais routiers,  car il me reste:
- à remettre en place les cardans (j'ai du mal, comme pour les retirer, mais comme j'avais bougé le moteur, j'avais pu les extraire... Pour les remettre, je crois qu'il faut dévisser le pallier du bras inférieur du train avant (j'ai besoin de XZN M14), et obligatoirement de détendre les barres de torsion...) Bref...
- à remettre l'échappement et il me manque le pot de détente pour remplacer le cata qui ne devrait pas tarder à être livré...

Par contre j'ai le voyant de préchauffage qui clignote et ça peut signifier une anomalie de gestion moteur... Et j'ai quelques codes défaut dont il faut que je comprenne l'origine:

16885 - Vehicle Speed Sensor
           P0501 - 35-10 - Implausible Signal - Intermittent
01086 - Speedometer Sensor (G22)
           06-10 - Signal too High - Intermittent


Normal le capteur de vitesse de la boite syncro n'est pas encore en place...

00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)
           30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)
           29-00 - Short to Ground
00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)
           27-10 - Implausible Signal - Intermittent


J'ai du mal reconnecter ce capteur après la repose du renvoi d'angle...


19561 - Valve for Intake Manifold Flap (N239)
           P3105 - 35-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
18058 - Powertrain Data Bus
           P1650 - 35-10 - Missing Message from Instrument Cluster - Intermittent
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
           P1570 - 35-00 -
18020 - Engine Control Module Incorrectly Coded
           P1612 - 35-00 -


Et ça j'en sais rien... Ca ne peut pas être le shuntage de la vanne EGR, une mauvaise connexion des électrovannes ou encore l'absence d'échappement...? Bref, si certains d'entre vous ont des idées...

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Message par pascal 72 le Mar 30 Sep - 17:57

ba la Crying or Very sad tu fais ce que je n'ai pas fait Exclamation de toutes les façons impossible sur le mien.
pourquoi n'as tu pas changé direct la mécanique complète Question
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Message par jubu le Mar 30 Sep - 18:22

J'ai essayé de faire au plus simple... Puis sur le multi que je garde, je connais l'historique complète du véhicule, le moteur est nickel... Sur le jaune, il y a du boulot sur le moteur, et il est plus kilométré de 70 000km...

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Message par marco le Mar 30 Sep - 18:47

Le 1er code, ce ne serait pas lié à l'EV sur l'échangeur ?

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Message par jubu le Mar 30 Sep - 19:05

N239 c'est la vanne egr apparemment. Je l'ai shuntée, je ne sais pas si ont peut faire disparaître définitivement ce code erreur en faisant une manip sur vagcom...?

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Message par MATT le Lun 27 Oct - 15:43

alors ça avance cette modif Question , qu'en est il de tes défauts de calculateur,résolu Question

courage salut
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Message par Vince2a le Jeu 2 Mai - 12:21

Bonjour
Je relance un petit up sur le sujet ...
J’espère ne pas polluer car je suis à peu près dans la même configuration .
J’ai 2 syncros . Un de 2001 avec un beau moteur axl mais toit rouillé et le second une jolie caravelle de 1998 avec un Acv usé jusqu’à la moelle...
J’aurais voulu mettre mon axl en lieu et place du Acv sur ma belle caravelle ...
J’ai lu beaucoup de choses ... j’ai peur que ce soit compliqué . Que les calculateurs ne coïncident pas ....
Si quelqu’un pouvait m’aider
Merci

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Message par Fred le Jeu 2 Mai - 22:17

C'est sûr, les calculateurs ne coïncident pas, il te faudra un peu plus que poser le moteur seul dans la caisse de l'ACV, mais ça reste assez simple pour quelqu'un qui s'y connait un petit peu, très simple pur un habitué de la mécanique.
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Message par Vince2a le Ven 3 Mai - 7:49

Merci
Pour les calculos, le mieux c’est de les intervertir ?
Si tu les interverti , il faudra modifier le faisceau électrique , c’est pas le même nombre de broche etc ..
Ou tu transformes le calculateur acv en axl et vice et versa?
Sachant que l’acv Est du 09/98 et l’axl De 2001
Sur ce que j’ai pu lire , les calculos d’avant 99 sont dits de 1ère génération . En gros c’est pas la meme Operation. Il faut l’ouvrir et souder à l’intérieur je crois. Alors que les calculos post 98 se reprogramment par flashage ...
Un calculateur acv de 98 peut il vraiment devenir axl ?

Je réfléchis...

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Message par Fred le Ven 3 Mai - 18:40

Non, il n'y a pas l'entrée de dépression pour la pression de turbo sur un AXL, c'est le même type de gestion moteur qu'un 150ch à cause du turbo à géométrie variable.
Il va donc falloir changer des morceaux de faisceau moteur.

Je dis tout ça de tête, je vais essayer de vérifier mes dires dès demain sur le camion.
La gestion moteur n'étant pas mon fort, il y a pas mal de trucs que je n'ai pas encore déchiffré.
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Message par steven le Dim 5 Mai - 6:56

tout est faisable,
le plus simple est de changer le faisceau complet
(moteur, habitacle, compteur.....)
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