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Moteur ACV

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Message par marco Lun 15 Sep - 15:53

Bonjour,

Le collègue inscrit qui ne poste pas à changé son turbo sur son ACV ; malheureusement la courroie de distri semble avoir sauté des dents (fuite joint spy ? J'y retourne ce soir).
Pas de bol du tout du tout. D'autant que le remplacement de turbo ne changeait rien coté patate...

Du coup, sauriez vous sur certain si un moteur d'Audi ou de Volvo TDI nu peut se trouver en remplacement "plug and play" ou faut il prévoir d'adapter des trucs et des machins ?

Merci Very Happy

marco

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Message par marco Lun 15 Sep - 15:55


marco

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Message par jubu Lun 15 Sep - 17:25

Pourquoi pas un moteur de t4? Trop dur à trouver?

jubu

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Message par marco Lun 15 Sep - 17:41

Oui surtout à coté de chez soi, et c'est bien moins cher.
De plus, un moteur d'Audi 100 aura peut être moins forcé, aura mieux été entretenu qu'un ACV utilitaire Idea Question

marco

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Message par steven Lun 15 Sep - 17:57

audi 100/ première a6
volvo 850/ première v70 (2.5D)

mais il faut "adapter"

euh ce serait vraiment plus facile si il pouvait parler directement.....!!

le moteur tourne ou non ?
steven
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Message par marco Lun 15 Sep - 18:45

Pour moi, vu la quantité de gras qu'il y a sur la courroie, fuite d'un joint spy, décalage...
Le moteur à cessé de tourner en faisant un claquement métallique. Soupapes ?

NB : la courroie est détendue coté galet comme si celui ci avait laché ; peut être à cause de l'huile ?

marco

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Message par stephstras Mer 17 Sep - 7:09

bonjour.
je suis le proprio du t4 dont parle Marco.
Je ne sais pas trop que faire actuellement.
pour résumer la situation : courroie de distribution changée il y a 3 mois en gros par un très bon mécanicien (au black) qui a lui meme un T4 (meme motorisation) qui en a changé un stock de distribution. 1 mois apres le galet tendeur coté distribution à cassé (c'était pas un galet made in China). a priori pas de casse moteur j'ai meme pu faire qques kilometres au ralenti ! A nouveau on remplace le galet et la courroie, j'ai fait pas mal de km et il y a qques jours je m'arrête, coupe le moteur puis je redémarre et là un bruit de casserole, ferraille contre ferraille, le moteur ne démarre plus, seul le démarreur le fait tourner (moteur pas bloqué semble-t-il).
ça sent je pense le roussi. la courroie est a nouveau détendue, je n'ai pas démonté le galet tendeur mais je suis quasi persuadé qu'il a du casser. plein d'huile au niveau de la courroie de distribution et je ne sais que faire.
tenter un recalage ? changer le moteur ? si oui par un moteur de T4 ou adapter un moteur d'audi100 ?
le moteur à 242000km.
pourquoi la galet a encore pété ? première fois manque de bol deuxième fois…encore manque de bol ? j'en doute …qu'est ce qui pourrait le faire péter ? qu'est ce qui peut provoquer des contraintes faisant en sorte qu'il lâche ?

merci de vos idées, remarques ….


Dernière édition par stephstras le Mer 17 Sep - 8:16, édité 1 fois

stephstras

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Message par steven Mer 17 Sep - 8:05

une distrib mal callé (tipex ?..)

pour moi il faut recommencer la distri (dans les règles : calles, repère)
au mieux démonter l'aac une fois la distri tombé, et contrôlé chaque poussoir ou contrôlé les compressions

aucune raison qu'un galet casse à répétition
steven
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Message par stephstras Mer 17 Sep - 19:22


stephstras

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