pont AR

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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mar 17 Mai - 14:04

ou ,,,,la  ,,,,la  Suspect  
plusieurs petits problèmes avec l'outil vw 385  dispositif de mesure universel  (universal messvorrichtung )
à savoir 1
http://www.xxl-automotive.de/Spezialwerkzeug/Original-VAG-Werkzeuge/Universal-Messvorrichtung-VW-385-Original-VW-Spezialwerkzeug::2881.html
What a Face  Arrow  Question    d'après vous pourquoi Question   comme en + ce n'est pas le seul outillage dont tu as besoin
tu finis par te rendre compte   que le coût des outils   risque de dépasser celui d'un pont neuf   affraid  
Arrow   Question   Arrow   Idea  ( qui a dit si tu as besoin de sous on peut t'expliquer comment t'en passer ?)
payer + cher d'outils que de boite  confused
à savoir  2
pour utiliser  vw 385   je dois démonter la couronne , arbre entrée et le différentiel   No
comme dit + haut  je souhaite ne toucher que le nez de pont ( roulements du pignon attaque )  ayant contrôler l'huile ( pas de morceau métallique ) j'ai 95% de chance que ce soit çà
donc je compte  employer une autre méthode  pour ce faire  Rolling Eyes
relever le maximum de cotes  en démontant + verification des couples   dynamométrique et conique
utiliser la méthode de la tache de peinture
http://stgil.synology.me/phpbb/viewtopic.php?f=9&t=15
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi63.servimg.com%2Fu%2Ff63%2F13%2F43%2F71%2F29%2F1jeu_d10.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.unimog-mania.com%2Ft2014p72-mon-421-n-est-pas-un-4x4&h=862&w=526&tbnid=zrsFzLm_0bqicM%3A&docid=PKgLUhvbJaYIhM&ei=HuM6V7PwOMSqaav3vpAC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1119&page=2&start=11&ndsp=16&ved=0ahUKEwiz99rg5ODMAhVEVRoKHau7DyIQMwg9KBAwEA&bih=485&biw=1133
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.4cv-renault.com%2Ftechnique%2Fcalagebv%2Freglagecp.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.4cv-renault.com%2Ftechnique%2Fcalagebv%2Fcalagebv.html&h=1081&w=850&tbnid=2rBkDL1J-H76iM%3A&docid=to_VuuzEDW6DnM&ei=HuM6V7PwOMSqaav3vpAC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1234&page=1&start=0&ndsp=11&ved=0ahUKEwiz99rg5ODMAhVEVRoKHau7DyIQMwgxKAowCg&bih=485&biw=1133
http://pirate4x4.fr/showthread.php/9619-Calage-r%C3%A9glage-couple-conique-Dana30-interpr%C3%A9tation


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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mar 17 Mai - 14:35

pour l'outil vw 391  (dispositif montage arbre de pont  ; montagevorrichtung für gelenkwelle  )
j'ai déjà démonté  une flasque d'arbre  sans  ; donc pas indispensable  ( si toutefois quelqu'un à les cotes ? cela peut être utile pour bricoler quelque chose )
pour la douille 3156/A   je pense  utiliser  deux écrous  en place de celui de blocage  du visco coupleur , pour serrer au couple la vis du pignon d'attaque  Question    ( si quelqu'un  peut relever les cotes de l'intérieur d'un visco  , pour voir si des douilles standards  peuvent  faire affaire   )
pour ce qui est du matériel ,(  roulements et joints spi  ; sauf joint visco , spécifique ? )   je pense acheter chez des revendeurs de pièces  ( avis ? )
toutes remarques ou idées sont les biens venues


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Re: pont AR

Message par eiffel8716 le Mar 17 Mai - 16:32

Sinon t'as changé le flector de sortie de boite ou ton palier parce que le bruit peut venir de là ... et au bout de 15 ans .... et pas mal de km ..... de toute manière faudra y passer Very Happy
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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mar 17 Mai - 17:00

palier changer , flector semble propre ( voir les premières:( page ) sinon un copain est monté à l'ar en roulant et à mis sont oreille au plancher , et confirme que le bruit vient du pont Sad

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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Jeu 19 Mai - 15:44

tentative d'explication pour le réglage du pont



le pignon d'attaque ( pièce 3 (1) fig 2 ) doit être placé parfaitement en ligne par rapport à la couronne (pièce 3A fig2 ) . c'est le rôle de la (ou les ) cale S2  (déplace la couronne de droite à gauche )  fig N39  pièces n° 23 fig2  
ce pignon doit se situer au milieu de la denture de la couronne  ( pour répartir au mieux les efforts de transmission . c' est le rôle  de la cale S3 fig N39 , pièce n°10 fig 1
c'est ce qu'on appelle le réglage du couple conique  distance entre le pignon et l'axe de la couronne , ainsi que le jeux entre ceux ci
après il y a les cales de précontrainte , afin de régler la force d'appuis sur les roulements coniques
S1 pour la couronne   fig n°39  pièce 24 fig 2
écrou et douille d'écartement  pièces 8 et 34 fig2  pour le réglage du pignon d'attaque
on comprend qu'il faille  vérifier le réglage du pignon d'attaque  ( ou couronne ) après changement des roulements ( suivant que l'on serre l'écrou + ou - les dents du pignon se trouveront + ou - haute sur la couronne
ps ( voila j'espère ne pas avoir été trop confus  , si j'ai fait des erreurs merci de corriger   drunken


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Re: pont AR

Message par marco le Jeu 19 Mai - 18:31

A ce niveau là, si tu arrives à remettre tout en place c'est peut être déjà beau... Laughing Alors les cales...Je me demande s'il n'y a pas la théorie d'un coté et la pratique de l'autre ?
Si tu le fais et que je suis dispo, je veux bien jeter un oeil en tout cas !

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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Jeu 19 Mai - 19:03

non le plus dure c'est la minutie   , pour le contrôle et respect des côtes  , le reste c'est boulons et arrache  roulements   rien de  bien compliquer   pour l'instant je réunis le matériel  qui me manque  , je pense faire ça avant l' été  si j'ai le temps  ( je te contacterai  )

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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Lun 14 Nov - 22:20

préparation du t4  calage  


attention à la sécurité   ( cales visées ) Basketball
ps  (cliqué sur image pour agrandir )


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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Lun 14 Nov - 22:29

vidange du pont

clef mâle 6 pans de 17 (voir la douille, sous le pont )

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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Lun 14 Nov - 22:36

démontage arbre de pont    ( attention de bien repérer les pièces   , pour respecter l'équilibrage Wink )

clef xzn  M8  et clef de 13 pour le palier


partie ar    ( le maintenir  +ou- droit en l'attachant , pour évité d'abîmer la bague de centrage en bout d'arbre  )

clef  polygonale 10   ( faire glisser le cache en plastique ver l'avant pour avoir accès aux vis )
tirer l'arbre vers l'avant le + droit possible   Arrow  pour ne pas abîmer la bague de centrage   ( qui ne se vend pas , sans l'arbre complet , il me semble affraid  )


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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Lun 14 Nov - 22:51

bon la suite aux prochain numéros , si vous voyez des erreurs ou des choses a corriger merci de le signaler Smile

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Re: pont AR

Message par marco le Mar 15 Nov - 7:58

Nikel (je reconnait la douille acheté au Sudauto local, j'ai la même !) ; gaffe aux joints bleus sur le visco : est ce en relation avec les bagues de centrage ?
Et : lors du stockage du visco, si cela dure trop longtemps, j'ai vu du gel s'échapper par les joints bleus !!!

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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mar 15 Nov - 8:08

non le joint bleu n'a rien à voir avec la bague de centrage (qui ce trouve sur l'arbre)   pour éviter les fuites stocker  le visco dans sa position en ordre de marche .
ps le joint bleu tu es obligé de le détruire pour l'enlever

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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mar 15 Nov - 12:35

arbre démonté    ( avec ses vis )

aux centre du flector on voie bien la bague de centrage   , ( blanche avec un joint noir  )

d'autre part  le schéma pièce détaché  est mal fait
de plus il me semble qu'il y a une erreur dans les planches de pièces détachées  Rolling Eyes

pour mon arbre j'ai plutôt çà  Wink

attention je n'ai pas chercher à démonter le flector en caoutchouc donc à vérifier ( si vous avez des infos )


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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mar 15 Nov - 19:26

démontage visco-coupleur    (  avec un tournevis sortir le joint )

il faut en mettre un neuf au remontage clown

puis dévisser l'écrou


clef de 27   douille longue  ou à  œil

tirer pour sortir le visco  ( tapoter sur l'arrière avec un maillet , si nécessaire )
on doit ce retrouver là

attention à l'huile qui peut couler pig

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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mar 15 Nov - 19:59

démontage cardan ar  

xzn M8

tapoter dessus ; avec un petit burin (vers les roues ) pour les déboîter

puis les accrocher vers le haut

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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mar 15 Nov - 20:08

pour le démontage du pont  
en premier le caler avec un cric  ( ou autre , et l'attacher ; attention de ne pas tordre les tirette au dessus du pont No  )


ensuite dévisser les 3 vis  qui traversent  les silent-bloc   ( clef de 16 )
commencé  par l'avant puis les deux ar  
libéré les durits et fils  ( donné du mou  )
puis descendre le pont de 10 cm  pour  tout débrancher



voila il ne vous reste plus qu'a baisser le cric et à sortir le pont cheers

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Re: pont AR

Message par marco le Mar 15 Nov - 20:49

Beau boulot cheers ; qu'appelles tu les "tirettes" ? Tu le fais tout seul ?

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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mar 15 Nov - 21:29

la tige métallique au dessus et le boitier plastique au dessus qui commande le blocage ( dernière photo )
oui seul

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Re: pont AR

Message par MATT le Mer 16 Nov - 7:10

chapeau mars , j'avais pas vu ce post


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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mer 16 Nov - 20:41

vous avez cru que c'était fini       Question           No
pourquoi tomber un pont     Question       Suspect     Idea       Arrow   pour essayer d'enlever le vilain ronflement  qui dure depuis des années et quelques milliers de bornes  What a Face                                                                                
bon reprenons  le cour de notre histoire normalement  après un fastidieu   nettoyage   vous devriez en être à peu près là   drunken


vue de face av   ;  à coté du bouchon  de remplissage   on peut voir de quel type de boite il s'agit   ( ici   DUA   donc avec blocage  , mais sans roue libre  puisque pas abs )

bon maintenant vue de face coté blocage de différenciel



vue ar



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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mer 16 Nov - 21:28

bon maintenant    Question  trouver la panne Question        Idea      Arrow          tourner doucement  l'arbre entrée  :  
l'arbre me parait un peu dure   Question  , un bruit  ; genre engrenage ou roulement ce  manifeste  Suspect , ,,,,,,,,,,,,  mais il ne semble pas venir de l'arbre d'entrée  No
le bruit ce fait entendre plutôt coté sortie de  cardant   droit   (en regardant av du cam )  clown
bon je secoues à nouveau arbre entrée   (  pousser ,tirer  rien pas de jeux )  dans le sens rotation  (en bloquant arbre de sortie  plus de bruit  seulement un petit tac-tac très rapproché   (cela parait normale pour le jeux du couple conique   scratch  
vérifions quand même la friction   ( force de rotation )



2,15 Nm  ce nez de pont me parait de plus en plus  normale  pale     dire que pour gagner du temps j'avais prévus  le matériel pour ça  What a Face   ( et oui comme le bruit ne semblait pas varier dans les virages , et suivant mon expérience  (pas terrible )   et celle d'autres collègues  on en était arrivés a cette déduction  jocolor
en secouent encore ; plus de doute  le bruit vient bien du coté droit  ( coté boîtier de différentiel )

bon ben voila ;  cette fois  , il va falloir ouvrir    mais pas l'entrée mais la sortie droite        temps pis pour vous  tongue

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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mer 16 Nov - 21:55

pour le démontage    affraid
j'ai retiré le support de pont avant   ( une vis xzn   un peu chiante   , une douille longue est souhaitable  , j'avais pas  ; donc en retirant le bouchon de remplissage et en forçant un peu c'est passé Rolling Eyes  ) et un ar  
pour retiré le mécanisme d'enclenchement du blocage



fastoche non Question Surprised

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Re: pont AR

Message par mars_o7 le Mer 16 Nov - 22:12

pour ouvrir la bêêêête  geek    il vous faudra   
clef de 13      (5 vis identiques )
2 vis M8x100  



ATTENTION  
les trous des vis ne sont pas les mêmes que ceux de la fixation du carter  ; ils peuvent être bouchés par la boue  bien les nettoyer  à plusieurs fois  et viser progressivement , en ressortant la vis de temps en temps pour souffler le trou et mettre du dégrippant   les carter en fonte d'alu  sont très fragile  Wink

vous devriez en être là      ( attention à l'huile  qui va couler )  


après essai de rotation des parties restantes sur le pont plus de bruit  Wink   le coupable est bien dans la boite blanche à coté du pont

maintenant  si vous voulez  sortir l'autre coté     engager le blocage  et le caler

 

si vous avez oublier le callage   , le manchon coulissant se déboîtera en retirant la bride  de cardan ,  pas de panique cela  ce remet  en tirant sur le pivot de la fourchette  et en bidouillant avec vos petits doigts   Smile   garder le pivot bloqué si vous voulez pas recommencer

ensuite tirer à la main  sur la bride cela vient tout seul



Basketball


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Re: pont AR

Message par MATT le Jeu 17 Nov - 7:14

la lutte !

tu change le dif? au final

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