Vidange

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Vidange

Message par philippe le Lun 23 Fév - 8:56

Bonjour
Que préconise VW pour nos transporteur 2,5TDI ? Et qu utilisez vous comme huile ?
Est ce que le choix du filtre a de l importance ou est ce tous les même ?
J ai fait faire la vidange en même temps que mes plaquettes de frein cet été ,ne pouvant le faire moi même a ce moment la , depuis le temoin d usure reste allumé ( voir autre post) et j ai comme l impression qu ils ont mis de l huile pas vraiment terrible (soi-disant preconisée par VW ).
Donc je vais refaire une vidange moi même .
Je pense utiliser de la Total Activa 7OOO ,huile de syntese en 10-40 .
Qu en pensez vous ?





philippe

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Re: Vidange

Message par marco le Lun 23 Fév - 16:33

Pour moi, j'avais noté que si tu étais en long life tu mettais de la 5w30 VW ; sinon 10W40. J'ai mis cette Activa dans tous mes T4, ils roulent toujours et n'ont jamais claqués ou consommé de l'huile.
Mais vu que nous l'utilisons désormais par des T° extrémement basses en faisant moins de 15 000 par an je vais remettre de la 5w30. En théorie ça devrait consommer moins et protéger mieux...

Au passage je ne pige pas pourquoi avec la même huile et SURTOUT le même filtre le T4 va faire 15 ou 30 000 km ; si cela peut tenir 30 000 km en mode long life (à un shouï prés ne chipotons pas ici  Shocked  il y a d'autres endroits pour enc.ler les mouches) que l'on m'explique pourquoi il est impératif de vidanger avec la même huile et SURTOUT le même filtre tous les 15 000 si on sort du long life.
La dernière fois que j'en ai parlé à mes potes mécanos - dont un bossait chez VW - ils ont bien ri, surtout quand on sais comment ils font pour "changer" un filtre à huile de T5 TDI 5 cyl bien collé (voir comment c'est accessible pour comprendre).

Pour le filtre je met du VW ou du Malhe : avec l'écrou au c.. ; et aucun soucis...Fred à mis le lien qui va bien pour du VW pas cher sauf erreur.

Pour l'Activa beaucoup disent que c'est de la m... ; j'en mettais dans la Lag' j'ai suivi les avis j'ai mis de la Elf et de la Shell, pareil sauf que la Lag en a bouffé.

Voilà ce n'est pas un avis, c'est un retour d'expérience ; et pour ton voyant par de l'étrier suis le fil il est forcément coupé à un ou plusieurs endroit, ça se fait en 5 mn Wink

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Re: Vidange

Message par pascal 72 le Lun 23 Fév - 18:11

sur le 150 du fiston ils avaient mis de la 10 w 40 et à froid ca jouai des castagnettes, nous avons vidangé et mis de la 5 w 40 c'est fini, plus de castagnettes Wink
je mets ca  Arrow 
 http://www.agripartner.fr/equipement-tracteur/lubrifiant-agricole/huile-moteur/lubrifiant-100-synthetique-tsh-5w40-bidon-5l-p855c100nd.htm
Le filtre, mets du bon, mann,  bosch  ... ils ont un volume plus importants que les filtres qui vendent en grandes surfaces Wink
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Re: Vidange

Message par Fred le Lun 23 Fév - 20:57

Du même avis que Pascal, je met de la Yacco VX 600.
C'est de la 5w40 et c'est ce qui est préconisé dans les moteurs Renault Sport et Subaru de rallye. C'est donc de l'huile pour moteur essence ou turbo diesel "haute performance" (c'est la même chose)
C'est de la synthèse mais c'est dur à trouver dans le commerce, moi je l'achète en bidon de 60L.
J'ai appris qu'elle ne se fait même plus en ce conditionnement, alors je vais chez un préparateur d'auto de course avec mon bidon de 60 et il me le remplis.
ça me coute pas plus cher que d'acheter de l'huile normale en supermarket car il me fait un prix sur la quantité.
Je n'achète donc de l'huile qu'une fois tout les trois ans, et j'en met dans tous mes véhicules, essence, diesel, et même le scoot 125.

Pour le filtre, je ne met que du Man, l'écrou ne se déssoude pas (déjà vu chez d'autres), il a une grosse contenance et c'est top.

Même si je ne roule pas sur l'or, je préfère prévenir que guérir.
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Re: Vidange

Message par philippe le Lun 23 Fév - 23:36

Bon , merci des renseignements , donc de la 5w40 ,et filtre avec ecrou de marque !

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Re: Vidange

Message par pascal 72 le Mar 24 Fév - 8:02

YES Wink
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