Entretien viscocoupleur
4 participants
Page 1 sur 1
Entretien viscocoupleur
Un sujet qui avait déjà été abordé ici ou sur la zone je crois, mais le gars a fait une vidéo et vend l'huile et les joints séparément:
La vidéo théorique:
https://www.youtube.com/watch?v=VqDiAS6l8mE
Le kit avec outil pour ouvrir le visco
http://www.ebay.ca/itm/t4-Syncro-viscous-coupling-service-kit-Viscosekupplung-/231177138123
Les joints:
http://www.ebay.fr/itm/t4-Syncro-viscous-coupling-Seal-kit-/231252090575?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35d7b2decf
L'huile:
http://www.ebay.fr/itm/Silicone-Oil-100-000-100000-Cst-500ml-Viscous-Coupling-Silikonol-T4-Syncro-/231253235719?pt=UK_Vehicle_Oils_Lubricants_Fluids&hash=item35d7c45807
Yapluka!!
La vidéo théorique:
https://www.youtube.com/watch?v=VqDiAS6l8mE
Le kit avec outil pour ouvrir le visco
http://www.ebay.ca/itm/t4-Syncro-viscous-coupling-service-kit-Viscosekupplung-/231177138123
Les joints:
http://www.ebay.fr/itm/t4-Syncro-viscous-coupling-Seal-kit-/231252090575?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35d7b2decf
L'huile:
http://www.ebay.fr/itm/Silicone-Oil-100-000-100000-Cst-500ml-Viscous-Coupling-Silikonol-T4-Syncro-/231253235719?pt=UK_Vehicle_Oils_Lubricants_Fluids&hash=item35d7c45807
Yapluka!!
jubu- Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Entretien viscocoupleur
Excellent, merci Jubu !
Juste pour info, j'avais stocké de coté précieusement 2 viscos (de T4...) ; un je l'ai donné, pas de soucis OK...L'autre je l'oubli dans un coin, stocké à plat : l'huile s'est barrée par l'axe. Donc prudence si vous en refaites un "au cas ou" !
Juste pour info, j'avais stocké de coté précieusement 2 viscos (de T4...) ; un je l'ai donné, pas de soucis OK...L'autre je l'oubli dans un coin, stocké à plat : l'huile s'est barrée par l'axe. Donc prudence si vous en refaites un "au cas ou" !
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Entretien viscocoupleur
Oui très bonne trouvaille , mais ne devrait-on pas parler de reconditionnement plutôt que d'entretien , car en fait y a pas d'entretien sur un visco , ca fonctionne ou ca ne fonctionne pas , si il ne fonctionne pas on le reconditionne et si il fonctionne on n'y touche pas .
Après ce que je dis est vrai pour un visco de T3 mais je vois pas pourquoi se serait différent avec un visco de T4
Après ce que je dis est vrai pour un visco de T3 mais je vois pas pourquoi se serait différent avec un visco de T4
Re: Entretien viscocoupleur
Ce qui est certain pour moi c'est que tous les viscos de T4 ne fonctionnent pas pareil. Certain bloquent au moindre signe, d'autre pas.
D'ailleurs même VW reconnais une "plage" d'utilisation.
Et mon expérience c'est que plus le T4 est neuf/bien entretenu, plus le visco bloque tôt ; mais ce n'est que ce que mon avis sur quelques essais.
D'ailleurs même VW reconnais une "plage" d'utilisation.
Et mon expérience c'est que plus le T4 est neuf/bien entretenu, plus le visco bloque tôt ; mais ce n'est que ce que mon avis sur quelques essais.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Entretien viscocoupleur
Je reviens sur ce point.
Le fait que le visco n'ai pas la même façon de fonctionner neuf que usagé vient du fait que le fabricant du visco met un additif pour prévenir de l'oxydation du silicone.
Chose nouvelle que je viens de découvrir.
Ce qui veut bien dire que le silicone se détériore en qualité avec le temps.
Ne reste plus qu'à connaitre cet additif.
Le fait que le visco n'ai pas la même façon de fonctionner neuf que usagé vient du fait que le fabricant du visco met un additif pour prévenir de l'oxydation du silicone.
Chose nouvelle que je viens de découvrir.
Ce qui veut bien dire que le silicone se détériore en qualité avec le temps.
Ne reste plus qu'à connaitre cet additif.
Fred- Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|