Refaire son visco

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Message par mars_o7 le Ven 11 Mai - 20:55

bon un peu tard   , ( absent )
au vue de ce que dit manjakamad  je me suis planté dans une partie  des explications  Embarassed ;;;;  pour l'instant je n'ai démonté qu'un pont ar  jamais celui de l'av   ,,,,, et j'ai essayé de comprendre le montage grâce au planches des pièces détachées  drunken   (hélas j'ai pas le différentiel syncro av dans mon manuel de réparation What a Face  )   si quelqu'un a Rolling Eyes je suis preneur
 donc comme il a été constaté que l'arbre ar tourne  quand une roue avant patine , c'est que le renvoie d'angle est branché en direct sur le carter de la couronne du différentiel  via l'arbre creux   ( alors que les arbres de roues eux sont sur les planétaires )
donc si ton arbre tourne ,  normalement  le visco  devrait finir par + ou-  bloqué et transmettre la force au roue ar  
donc on en revient aux début  contrôle du visco  suivant la méthode préconisée

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Message par mars_o7 le Sam 12 Mai - 10:16

pour comprendre le mécanisme du pont avant ; j'ai trouvé cette doc ( elle parle surtout du système aldex à l'ar ) , mais de nombreuses choses sont similaire notamment dans la première version , pour le pont av
http://www.generationt5.fr/docs_techniques/ssp/ssp333_4Motion_avec_coupleur_Haldex_2004.pdf
doc à bloquer ?

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Message par marco le Dim 13 Mai - 7:36

Salut mars,

Tu peux mettre ce lien là : http://fourgontterrain.forumactif.org/f22-liens
avec le titre qui va bien.

NB : copyright en dernière page.

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Message par manjakamad le Lun 21 Jan - 13:53

Bonjour à tous,

Je reviens sur le fil en me posant encore des questions quant à mon visco que je n'ai toujours pas remplacé...
Un ami qui connaît bien tous ces systèmes me soumettait la question suivante: que se passe-t-il lors du CT?
En effet, le contrôleur inverse le sens de rotation des roues avant et le véhicule ne sort pas des rouleaux entraîneurs, mais est-ce que le visco n'est tout de même pas sollicité? ce qui d'après mon ami, pourrait flinguer le visco, qu'en pensez-vous?
Amitiés à tous

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Message par pico le Lun 21 Jan - 17:15

Le visco peut-être détérioré sur un banc non adapté aux 4X4.
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Message par mars_o7 le Lun 21 Jan - 20:33

pour le contrôle technique je demande toujours les rouleaux ,,, ( mais + par crainte pour le pont ar )
pour ton visco  a tu fais le test préconiser  ?? ( seul façon de savoir si le visco est mort ou pas !  )
au vue de ce qu'on peut  lire  il semblerait  que tous les visco ne répondent pas pareil  ,,,,,,   différence entre les modèles  en sortie usine   ??  changement de fournisseur d'huile  ??   de viscosité ???

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Message par manjakamad le Jeu 24 Jan - 8:20

Bonjour à tous,
Daniel, qu'appelles-tu un banc adapté aux 4X4? Tu penses donc que le fait d'inverser la rotation des roues avant ne suffit pas?
Quand ils inversent cette rotation, les roues arrière sont au sol et le véhicule ne sort pas des rouleaux, ce qui voudrait dire qu'il n'y a aucune motricité vers l'arrière: qu'en pensez-vous?
mars, tu dis que tu demandes toujours les rouleaux, un cric qui soulève une roue arrière ne suffirait-il pas?
Je dois passer au CT avant avril, je vais demander le test. Je pense que mon CT ne possède pas les rouleaux pour l'arrière, ma question sur le cric va dans ce sens...

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Message par pico le Jeu 24 Jan - 17:28

Le centre ou je passe le mien a un banc qui a des rouleaux, qui pour un même essieu, tournent en sens contraire.
pico
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Message par manjakamad le Ven 25 Jan - 8:06

OK Daniel, mon centre a la même chose, mais ma question est: est-ce suffisant d'inverser le sens de rotation sur l'essieu avant, dans ce cas est-ce que l'arbre de transmission vers l'arrière ne transmet pas un effort qu'encaisse le visco? Ne faut-il pas des rouleaux à l'arrière, ou comme je le suggère, lever une roue arrière?
Peut-être que je me tord la tête mais j'aimerais savoir si le CT ne flingue pas le visco dans ces conditions...

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Message par Fred le Ven 25 Jan - 11:25

Le CT ne flingue pas le visco dans le cas décrit par Daniel, rouleaux inversés sur le même essieu, car dans ce cas c'est le différentiel du train concerné qui agit.
Et rien ne se passe entre essieux.

En tout cas, c'est comme cela que mon syncro passe le CT depuis 2009, et mon visco marche parfaitement bien, si ça peut te rassurer.
Mais mon contrôleur est habitué à passer des 4x4.
Fred
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Message par manjakamad le Sam 26 Jan - 13:13

Merci, Daniel et Fred, donc si mon visco est fatigué, cela ne vient pas du CT...je vais le tester sérieux avant de le remplacer!

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Message par Fred le Dim 27 Jan - 7:39

Et là, tu es prêt à payer 1250€ chez Busschmiede, si en échange standard tu enlèves 250€, ce qui nous met le visco à 1000 balles Shocked

J'en rentre un demain, que je vais refaire entièrement.
Je vais donc créer l'outillage et me fournir en pièces, joints, etc...
MP pour plus d'info Wink
Fred
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