Embrayage renforcé
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Embrayage renforcé
Je crois que j'ai trouvé quelquechose en kit d'embrayage renforcé (ici pour AXL/ACV, mais il y a tout type).
En Allemagne bien sûr : verstaerkte-kupplung.de
ou chez Sachs
Apparemment plusieurs type : normal, 15 %, 30 %.
Il vendent également la butée adéquate, volant bi-masse spéciaux pour 150, etc ...
A voir prochainement
Après recherche, le ZMS c'est le double volant amortisseur, donc le volant moteur. On a donc le choix entre soit embrayage/plateau de pression, butée ou VM, ou les 3.
Perso, je m'orienterais sur embrayage/plateau + butée, le VM ne posant pas tellement de soucis.
Pour le %, ils parlent de la puissance de transmission absorbée.
"Kupplungsscheibe Serie - verstärkt ca. 15% mehr Übertragungskraft" = Embrayage renforcé à plus de 15 % de puissance de transmission supplémentaire.
En Allemagne bien sûr : verstaerkte-kupplung.de
ou chez Sachs
Apparemment plusieurs type : normal, 15 %, 30 %.
Il vendent également la butée adéquate, volant bi-masse spéciaux pour 150, etc ...
A voir prochainement
Après recherche, le ZMS c'est le double volant amortisseur, donc le volant moteur. On a donc le choix entre soit embrayage/plateau de pression, butée ou VM, ou les 3.
Perso, je m'orienterais sur embrayage/plateau + butée, le VM ne posant pas tellement de soucis.
Pour le %, ils parlent de la puissance de transmission absorbée.
"Kupplungsscheibe Serie - verstärkt ca. 15% mehr Übertragungskraft" = Embrayage renforcé à plus de 15 % de puissance de transmission supplémentaire.
Zoumea- Messages : 254
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : 4-20-5
Re: Embrayage renforcé
renconstruction d'une boite de syncro (DRH) sur une base de 150 (DQR) donc en 240mm
et démultiplication modifié, par contre c'est assez conséquent au niveau du budget....
avec le vm du 150 stock, jusqu'a 400Nm il réagit bien, au dessus il commence à y avoir quelques vibrations,
donc à voir si les 30% de sachs permette d'un tirer 450Nm+ fiable (sur un syncro) ca serait pas mal
et démultiplication modifié, par contre c'est assez conséquent au niveau du budget....
avec le vm du 150 stock, jusqu'a 400Nm il réagit bien, au dessus il commence à y avoir quelques vibrations,
donc à voir si les 30% de sachs permette d'un tirer 450Nm+ fiable (sur un syncro) ca serait pas mal
Re: Embrayage renforcé
Déjà qu'en anglais c'est pas simple pour tout le monde, alors là, en allemand, faudrait nous faire une traduction…
Là j'arrive pas à comprendre.
Pour moi, la configue idéal serait d'avoir une cloche d'embrayage de 150 pour le diamètre du VM, monter un embrayage renforcé de 150, puis trouver une solution pour mettre un arbre plus long et une 6ème (fabrication de carter et de pignonerie adéquates), mais là, c'est sûr que ça chiffre lourd.
Là j'arrive pas à comprendre.
Pour moi, la configue idéal serait d'avoir une cloche d'embrayage de 150 pour le diamètre du VM, monter un embrayage renforcé de 150, puis trouver une solution pour mettre un arbre plus long et une 6ème (fabrication de carter et de pignonerie adéquates), mais là, c'est sûr que ça chiffre lourd.
Fred- Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Embrayage renforcé
carter de cloche modifié pour passer le vm et l'embrayage du 150cv (donc en 240mm)
et 4 et 5 modifié (en fait ils ont modifié le pont, et revue tous les pignons de 1 à 5)
donc en fait 1/2/3 presque comme d'origine et 4/5 plus long, pour cette partie je ne me rappel plus trop,
j'avais tout traduit, mais je retrouve plus ce papier... et j'ai pas le temps de tout relire en ce moment.
ici il y en a un qui prend 207km/h gps (bon ce n'est pas forcément ce qui nous intéresse en France)
mais descendre un peu le régime en 5ème sur autoroute serait pas un mal (enfin très important pour moi)
sinon www.eurotuning.cz qui font aussi des kit boite 6 pour bv 02B,
serait en train de préparer quelque chose pour 02G....
et 4 et 5 modifié (en fait ils ont modifié le pont, et revue tous les pignons de 1 à 5)
donc en fait 1/2/3 presque comme d'origine et 4/5 plus long, pour cette partie je ne me rappel plus trop,
j'avais tout traduit, mais je retrouve plus ce papier... et j'ai pas le temps de tout relire en ce moment.
ici il y en a un qui prend 207km/h gps (bon ce n'est pas forcément ce qui nous intéresse en France)
mais descendre un peu le régime en 5ème sur autoroute serait pas un mal (enfin très important pour moi)
1.-4. Gang wie 111kw und 5. noch etwas länger
sinon www.eurotuning.cz qui font aussi des kit boite 6 pour bv 02B,
serait en train de préparer quelque chose pour 02G....
Re: Embrayage renforcé
Bonjours Steven,
Si tu nous présentais ton T4 ?
A+
Si tu nous présentais ton T4 ?
A+
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Embrayage renforcé
Hé hé, un breton aux doigt de fé
Zoumea- Messages : 254
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : 4-20-5
Re: Embrayage renforcé
embrayage 151cv (240mm)
190cv 400Nm pendant 40 000km sans soucis
sur la fin +/- 200cv +/- 450Nm
siège de ressort usé (usiné), ressort sorti de son logement, par contre le disque est encore en bon état (220 000km)
expérience quand tu nous tient je pense qu'il y avait trop de couple....
190cv 400Nm pendant 40 000km sans soucis
sur la fin +/- 200cv +/- 450Nm
siège de ressort usé (usiné), ressort sorti de son logement, par contre le disque est encore en bon état (220 000km)
expérience quand tu nous tient je pense qu'il y avait trop de couple....
Re: Embrayage renforcé
A je vois maintenant! Il m est arrivé la meme chose sur un disque "renforcé" ....
caddy- Messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2014
Re: Embrayage renforcé
Idem sur mon premier T4 ,ressorts deglingués ,garnitures bonnes. Je suppose que l ancien proprio tractait une remorque .Mais ce n etait pas un embrayage renforcé.
Re: Embrayage renforcé
Bonsoir à tous,
Une petite question à propos du premier lien de Zoumea, les volants moteur qu'ils proposent sont renforces comme leurs embrayages?
Une petite question à propos du premier lien de Zoumea, les volants moteur qu'ils proposent sont renforces comme leurs embrayages?
jubu- Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Embrayage renforcé
mince je viens de voir ton message,
je viens de passer commande pour un mécanisme et un disque renforcé sachs pour 151cv
(donnée pour 520Nm)
je viens de passer commande pour un mécanisme et un disque renforcé sachs pour 151cv
(donnée pour 520Nm)
Re: Embrayage renforcé
Pas le même diamètre pour 102cv, non?
jubu- Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Embrayage renforcé
Comment fais tu pour monter un embrayage complet de 150 dans ta cloche de boite de 102 ?
Pour réaliser ce montage, il faut trouver une boite de 150, l'ouvrir pour récupérer la cloche de boite avec la place pour cet embrayage de 150, puis refermer le tout en mettant la cloche de 150 sur ta boite de syncro.
Enfin il me semble bien que ce soit la seule solution...
Pour réaliser ce montage, il faut trouver une boite de 150, l'ouvrir pour récupérer la cloche de boite avec la place pour cet embrayage de 150, puis refermer le tout en mettant la cloche de 150 sur ta boite de syncro.
Enfin il me semble bien que ce soit la seule solution...
Fred- Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Embrayage renforcé
Bon, j'ai commandé un embrayage renforcé de chez Sachs au final, on verra ce que ça donne.
J'ai contacté verstaerkte-kupplung.de, ils me disent qu'il n'est pas possible de renforcer un volant moteur bimasse...
Merci Fred, Steven avait abordé ce sujet un peu plus haut.
J'ai contacté verstaerkte-kupplung.de, ils me disent qu'il n'est pas possible de renforcer un volant moteur bimasse...
Merci Fred, Steven avait abordé ce sujet un peu plus haut.
jubu- Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Embrayage renforcé
Fred a écrit:Comment fais tu pour monter un embrayage complet de 150 dans ta cloche de boite de 102 ?
Pour réaliser ce montage, il faut trouver une boite de 150, l'ouvrir pour récupérer la cloche de boite avec la place pour cet embrayage de 150, puis refermer le tout en mettant la cloche de 150 sur ta boite de syncro.
Enfin il me semble bien que ce soit la seule solution...
*c'est pour monter sur un 150 (ma remarque était plutôt pour économiser des frais de ports)
(sinon pour le passage en 240mm cf à ma première participation sur ce sujet)
d'ailleurs je connais éventuellement quelqu'un qui vendrait une boite de 150 secoué mais fonctionnelle (tarif je sais pas trop, je lui ai dit 400€)
Re: Embrayage renforcé
Le moyeux n'est pas amorti comme celui d'origine.
Le volant moteur va être plus sollicité, je conseille de le remplacer en même temps.
Le volant moteur va être plus sollicité, je conseille de le remplacer en même temps.
Bat- Messages : 171
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Embrayage renforcé
oui bien sur volant neuf, par contre d'origine....
(mais bon, les quelques volant de 150 que j'ai vu à 200/250 000km ne bougent pas autant que celui des 102, dont le miens qui avait été très sollicité pendant 50k km, démonté à 220k km)
mais là on va être dans les limites de l'embrayage renforcé, je mettrais quelques photos du projet....
(mais bon, les quelques volant de 150 que j'ai vu à 200/250 000km ne bougent pas autant que celui des 102, dont le miens qui avait été très sollicité pendant 50k km, démonté à 220k km)
mais là on va être dans les limites de l'embrayage renforcé, je mettrais quelques photos du projet....
Re: Embrayage renforcé
Bon, j'ai reçu un embrayage renforce pour alpha Roméo, erreur d'envoi, le mien est en Suède...
jubu- Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Embrayage renforcé
hé merde.....
montage du 151 renforcé demain, avec le turbo hybride qui va bien, je mettrais des photos
montage du 151 renforcé demain, avec le turbo hybride qui va bien, je mettrais des photos
Re: Embrayage renforcé
Tu le mets sur un 102 avec boîte modifiée?
jubu- Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Embrayage renforcé
non sur un 151 (enfin un 102 swappé en 151 ) il ne fait pas de piste celui là
ca serait magnifique ce montage avec une boite courte.....
j'avais pensé à mettre la pignonerie de 102 dans la boite de 151 mais ca fait beaucoup de frais (ou beaucoup de taf...)
ca serait magnifique ce montage avec une boite courte.....
j'avais pensé à mettre la pignonerie de 102 dans la boite de 151 mais ca fait beaucoup de frais (ou beaucoup de taf...)
Re: Embrayage renforcé
Ca m'aurais bien tenté de le faire, mais c'est clair que ça chiffre vite (boite de 151 + volant moteur + embrayage renforcé). On verra plus tard...
Puis quand tu ouvres la boite, faut pas se planter après...
Puis quand tu ouvres la boite, faut pas se planter après...
jubu- Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Embrayage renforcé
Est-ce que quelqu'un sait la différence entre ces références d'embrayage de 102 ?
074141025K
074141025KX
Pour le mécanisme
074141031R
074141031RX
Pour le disque
Je n'arrive pas à trouver l'info...
074141025K
074141025KX
Pour le mécanisme
074141031R
074141031RX
Pour le disque
Je n'arrive pas à trouver l'info...
Fred- Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
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