mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
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mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
Bonsoir,
J'ai des questions sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire...
Quand il est en mode de fonctionnement le plus faible, j'ai l'impression que la flamme menace de s'éteindre et de temps en temps j'entends une faible variation du bruit de la pompe, suivi par la flamme qui s'éteint, puis ça repart en faisant un petit bruit de combustion plus fort... et des fois ça ne repart pas...
J'ai trouvé la prise oxydée, j'ai nettoyé, ça va un poil mieux, mais ce n'est toujours pas fiable...
J'ai bien envie d'augmenter un peu le débit de la pompe pour voir, ou alors faudrait plutôt la changer ?
Deuxième point, quand ma batterie est pas très chargée au bout d'un moment le chauffage s'arrête sans même faire le cycle de refroidissement, c'est normal ?
Merci pour vos réponses...
J'ai des questions sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire...
Quand il est en mode de fonctionnement le plus faible, j'ai l'impression que la flamme menace de s'éteindre et de temps en temps j'entends une faible variation du bruit de la pompe, suivi par la flamme qui s'éteint, puis ça repart en faisant un petit bruit de combustion plus fort... et des fois ça ne repart pas...
J'ai trouvé la prise oxydée, j'ai nettoyé, ça va un poil mieux, mais ce n'est toujours pas fiable...
J'ai bien envie d'augmenter un peu le débit de la pompe pour voir, ou alors faudrait plutôt la changer ?
Deuxième point, quand ma batterie est pas très chargée au bout d'un moment le chauffage s'arrête sans même faire le cycle de refroidissement, c'est normal ?
Merci pour vos réponses...
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
Pas trop de réponse ... nous sommes peu a avoir des chauffages '' benzin ''
La vitesse du ''clac clac'' de la pompe dépend du débit, il peut varie au début c'est rapide et une fois la température désiré attente ca ralenti .
Il ne devrait pas varier sans raison.
As tu regardé la bougie démontes la pompe et fais un nettoyage, j'ai déjà eu un problème sur le calif d'une copine qui ne se servait pas du chauffage et le jour ou elle a voulu s'en servir la pompe était grippé et pleine d'eau rouillé ..... après nettoyage ca a fonctionné
La vitesse du ''clac clac'' de la pompe dépend du débit, il peut varie au début c'est rapide et une fois la température désiré attente ca ralenti .
Il ne devrait pas varier sans raison.
As tu regardé la bougie démontes la pompe et fais un nettoyage, j'ai déjà eu un problème sur le calif d'une copine qui ne se servait pas du chauffage et le jour ou elle a voulu s'en servir la pompe était grippé et pleine d'eau rouillé ..... après nettoyage ca a fonctionné
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
Merci pour la réponse, oui beaucoup d'entre vous ont des diesel, c'est ce qui rend ma recherche d'informations assez pénible !!
Je vais voir cette pompe eu mesurer le débit, par contre quel rôle joue la bougie ? Car si le chauffage démarre c'est qu'elle fonctionne, non ? Elle peut être encrassée ou défectueuse ?
Je vais voir cette pompe eu mesurer le débit, par contre quel rôle joue la bougie ? Car si le chauffage démarre c'est qu'elle fonctionne, non ? Elle peut être encrassée ou défectueuse ?
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
Oui mais l'étincelle n'est peut-être pas au top si elle n'a jamais été remplacée j'ai eu ce problème quand j'avais mon t3 jocker essence .....
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
je l'avais démontée quand le chauffage ne fonctionnait pas du tout, il n'y a pas d'étincelle sur cette bougie, c'est juste un corps de chauffe qui devient incandescent, ce que je ne sais pas c'est quand le chauffage a démarré si cette dernière reste rouge ou pas...
Mais je vais la démonter demain ainsi que la pompe, je vous redirai ce que j'ai trouvé...
Encore merci pour votre aide...
Mais je vais la démonter demain ainsi que la pompe, je vous redirai ce que j'ai trouvé...
Encore merci pour votre aide...
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
pour ta 2° question que ton chauffage s'éteigne en dessous d'un certain voltage c'est normal
_________________
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MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
merci pour ta réponse...
Cette nuit j'ai été dormir avec mon bus à La Brévine pour ceux qui connaissent, il a fait -26°C et le chauffage a tenu toute la nuit sans broncher, le seul truc c'est que j'avais chargé ma batterie à fond avant de partir...
Je pense que tous mes soucis viennent de la batterie, je vais encore tester...
Mais merci pour votre aide....
Cette nuit j'ai été dormir avec mon bus à La Brévine pour ceux qui connaissent, il a fait -26°C et le chauffage a tenu toute la nuit sans broncher, le seul truc c'est que j'avais chargé ma batterie à fond avant de partir...
Je pense que tous mes soucis viennent de la batterie, je vais encore tester...
Mais merci pour votre aide....
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
en dessous de 11,7 v il se coupe
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
Bonsoir, après quelques essais je reviens vers vous...
Tout d'abord j'ai fait les essais batterie chargé et le plein dans le réservoir...
J'ai commencé par contrôler le débit de ma pompe sur 90 s comme décrit dans le manuel, je dois avoir les valeurs suivantes:
normal 10.5 cm3
max 12.5
min 9.5
ma pompe donne 7.5-8, donc clairement trop faible, mais en regardant le tuyau d'essence lorsque le chauffage tourne on voit des bulles d'air dans le tuyau, et ces dernières correspondent aux ratées que j'entends à l'échappement... c'est aussi ces bulles qui font que mon chauffage s'arrête lorsqu'il fonctionne en basse vitesse...
J'ai trouvé une pompe pour un B2lc qui débite moins, mais le but était de voir si j'ai toujours ces bulles... et ça fait pareil !!
Du coup j'ai refait un essai avec un tuyau neuf depuis la pompe jusqu'au chauffage et supprimé le bout flexible de 20 cm entre l'aspiration de la pompe et le tuyau qui vient du réservoir, toujours pareil !!!
à devenir fou !!
pour finir j'ai mis de l'essence dans un bocal, mis un tuyau neuf jusqu'à l'aspiration de la pompe, et là... ben toujours pareil, toujours plein de bulles d'air !!!
j'en arrive à deux déductions, soit les 2 pompes sont raides, soit le problème vient du chauffage, genre un retour de pression depuis le brûleur...
bref si qqn a une idée ne vous gênez surtout pas !!!
chez VW ils préconisent le remplacement du chauffage tous les 10 ans, il y a une raison précise ? ou alors c'est juste pour faire du fric facilement ?
demain je vais encore tester une pompe neuve en volant...
Tout d'abord j'ai fait les essais batterie chargé et le plein dans le réservoir...
J'ai commencé par contrôler le débit de ma pompe sur 90 s comme décrit dans le manuel, je dois avoir les valeurs suivantes:
normal 10.5 cm3
max 12.5
min 9.5
ma pompe donne 7.5-8, donc clairement trop faible, mais en regardant le tuyau d'essence lorsque le chauffage tourne on voit des bulles d'air dans le tuyau, et ces dernières correspondent aux ratées que j'entends à l'échappement... c'est aussi ces bulles qui font que mon chauffage s'arrête lorsqu'il fonctionne en basse vitesse...
J'ai trouvé une pompe pour un B2lc qui débite moins, mais le but était de voir si j'ai toujours ces bulles... et ça fait pareil !!
Du coup j'ai refait un essai avec un tuyau neuf depuis la pompe jusqu'au chauffage et supprimé le bout flexible de 20 cm entre l'aspiration de la pompe et le tuyau qui vient du réservoir, toujours pareil !!!
à devenir fou !!
pour finir j'ai mis de l'essence dans un bocal, mis un tuyau neuf jusqu'à l'aspiration de la pompe, et là... ben toujours pareil, toujours plein de bulles d'air !!!
j'en arrive à deux déductions, soit les 2 pompes sont raides, soit le problème vient du chauffage, genre un retour de pression depuis le brûleur...
bref si qqn a une idée ne vous gênez surtout pas !!!
chez VW ils préconisent le remplacement du chauffage tous les 10 ans, il y a une raison précise ? ou alors c'est juste pour faire du fric facilement ?
demain je vais encore tester une pompe neuve en volant...
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
10 ans c'est pour éprouver la chambre ( éviter de respirer les gaz en cabine ) le mien est d'origine 21 ans et fonctionne parfaitement.
il faudrait une pompe neuve as tu ouverts la pompe d'origine c'est juste une bille et un ressort
il faudrait une pompe neuve as tu ouverts la pompe d'origine c'est juste une bille et un ressort
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
non je ne l'ai pas démontée, juste ouvert le raccord côté aspiration pour contrôler si le tamis n'était pas bouché...
elle s'ouvre du côté refoulement ?
il y a un anti-retour à la sortie de la pompe ?
elle s'ouvre du côté refoulement ?
il y a un anti-retour à la sortie de la pompe ?
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
je ne sais plus comment elle s'ouvre mais je sais que celle que j'avais ouverte était pleine de merde, reste d'eau ( corrosion) et du coup la chauffage ne fonctionnait pas.
Après démontage et nettoyage de la bille et du reste le chauffage était reparti normalement.
Maintenant je ne suis pas pro. du chauffage;)
J'ai acheté mon d2l pour le t3 700 euros neuf en angleterre
Après démontage et nettoyage de la bille et du reste le chauffage était reparti normalement.
Maintenant je ne suis pas pro. du chauffage;)
J'ai acheté mon d2l pour le t3 700 euros neuf en angleterre
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
Je ne sais pas si toutes les pompes s'inter changent mais j'en cherche une en neuf ou occase
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
pour les gasoil il me semble, que le positionnement de la pompe est important, legerement inclinée, ça a pour but de créer un syphon et d éviter les bulles dans le circuit
je suis preneur du pompe aussi!
je suis preneur du pompe aussi!
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MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence
affirmatif il y a une légère inclinaison
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
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