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mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence

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mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence Empty mauvais fonctionnement Eberspächer B3LC essence

Message par freedo Mer 4 Jan - 20:21

Bonsoir,

J'ai des questions sur le fonctionnement de mon chauffage stationnaire...

Quand il est en mode de fonctionnement le plus faible, j'ai l'impression que la flamme menace de s'éteindre et de temps en temps j'entends une faible variation du bruit de la pompe, suivi par la flamme qui s'éteint, puis ça repart en faisant un petit bruit de combustion plus fort... et des fois ça ne repart pas...

J'ai trouvé la prise oxydée, j'ai nettoyé, ça va un poil mieux, mais ce n'est toujours pas fiable...

J'ai bien envie d'augmenter un peu le débit de la pompe pour voir, ou alors faudrait plutôt la changer ?

Deuxième point, quand ma batterie est pas très chargée au bout d'un moment le chauffage s'arrête sans même faire le cycle de refroidissement, c'est normal ?

Merci pour vos réponses...

freedo

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Message par pascal 72 Jeu 5 Jan - 8:27

Pas trop de réponse ... nous sommes peu a avoir des chauffages '' benzin '' Laughing
La vitesse du ''clac clac'' de la pompe dépend du débit, il peut varie au début c'est rapide et une fois la température désiré attente ca ralenti .
Il ne devrait pas varier sans raison.
As tu regardé la bougie Question démontes la pompe et fais un nettoyage, j'ai déjà eu un problème sur le calif d'une copine qui ne se servait pas du chauffage et le jour ou elle a voulu s'en servir la pompe était grippé et pleine d'eau rouillé ..... après nettoyage ca a fonctionné Wink
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Message par freedo Jeu 5 Jan - 11:22

Merci pour la réponse, oui beaucoup d'entre vous ont des diesel, c'est ce qui rend ma recherche d'informations assez pénible !!

Je vais voir cette pompe eu mesurer le débit, par contre quel rôle joue la bougie ? Car si le chauffage démarre c'est qu'elle fonctionne, non ? Elle peut être encrassée ou défectueuse ?

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Message par pascal 72 Jeu 5 Jan - 16:37

Oui mais l'étincelle n'est peut-être pas au top Question Rolling Eyes si elle n'a jamais été remplacée Question j'ai eu ce problème quand j'avais mon t3 jocker essence .....
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Message par freedo Jeu 5 Jan - 18:22

je l'avais démontée quand le chauffage ne fonctionnait pas du tout, il n'y a pas d'étincelle sur cette bougie, c'est juste un corps de chauffe qui devient incandescent, ce que je ne sais pas c'est quand le chauffage a démarré si cette dernière reste rouge ou pas...

Mais je vais la démonter demain ainsi que la pompe, je vous redirai ce que j'ai trouvé...

Encore merci pour votre aide...

freedo

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Message par MATT Ven 6 Jan - 17:10

pour ta 2° question que ton chauffage s'éteigne en dessous d'un certain voltage c'est normal Wink

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Message par freedo Sam 7 Jan - 13:52

merci pour ta réponse...

Cette nuit j'ai été dormir avec mon bus à La Brévine pour ceux qui connaissent, il a fait -26°C et le chauffage a tenu toute la nuit sans broncher, le seul truc c'est que j'avais chargé ma batterie à fond avant de partir...

Je pense que tous mes soucis viennent de la batterie, je vais encore tester...

Mais merci pour votre aide....

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Message par pascal 72 Sam 7 Jan - 17:36

en dessous de 11,7 v il se coupe Wink
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Message par freedo Jeu 16 Mar - 18:57

Bonsoir, après quelques essais je reviens vers vous...

Tout d'abord j'ai fait les essais batterie chargé et le plein dans le réservoir...

J'ai commencé par contrôler le débit de ma pompe sur 90 s comme décrit dans le manuel, je dois avoir les valeurs suivantes:

normal 10.5 cm3
max 12.5
min 9.5

ma pompe donne 7.5-8, donc clairement trop faible, mais en regardant le tuyau d'essence lorsque le chauffage tourne on voit des bulles d'air dans le tuyau, et ces dernières correspondent aux ratées que j'entends à l'échappement... c'est aussi ces bulles qui font que mon chauffage s'arrête lorsqu'il fonctionne en basse vitesse...

J'ai trouvé une pompe pour un B2lc qui débite moins, mais le but était de voir si j'ai toujours ces bulles... et ça fait pareil !!

Du coup j'ai refait un essai avec un tuyau neuf depuis la pompe jusqu'au chauffage et supprimé le bout flexible de 20 cm entre l'aspiration de la pompe et le tuyau qui vient du réservoir, toujours pareil !!!

à devenir fou !!

pour finir j'ai mis de l'essence dans un bocal, mis un tuyau neuf jusqu'à l'aspiration de la pompe, et là... ben toujours pareil, toujours plein de bulles d'air !!!

j'en arrive à deux déductions, soit les 2 pompes sont raides, soit le problème vient du chauffage, genre un retour de pression depuis le brûleur...

bref si qqn a une idée ne vous gênez surtout pas !!!

chez VW ils préconisent le remplacement du chauffage tous les 10 ans, il y a une raison précise ? ou alors c'est juste pour faire du fric facilement ?

demain je vais encore tester une pompe neuve en volant...

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Message par pascal 72 Jeu 16 Mar - 20:18

10 ans c'est pour éprouver la chambre ( éviter de respirer les gaz en cabine ) le mien est d'origine 21 ans et fonctionne parfaitement.
Question Question Question il faudrait une pompe neuve Question as tu ouverts la pompe d'origine Question c'est juste une bille et un ressort Wink
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Message par freedo Ven 17 Mar - 5:43

non je ne l'ai pas démontée, juste ouvert le raccord côté aspiration pour contrôler si le tamis n'était pas bouché...

elle s'ouvre du côté refoulement ?

il y a un anti-retour à la sortie de la pompe ?

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Message par pascal 72 Ven 17 Mar - 6:30

je ne sais plus comment elle s'ouvre mais je sais que celle que j'avais ouverte était pleine de merde, reste d'eau ( corrosion) et du coup la chauffage ne fonctionnait pas.
Après démontage et nettoyage de la bille et du reste le chauffage était reparti normalement.
Maintenant je ne suis pas pro. du chauffage;)
J'ai acheté mon d2l pour le t3 700 euros neuf en angleterre Wink
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Message par marco Ven 17 Mar - 9:06

Je ne sais pas si toutes les pompes s'inter changent mais j'en cherche une Wink en neuf ou occase What a Face

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Message par MATT Ven 17 Mar - 9:41

pour les gasoil il me semble, que le positionnement de la pompe est important, legerement inclinée, ça a pour but de créer un syphon et d éviter les bulles dans le circuit

je suis preneur du pompe aussi!

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Message par pascal 72 Ven 17 Mar - 19:06

affirmatif il y a une légère inclinaison Wink
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