tringlerie de levier de vitesse
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tringlerie de levier de vitesse
l'histoire commence ainsi ; voulant sortir de chez moi , je passe la marche ar , recule 20 mètres et une fois sur la route , j'engage la 1 . et là rien tout bizarre le levier de vitesse , impossible de trouvé cette foutue 1
bon en trifouillant un peu je fini par passer la 3 pour redescendre chez moi
en secouant la tringlerie je remarque quelle ce déboîte vers l'avant du véhicule , et fini par trouvé le coupable ( bloqué chez moi , sans moyen de locomotion ) bon en plein désert on doit pouvoir bricoler quelque chose a l'arrache avec du fil de fer ou de la chambre à air
en 1 la pièce cassée en 2 la neuve
sur le schéma cela correspond à la pièce 53
les petites boules (sans numéro sur la photo ) à la pièce 46
bon en trifouillant un peu je fini par passer la 3 pour redescendre chez moi
en secouant la tringlerie je remarque quelle ce déboîte vers l'avant du véhicule , et fini par trouvé le coupable ( bloqué chez moi , sans moyen de locomotion ) bon en plein désert on doit pouvoir bricoler quelque chose a l'arrache avec du fil de fer ou de la chambre à air
en 1 la pièce cassée en 2 la neuve
sur le schéma cela correspond à la pièce 53
les petites boules (sans numéro sur la photo ) à la pièce 46
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: tringlerie de levier de vitesse
bon un gros merci a marco , qui m'a trouvé les pièces sinon j'y serais peu être encore
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: tringlerie de levier de vitesse
bon pour réparer ça ce trouve derrière tout ce foutoir
les cordes servent a tirer sur les tuyaux pour ce faire un peu de place ( je sais y'en a qui vont dire qu'il suffit de tout débrancher ; je sais c'est plus facile , mais pas de liquide sous la main , pas de pince durite et liquide récent .) donc on va faire compliqué
pour sortir la tringlerie il faut faire pivoter la pièce 50 (et oui ça ce promène dans tous les sens mais ça sort pas )
puis écrou 40 ; l'écrou 36et son boulon34 et là en secouent le tout ça doit sortir vers l'avant
les cordes servent a tirer sur les tuyaux pour ce faire un peu de place ( je sais y'en a qui vont dire qu'il suffit de tout débrancher ; je sais c'est plus facile , mais pas de liquide sous la main , pas de pince durite et liquide récent .) donc on va faire compliqué
pour sortir la tringlerie il faut faire pivoter la pièce 50 (et oui ça ce promène dans tous les sens mais ça sort pas )
puis écrou 40 ; l'écrou 36et son boulon34 et là en secouent le tout ça doit sortir vers l'avant
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: tringlerie de levier de vitesse
bon c'est parti avec la barre a mine et en prenant appuis sur une cale de bois je pousse la pièce 53 (graissée)
elle ce tord dans tous les sens mais refuses de rentrer
j'aide avec un grand tournevis et ;;;;;; SPONG elle est barré ou cette c;;;ne
bon je fouille un peu partout rien , démonte la plaque de protection dessous rien bon au bout d'une bonne demie heure rien ( ça arrive qu'a moi ces chose là )
bon démonte le radiateur du turbo , ce qui s'avéra plus pratique pour travailler d'ailleurs (plus de place )
et là enfin dans l'échapement avec un miroir je la vois ( sauvé , marco m'avais prévenue c'était la dernière qui lui restait au vendeur , ouf
elle ce tord dans tous les sens mais refuses de rentrer
j'aide avec un grand tournevis et ;;;;;; SPONG elle est barré ou cette c;;;ne
bon je fouille un peu partout rien , démonte la plaque de protection dessous rien bon au bout d'une bonne demie heure rien ( ça arrive qu'a moi ces chose là )
bon démonte le radiateur du turbo , ce qui s'avéra plus pratique pour travailler d'ailleurs (plus de place )
et là enfin dans l'échapement avec un miroir je la vois ( sauvé , marco m'avais prévenue c'était la dernière qui lui restait au vendeur , ouf
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: tringlerie de levier de vitesse
bon deuxième tentative , et la avec le tournevis je repousse les plis que la pièce fais sous la pression de la barre , et miracle d'un coup ça rentre
la petite boule sur la tringle : in the noze
ya plus qua !!!!
et bien remettre la tringlerie
en gros la pièce 46 emboité sur la tringle38 doit entrer dans la 53 emboité sur la 52
pour la 47 pas de problème, refaire pivoté la 50 et la revisser
prendre la barre à mine et pousser , en faisant bras de levier sur une cale coté 47 mauvaise idée c'est la pièce 52 qui ce tord
la petite boule sur la tringle : in the noze
ya plus qua !!!!
et bien remettre la tringlerie
en gros la pièce 46 emboité sur la tringle38 doit entrer dans la 53 emboité sur la 52
pour la 47 pas de problème, refaire pivoté la 50 et la revisser
prendre la barre à mine et pousser , en faisant bras de levier sur une cale coté 47 mauvaise idée c'est la pièce 52 qui ce tord
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: tringlerie de levier de vitesse
pas mal ton outil pascal , bon la suite demain
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: tringlerie de levier de vitesse
J'en ai vu un faire ça en 10mn sur le bord de la route, certes il est costaud.
N'est-ce pas Yannick
N'est-ce pas Yannick
Fred- Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: tringlerie de levier de vitesse
Bon, alors on va retourner à la muscu, parce que si sans le chauffage AR c'est déjà une galère, j'ose pas imaginer avec le chauffage !!! Il y a une astuce Yannick ?
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: tringlerie de levier de vitesse
Je ne pense pas, juste de la patate.
Fred- Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: tringlerie de levier de vitesse
avec le chauffage ar , le problème n'est pas d'être costaud , le problème c'est de pouvoir passé les mains , sur les photos on à une impression accessibilité , mais j'ai du tirer comme un malade sur les tuyaux pour y glisser l'appareil photo ( voir la photo 3 , pour une meilleur impression , j'ai pourtant déjà démonté pas mal de bricole , pour pouvoir tirer sur les tuyaux )
de plus il faux avoir la pièce de rechange , bon maintenant un bricolage à l'africaine pour faire quelque borne de plus en 10 minutes c'est jouable
de plus il faux avoir la pièce de rechange , bon maintenant un bricolage à l'africaine pour faire quelque borne de plus en 10 minutes c'est jouable
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: tringlerie de levier de vitesse
la suite de l'aventure
je redresse la pièce 52 , et j'arrive finalement à placer un petit serre-joint qui bloque de la pièce 50 à 53 , mais impossible de serrer le manche avec les deux doigts que j'arrive a passer
finalement une pince bécros me permettra de tourner le manche petit à petit et un moment donné ,,,plop !!
emboîté
et voila
je redresse la pièce 52 , et j'arrive finalement à placer un petit serre-joint qui bloque de la pièce 50 à 53 , mais impossible de serrer le manche avec les deux doigts que j'arrive a passer
finalement une pince bécros me permettra de tourner le manche petit à petit et un moment donné ,,,plop !!
emboîté
et voila
Dernière édition par mars_o7 le Mer 16 Sep - 8:56, édité 1 fois
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: tringlerie de levier de vitesse
le reste du montage ne pose pas de problème particulier ,surtout si vous avez pris soin de marquer quelques repères
sinon avant de serrer la pièce 34 vérifié bien que , au point mort le levier 26 soit centré en latéral ( gauche droite )
voila comment je m'en suis tiré , si vous avez d'autres méthodes ou astuces elles sont les bienvenues pour compléter ce petit tuto
sinon avant de serrer la pièce 34 vérifié bien que , au point mort le levier 26 soit centré en latéral ( gauche droite )
voila comment je m'en suis tiré , si vous avez d'autres méthodes ou astuces elles sont les bienvenues pour compléter ce petit tuto
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: tringlerie de levier de vitesse
Bon, super !
Je me souviens qu'il faisait levier avec un truc un peu long qui dépassait du capot.
Mais c'est sûr c'est une gave.
Faut d'ailleurs que je pense à les changer lorsque je dépose le moteur/boite
Je me souviens qu'il faisait levier avec un truc un peu long qui dépassait du capot.
Mais c'est sûr c'est une gave.
Faut d'ailleurs que je pense à les changer lorsque je dépose le moteur/boite
Fred- Messages : 1734
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: tringlerie de levier de vitesse
oui , bonne idée ( ça ne coûte que quelque euros , et moteur en bas en 5 minute c'est fait )
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: tringlerie de levier de vitesse
Oui, d'autant que ça coûte une misére (inversement proportionnel à la tonne d'emm. que ça génère).
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: tringlerie de levier de vitesse
salut 321 543 kms
j'ai les bouleeeeeees
demain bricolage merci pour le tuto les gars
j'ai les bouleeeeeees
demain bricolage merci pour le tuto les gars
_________________
life is better when you surf
MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: tringlerie de levier de vitesse
il est 8 h, je suit le tuto de mars
le cams est sur chandelle
8 h 22 tringle sur l'établis
8h34 boule changée suivi de la fabrication de l'outil pour la 52
9h47 pause café (parce que la, franchement la 53 dans la 52 pas facile)
9h55 reprise du combat
10h22 après la fabrication du 3e outils "plouc"
10h 27 la tringle remise avec un serre joint et un pince de plombier (effet cliquet)
10h47 cams sur le parking, atelier rangé
attention au sens de la douille 52 le trou vers roue de gauche
a dans 300000 kms
yallah les boules
le cams est sur chandelle
8 h 22 tringle sur l'établis
8h34 boule changée suivi de la fabrication de l'outil pour la 52
9h47 pause café (parce que la, franchement la 53 dans la 52 pas facile)
9h55 reprise du combat
10h22 après la fabrication du 3e outils "plouc"
10h 27 la tringle remise avec un serre joint et un pince de plombier (effet cliquet)
10h47 cams sur le parking, atelier rangé
attention au sens de la douille 52 le trou vers roue de gauche
a dans 300000 kms
yallah les boules
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MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
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