changer les roulements AV sur syncroT
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Re: changer les roulements AV sur syncroT
Gaffe à la contrefaçon "au cas ou"...
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: changer les roulements AV sur syncroT
Bonjour à tous,
J'ai reçu l'outillage recommandé par Fred: le reste du roulement est venu sans problème, avec une bonne rallonge pour décoller!
Pour 60 euros, ça vaut pas le coup de s'emmerder: outil efficace qui va servir pour mettre les roulements neufs et pour d'autres véhicules.
Par contre, avant de tirer, il faut bien "déshabiller" le roulement: sortir les billes et bague intérieure côté intérieur.
Merci encore pour les conseils, ça vaut le coup de faire ça soi-même sans trop d'emmerdes!
J'ai reçu l'outillage recommandé par Fred: le reste du roulement est venu sans problème, avec une bonne rallonge pour décoller!
Pour 60 euros, ça vaut pas le coup de s'emmerder: outil efficace qui va servir pour mettre les roulements neufs et pour d'autres véhicules.
Par contre, avant de tirer, il faut bien "déshabiller" le roulement: sortir les billes et bague intérieure côté intérieur.
Merci encore pour les conseils, ça vaut le coup de faire ça soi-même sans trop d'emmerdes!
manjakamad- Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: changer les roulements AV sur syncroT
Bonjour à tous,
Le T4 est encore sur les chandelles: les cardans commandés ne sont pas encore montés. J'ai de gros problèmes avec Pièces Auto 24 en Allemagne; Je me suis fait avoir par le prix alléchant des cardans SKF: en fait, ils n'étaient pas dispos et ils m'ont envoyé avec retard des Lauber (polonais) mais se sont trompés car j'ai un cardan avec ABS et l'autre sans. Mon T4 n'a pas d'ABS, il faut donc que je renvoie un cardan et recommande un autre. Bref, la galère: boîte à éviter!
Par ailleurs, je me demande si je n'ai pas fait de bêtise en commandant les amortos B6 que j'ai reçus: un collègue du Syncro-Club me dit que ça va être très tape-cul sur la route suite à son expérience sur un T5 Seikel (ce qui est 90°/° des parcours). Que ceux qui en ont me fasse un retour!
Bonne journée à tous
Le T4 est encore sur les chandelles: les cardans commandés ne sont pas encore montés. J'ai de gros problèmes avec Pièces Auto 24 en Allemagne; Je me suis fait avoir par le prix alléchant des cardans SKF: en fait, ils n'étaient pas dispos et ils m'ont envoyé avec retard des Lauber (polonais) mais se sont trompés car j'ai un cardan avec ABS et l'autre sans. Mon T4 n'a pas d'ABS, il faut donc que je renvoie un cardan et recommande un autre. Bref, la galère: boîte à éviter!
Par ailleurs, je me demande si je n'ai pas fait de bêtise en commandant les amortos B6 que j'ai reçus: un collègue du Syncro-Club me dit que ça va être très tape-cul sur la route suite à son expérience sur un T5 Seikel (ce qui est 90°/° des parcours). Que ceux qui en ont me fasse un retour!
Bonne journée à tous
manjakamad- Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: changer les roulements AV sur syncroT
J'avais des B 601 (rallongés à partir des B6 monte spéciale du kit Projektzwo) : des supers amortos, pas du tout tape cul, progressifs, ils collaient super bien au terrain en TT. Infiniment plus efficace que les sachs d'origine sur le rallongé pour comparer.
Par contre ils ne sont pas inusables...
Il y a peut être aussi bien ou mieux et moins cher, je réponds juste sur "tape cul" ; mais le T4 faisait 2.5 T à vide.
Par contre ils ne sont pas inusables...
Il y a peut être aussi bien ou mieux et moins cher, je réponds juste sur "tape cul" ; mais le T4 faisait 2.5 T à vide.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: changer les roulements AV sur syncroT
NB : j'ai aussi essayé le T5 Seikel d'un voisin du syncro club : c'est effectivement bien plus raide (B. Pley... pour ceux qui connaissent, saluez le de ma part). Mais acceptable et mieux rivé au sol sur route.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: changer les roulements AV sur syncroT
moi j'ai des b6, ce n'est pas tape cul ca fait au moins 40 000 kms ....
J'ai aussi mis des b6 sur le t3;)
J'ai aussi mis des b6 sur le t3;)
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: changer les roulements AV sur syncroT
Merci Pascal, la différence est que tu es lourd, ce qui n'est pas mon cas même si je suis en chassis long. Je vais bien voir dès que ça roule...
manjakamad- Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: changer les roulements AV sur syncroT
le t3 est vide et ca le fait très bien
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: changer les roulements AV sur syncroT
Encore merci Pascal. D'ailleurs, c'est toi qui m'a conseillé les B6 alors gaffe!
manjakamad- Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: changer les roulements AV sur syncroT
Demandes l'avis de Yannick à la clinic
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: changer les roulements AV sur syncroT
C'est ce qu'il m'a préconisé il y a 3 semaines.
jey- Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: changer les roulements AV sur syncroT
B6 aussi pour moi ,et demande a Frantz
on est passé a 70 dans une rigole il en revenait pas (je suis bas et long sans barre star AR)
j'espere que les FOX seront aussi performant
on est passé a 70 dans une rigole il en revenait pas (je suis bas et long sans barre star AR)
j'espere que les FOX seront aussi performant
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life is better when you surf
MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Muddy aime ce message
Re: changer les roulements AV sur syncroT
Un tequel, bas et long!
jey- Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015
MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: changer les roulements AV sur syncroT
Salut
Je viens vers vous car je doit changer mes 2 cardan avant et je n'arrive pas à trouver la référence
Il y a toujours plusieurs longueur et ref chez les marchant
C'est pour un T4 2,5 tdi syncro 102ch multivan de 1998 avec abs
Numéro chassie 7DBACV
Merci d'avance
Je viens vers vous car je doit changer mes 2 cardan avant et je n'arrive pas à trouver la référence
Il y a toujours plusieurs longueur et ref chez les marchant
C'est pour un T4 2,5 tdi syncro 102ch multivan de 1998 avec abs
Numéro chassie 7DBACV
Merci d'avance
facebenj- Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2016
Re: changer les roulements AV sur syncroT
Bonjour,
La référence VW est 701407271M ou 701407451(ABS?). La longueur hors tout de mes anciens(d'origine) est de 534mm(sans abs) , mais je pense qu'il y a une bonne tolérance dans la mesure où la noix côté boîte est mobile pour le débattement suspension.
La référence VW est 701407271M ou 701407451(ABS?). La longueur hors tout de mes anciens(d'origine) est de 534mm(sans abs) , mais je pense qu'il y a une bonne tolérance dans la mesure où la noix côté boîte est mobile pour le débattement suspension.
manjakamad- Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: changer les roulements AV sur syncroT
MATT a écrit:B6 aussi pour moi ,et demande a Frantz
on est passé a 70 dans une rigole il en revenait pas (je suis bas et long sans barre star AR)
j'espere que les FOX seront aussi performant
Je confirme
D'ailleurs les B6 sont arrivés par livreur ce matin et seront monté la semaine prochaine
Frantz- Messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Pyrénées, Hautes & Orientales
Re: changer les roulements AV sur syncroT
Bonjour à tous,
Tout est remonté, roulements, cardan, rotules, amortisseurs, neufs! Essai sur mauvaise route: super, les B6, pas tape-cul du tout et on passe les ralentisseurs à la volée!
Toutefois, une chose m'inquiète: j'ai encore comme un bruit de roulement qui s'accentue lorsque je braque légèrement à droite ainsi que dans les virages à droite. J'ai serré la vis en bout de cardan un peu au pif avec une rallonge de 1.20m n'ayant de clé dynamo pour 30mdaN. Ai-je dégradé le roulement en le montant? Cela pourrait être un bruit de pneus qui on ont toujours fait un peu de bruit(AT) mais pourquoi seulement à droite? Peut-être aussi un roulement arrière, mais difficile à localiser...Auriez-vous un avis?
Bon week-end
Tout est remonté, roulements, cardan, rotules, amortisseurs, neufs! Essai sur mauvaise route: super, les B6, pas tape-cul du tout et on passe les ralentisseurs à la volée!
Toutefois, une chose m'inquiète: j'ai encore comme un bruit de roulement qui s'accentue lorsque je braque légèrement à droite ainsi que dans les virages à droite. J'ai serré la vis en bout de cardan un peu au pif avec une rallonge de 1.20m n'ayant de clé dynamo pour 30mdaN. Ai-je dégradé le roulement en le montant? Cela pourrait être un bruit de pneus qui on ont toujours fait un peu de bruit(AT) mais pourquoi seulement à droite? Peut-être aussi un roulement arrière, mais difficile à localiser...Auriez-vous un avis?
Bon week-end
manjakamad- Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: changer les roulements AV sur syncroT
J'ai eu exactement le même soucis ; j'ai fait le même raisonnement que toi et au final il s'est avéré en regardant de prés que c'était un défaut d'usure des pavés latéraux du pneu AT !!!
PS : tu vois pour les B6...
PS : tu vois pour les B6...
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: changer les roulements AV sur syncroT
échange tes roues de coté tu pourra confirme
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MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: changer les roulements AV sur syncroT
Bonjour à tous,
Effectivement, j'ai croisé les roues et le bruit n'est plus le même, il est plus diffus:il semble donc que cela vient des pneus, poutant rein n'est visible à l'oeil sur les bandes de roulement...
Effectivement, j'ai croisé les roues et le bruit n'est plus le même, il est plus diffus:il semble donc que cela vient des pneus, poutant rein n'est visible à l'oeil sur les bandes de roulement...
manjakamad- Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: changer les roulements AV sur syncroT
C'est très très subtil au début ; il faut coller l'oeil dessus et chercher une usure plus prononcée juste sur le bord d'attaque du pavé ! Puis, au fil du temps le défaut d'usure s'accélère et sa devient flagrant.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: changer les roulements AV sur syncroT
passer la main en sens inverse de rotation si accroche , usure
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: changer les roulements AV sur syncroT
Bonjour à tous!
Je reviens sur ce fil faire un bilan de tous les travaux effectué sur le T4S:
Après avoir remplacé roulements et cardans avant, il y avait toujours...un bruit...de roulement! J'ai donc remplacé les roulements arrière (toujours avec l'outillage recommandé par Fred, cité plus haut) et merveille, plus de bruit!
J'ai aussi remplacé les disques avant et plaquettes arrière pour couronner le tout.
Lors d'une sortie navigation Syncro-Club en Bourgogne (on y a découvert le T3S de Pascal72), j'ai testé les amortos B6 pour la première fois: une merveille de confort et d'encaissement des bosses et autres ornières, à monter sans hésiter!
Amitiés à tous
Je reviens sur ce fil faire un bilan de tous les travaux effectué sur le T4S:
Après avoir remplacé roulements et cardans avant, il y avait toujours...un bruit...de roulement! J'ai donc remplacé les roulements arrière (toujours avec l'outillage recommandé par Fred, cité plus haut) et merveille, plus de bruit!
J'ai aussi remplacé les disques avant et plaquettes arrière pour couronner le tout.
Lors d'une sortie navigation Syncro-Club en Bourgogne (on y a découvert le T3S de Pascal72), j'ai testé les amortos B6 pour la première fois: une merveille de confort et d'encaissement des bosses et autres ornières, à monter sans hésiter!
Amitiés à tous
manjakamad- Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015
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