Help ! Perte de puissance sur A20
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marco
Frantz
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Help ! Perte de puissance sur A20
Lors de la programmation faite il y a 3 semaines il est apparu un défaut d'avance au diagnostic. Sur la route de retour de la modification j'ai constaté un 'trou' lors d'une accélération pied au plancher pour tester la reprise. Mis sur le dos du défaut constaté.
Passage chez VW hier pour calage de l'avance. Tout est ok au retour. Sur autoroute cet AM au régulateur je détecte de nouveau une 'coupure' dans l'accélération pour compenser une montée. Ce soir après pause dîner, je fais le plein et là perte de puissance très nette, impossible de monter dans les tours, le moteur broute. Du coup je m'arrête pour dormir ! Une idée de ce qui se passe ???
Passage chez VW hier pour calage de l'avance. Tout est ok au retour. Sur autoroute cet AM au régulateur je détecte de nouveau une 'coupure' dans l'accélération pour compenser une montée. Ce soir après pause dîner, je fais le plein et là perte de puissance très nette, impossible de monter dans les tours, le moteur broute. Du coup je m'arrête pour dormir ! Une idée de ce qui se passe ???
Dernière édition par Frantz le Mar 8 Nov - 15:48, édité 1 fois
Frantz- Messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Pyrénées, Hautes & Orientales
Re: Help ! Perte de puissance sur A20
Ca ressemble à un défaut qui déclenche une mise en sécurité ou à un petit fil coupé sur le faisceau (faisceau qui aurait été remué à l'occasion de la reprog ?)...?
Edit : enléve le contact, la clé, ferme tout, redémarre et...?
Edit : enléve le contact, la clé, ferme tout, redémarre et...?
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Help ! Perte de puissance sur A20
Alors un petit retour de news après un séjour en Normandie... au ralenti !
J'ai essayer de couper le contact et repartir de 0 à plusieurs reprises, rien n'y a fait !
Pas moyen de prendre plus de 100km sur l'autoroute, avec un refus de monter dans les tours au delà de 2400/2500 tours. Décidé à apporté le T4 chez VW dès mon arrivée, j'ai eu la surprise de ne plus rencontrer le moindre soucis malgrè des tests réguliers de prise de tours. J'ai fais le plein pour rentrer et... de nouveau 800km en broutant !!! Nouveau plein mais à moitié, aucun soucis pour rentrer chez moi. Ce matin, après que le moteur soit monté en T°, de nouveau ca coupe au delà de 2200/2400 tours m'empêchant de monter le col sans me faire klaxonner par les camions
J'avais cru à un pb de carburant mais là je ne sais plus quoi penser.
J'en peux plus de ce truc !!!
J'ai essayer de couper le contact et repartir de 0 à plusieurs reprises, rien n'y a fait !
Pas moyen de prendre plus de 100km sur l'autoroute, avec un refus de monter dans les tours au delà de 2400/2500 tours. Décidé à apporté le T4 chez VW dès mon arrivée, j'ai eu la surprise de ne plus rencontrer le moindre soucis malgrè des tests réguliers de prise de tours. J'ai fais le plein pour rentrer et... de nouveau 800km en broutant !!! Nouveau plein mais à moitié, aucun soucis pour rentrer chez moi. Ce matin, après que le moteur soit monté en T°, de nouveau ca coupe au delà de 2200/2400 tours m'empêchant de monter le col sans me faire klaxonner par les camions
J'avais cru à un pb de carburant mais là je ne sais plus quoi penser.
J'en peux plus de ce truc !!!
Frantz- Messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Pyrénées, Hautes & Orientales
Re: Help ! Perte de puissance sur A20
quand tu fais le plein , utilise tu du papier autour du pistolet de la pompe ?
âge du filtre carburant ? durits craquelées ?
âge du filtre carburant ? durits craquelées ?
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Help ! Perte de puissance sur A20
Mise à l'air du réservoir obturée ? Ca fait "pschhhhhhhhhittttt" quand tu dévisses pendant les pb ?
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Help ! Perte de puissance sur A20
Il y a 36 causes possibles ; il y a un récap' sur Buspirit d'ailleurs...
Mais, le fait que ce soit venu après la reprog' : c'est forcément lié...
Il faut tout vérifier en partant du plus simple (mise à l'air par ex) au plus compliqué (calculo et son faisceau) sans oublier le plus fréquent (N75 et les petites durits).
Le test à pleine charge à pu faire que les tuyaux soient HS ou la N75 ?
Mais, le fait que ce soit venu après la reprog' : c'est forcément lié...
Il faut tout vérifier en partant du plus simple (mise à l'air par ex) au plus compliqué (calculo et son faisceau) sans oublier le plus fréquent (N75 et les petites durits).
Le test à pleine charge à pu faire que les tuyaux soient HS ou la N75 ?
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Help ! Perte de puissance sur A20
Ça me fait penser à un problème d'arriver de gazole.
Ou un bug dans la reprog, ça arrive.
Ou un bug dans la reprog, ça arrive.
Bat- Messages : 171
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Help ! Perte de puissance sur A20
As-tu passé la valide? Le calculateur doit en garder une trace, un défaut de capteur, non?
jey- Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Help ! Perte de puissance sur A20
Merci à tous pour vos pistes, je vais regarder tout cela dans l'ordre.
Pas de papier lors du plein.
Les symptômes sont les même que lorsque mon GO a gelé l'hiver dernier.
Je vais commencer par changer le filtre à GO... pas de dépression lorsque j'ouvre le réservoir donc je ne pense pas que ce soit la mise à l'air.
En effet, cela fait suite à la reprog, mais l'engin est repassé à la valise depuis lors du réglage de l'avance...
Pas de papier lors du plein.
Les symptômes sont les même que lorsque mon GO a gelé l'hiver dernier.
Je vais commencer par changer le filtre à GO... pas de dépression lorsque j'ouvre le réservoir donc je ne pense pas que ce soit la mise à l'air.
En effet, cela fait suite à la reprog, mais l'engin est repassé à la valise depuis lors du réglage de l'avance...
Frantz- Messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Pyrénées, Hautes & Orientales
Re: Help ! Perte de puissance sur A20
La "valise" ne fera apparaitre aucun défaut si c'est un bug dans le programme. Si la piste du filtre à gazole ne donne rien, il faudra repasser en programmation d'origine et analyser le fichier (ou recommencer) qui a été implanté dans ton calculateur lors de la reprog. C'est rare mais ça arrive.
Bat- Messages : 171
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Help ! Perte de puissance sur A20
fusible d'injection ? (languette métallique dans un boitier noir cote batterie) , débimètre
il fume ?
il fume ?
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MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
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