Manque de puissance sur Syncro acv
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marco
pascal 72
Vince2a
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Manque de puissance sur Syncro acv
Bonjour
Comme je l'expliquais sur mon post de présentation je suis " l'heureux" propriétaire de 2 Syncro . L'axl que je viens d'acheter et un acv sur le point d'être vendu . Mais je retarde la vente de ce dernier depuis cet été à cause d'un manque de puissance .
En gros pour la chronologie , après 5 mois d'arrêt total du véhicule , j'ai repris mon Syncro acv cet été et il m'a parut mou!! Impossible de prendre des tours en côte! Sur le plat entre la 2 et la 3 ça peut aller mais faut y aller progressivement sinon y'a comme une coupure .. Par contre dès qu'on passe la 4ème puis la 5 là c'est plus du tout ça ! Le camion se traine et fume blanc !!
La fumée est là aussi au ralenti , dont une fois un matin tôt où j'ai enfumé le quartier !
Pour être tranquille pour la vente et voulant rassurer les éventuels acheteurs je décide d'emmener le t4 chez Vw! Il me le garde presque 1 mois et demi.
Donc hier en fin d'après midi je récupère mon camion que j'avais laissé chez Vw pour ce pblm de puissance .
Ils ont déposer les 5 injecteurs et un était mort selon leurs dires...
Donc acte ils m'ont changé cet injecteur (400roros) et vérifié le régulateur de pression .
Je paie . Je dis au revoir et merci . Je pars tranquille et attaque un col pour rentrer chez moi (a 80 bornes de la concession) et là c'est la désillusion !!!
J'ai tjrs ce manque de puissance surtout en 4ème et 5eme !! Il prend les tours sur le plat mais si j'appuie sévère il y a comme une coupure et il ne monte plus ds les tours !!! On dirai qu'il y a du mieux car il pousse plus qu'avant en 4ème notamment mais c'est pas ça et il faut tjrs y aller progressivement sinon y'a comme une coupure ...
Dépité je suis !! à la 1ère heure je les appelle à ces voleurs /incompétents ...
Un bon point , il ne fume plus blanc .. C'est déjà ça !!
Si qlq'un à une idée d'où cela pourrait venir!
Comme je l'expliquais sur mon post de présentation je suis " l'heureux" propriétaire de 2 Syncro . L'axl que je viens d'acheter et un acv sur le point d'être vendu . Mais je retarde la vente de ce dernier depuis cet été à cause d'un manque de puissance .
En gros pour la chronologie , après 5 mois d'arrêt total du véhicule , j'ai repris mon Syncro acv cet été et il m'a parut mou!! Impossible de prendre des tours en côte! Sur le plat entre la 2 et la 3 ça peut aller mais faut y aller progressivement sinon y'a comme une coupure .. Par contre dès qu'on passe la 4ème puis la 5 là c'est plus du tout ça ! Le camion se traine et fume blanc !!
La fumée est là aussi au ralenti , dont une fois un matin tôt où j'ai enfumé le quartier !
Pour être tranquille pour la vente et voulant rassurer les éventuels acheteurs je décide d'emmener le t4 chez Vw! Il me le garde presque 1 mois et demi.
Donc hier en fin d'après midi je récupère mon camion que j'avais laissé chez Vw pour ce pblm de puissance .
Ils ont déposer les 5 injecteurs et un était mort selon leurs dires...
Donc acte ils m'ont changé cet injecteur (400roros) et vérifié le régulateur de pression .
Je paie . Je dis au revoir et merci . Je pars tranquille et attaque un col pour rentrer chez moi (a 80 bornes de la concession) et là c'est la désillusion !!!
J'ai tjrs ce manque de puissance surtout en 4ème et 5eme !! Il prend les tours sur le plat mais si j'appuie sévère il y a comme une coupure et il ne monte plus ds les tours !!! On dirai qu'il y a du mieux car il pousse plus qu'avant en 4ème notamment mais c'est pas ça et il faut tjrs y aller progressivement sinon y'a comme une coupure ...
Dépité je suis !! à la 1ère heure je les appelle à ces voleurs /incompétents ...
Un bon point , il ne fume plus blanc .. C'est déjà ça !!
Si qlq'un à une idée d'où cela pourrait venir!
Vince2a- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
débimètre, échappement bouché ( cataliseur ) j'ai donné
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
Pas de code défaut ?
N75 qui a grippé pendant l'arrêt ?
Sinon, fil porteur oxydé (débranche rebranche le calculo, mais en général c'est plus compliqué que ça à trouver) lors du stockage, tuyaux de N75 poreux (remplace), ou ce qu'à dit Pascal72 :
- cata bouché : dévisse la bride pour voir (mais quel rapport avec le stockage ?)
- débitmétre : débranche le et dis nous si c'est pareil, mieux ou pire
Procéde par élimination sinon tu ne va pas t'en sortir.
N75 qui a grippé pendant l'arrêt ?
Sinon, fil porteur oxydé (débranche rebranche le calculo, mais en général c'est plus compliqué que ça à trouver) lors du stockage, tuyaux de N75 poreux (remplace), ou ce qu'à dit Pascal72 :
- cata bouché : dévisse la bride pour voir (mais quel rapport avec le stockage ?)
- débitmétre : débranche le et dis nous si c'est pareil, mieux ou pire
Procéde par élimination sinon tu ne va pas t'en sortir.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
Merci
Je ne suis pas équipé pour savoir s'il y a des codes défauts
Serait t'il possible d'avoir 2-3 photos pour savoir ou se trouve la n75 svp?
Pour débrancher le débitmètre ça devrait allé si c'est bien le faisceau qu'il y a entre la boîte du filtre d'habitacle et le goulot de remplissage de liquide de lave vitre .!? G bon ?
Je ne suis pas équipé pour savoir s'il y a des codes défauts
Serait t'il possible d'avoir 2-3 photos pour savoir ou se trouve la n75 svp?
Pour débrancher le débitmètre ça devrait allé si c'est bien le faisceau qu'il y a entre la boîte du filtre d'habitacle et le goulot de remplissage de liquide de lave vitre .!? G bon ?
Vince2a- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
Pas de dépression sur la n75 !!!
Par contre il y a une dépression sur la vanne juste à côté (celle juste à côté du vase d'expansion . C'est sûrement la n18
J'ai essayé de débrancher le débitmètre et sans ça fonctionne moins bien ...
Je vais essayer de voir côté catalyseur .
Par contre il y a une dépression sur la vanne juste à côté (celle juste à côté du vase d'expansion . C'est sûrement la n18
J'ai essayé de débrancher le débitmètre et sans ça fonctionne moins bien ...
Je vais essayer de voir côté catalyseur .
Vince2a- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
J'ai aussi mis un petit coup de soufflette pour voir si la waste gate fonctionnait et c'est ok ...
Vince2a- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
Petite question bête : sur la facture de Vw il y a marqué dépose du régulateur de pression. Qu'est ce que c'est ???
En parcourant le forum ( et je peux vois dire qu'en ce moment j'y suis bcp dessus )) je n'ai jamais entendu ce terme !?!
En parcourant le forum ( et je peux vois dire qu'en ce moment j'y suis bcp dessus )) je n'ai jamais entendu ce terme !?!
Vince2a- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
Sur la facture VW, il doit y avoir un passage à la valise et un code défaut au moins voir plus ; ils ont interprété ce code défaut pour te facturer l'injecteur pilote je suppose et peut être recaler la distri ? Si VW te change n'importe quoi au pif : retourne les voir !!!
NB : tu peux intervertir les 2 vannes N75 N18 pour faire le test du turbo (je l'avais fait avec Eric sur mon ex doka syncro AXL, ça fonctionne !). Sinon télécharge vagcom et fait claquer la N75...Mais cela suppose un minimum de connaissance de vagcom, ceci étant tu auras les infos soit buspirit ou autre forum de VW.
NB : tu peux intervertir les 2 vannes N75 N18 pour faire le test du turbo (je l'avais fait avec Eric sur mon ex doka syncro AXL, ça fonctionne !). Sinon télécharge vagcom et fait claquer la N75...Mais cela suppose un minimum de connaissance de vagcom, ceci étant tu auras les infos soit buspirit ou autre forum de VW.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
sur un ACV tu ne peux pas intervertir N75 et N18, ce n'est pas du tout le même fonctionnement
d'ailleurs même sur AXL/AHY/AXG il ne faut pas faire ça,
elles ne sont pas "qualibrées" de la même façon, c'est un coup à péter le turbo
d'ailleurs même sur AXL/AHY/AXG il ne faut pas faire ça,
elles ne sont pas "qualibrées" de la même façon, c'est un coup à péter le turbo
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
Merci Steven (j'étais sur son AXL, c'est pour ça que je citais le doka) ; pour péter le turbo : le calculo ne met pas en mode dégradé avant (en cas de dépassement de la consigne) ?
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
il faut minimum Xmbar de différence de pression pendant Ysec
donc si la consigne (de pression) n'est pas respecté, le calculo va dire à la N75 d'ouvrir/fermer la GV
mais si la N75 est différente, ça va corriger mais pas assez ou trop, et pas forcément de mode dégradé (tout dépend la conduite, ou le type de route).
sur le 151 le turbo est vraiment costaud, avant de le casser faut y aller
mais sur l'axl il est plus fragile, alors si en plus il est un peu grippé, aïe aïe aïe
donc si la consigne (de pression) n'est pas respecté, le calculo va dire à la N75 d'ouvrir/fermer la GV
mais si la N75 est différente, ça va corriger mais pas assez ou trop, et pas forcément de mode dégradé (tout dépend la conduite, ou le type de route).
sur le 151 le turbo est vraiment costaud, avant de le casser faut y aller
mais sur l'axl il est plus fragile, alors si en plus il est un peu grippé, aïe aïe aïe
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
état des filtres
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
Mon filtre à air est neuf !
Le filtre à GO à un an par contre ce dernier a été changé avant les 5-6 mois où le t4 n'a pas roulé ... Cela peut il avoir une influence ?
Filtre à huilles faut aussi il y a un an en même temps que la vidange ..
Le filtre à GO à un an par contre ce dernier a été changé avant les 5-6 mois où le t4 n'a pas roulé ... Cela peut il avoir une influence ?
Filtre à huilles faut aussi il y a un an en même temps que la vidange ..
Vince2a- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
non je pense , ok donc coté filtres
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
Bonjour
La concession Vw de chez moi a été INCAPABLE de trouver ma panne !!!
Ils ont contrôlé les injecteurs et au passage ils en on changé un mais à la sortie le résultat est le même !!!
Donc grosse prise de tête avec eux . Fini je n'irais plus jamais chez Vw !! C'est des voleurs .
Bref je me débrouille tout seul et j'avance à tâton . J'ai changé la n75 mais tjrs rien ! Le camion a l'air de pousser un peu plus mais c'est pas ça .
Je vais voir le debimetre.
Le catalyseur ??
La concession Vw de chez moi a été INCAPABLE de trouver ma panne !!!
Ils ont contrôlé les injecteurs et au passage ils en on changé un mais à la sortie le résultat est le même !!!
Donc grosse prise de tête avec eux . Fini je n'irais plus jamais chez Vw !! C'est des voleurs .
Bref je me débrouille tout seul et j'avance à tâton . J'ai changé la n75 mais tjrs rien ! Le camion a l'air de pousser un peu plus mais c'est pas ça .
Je vais voir le debimetre.
Le catalyseur ??
Vince2a- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
marco a écrit:Pas de code défaut ?
N75 qui a grippé pendant l'arrêt ?
Sinon, fil porteur oxydé (débranche rebranche le calculo, mais en général c'est plus compliqué que ça à trouver) lors du stockage, tuyaux de N75 poreux (remplace), ou ce qu'à dit Pascal72 :
- cata bouché : dévisse la bride pour voir (mais quel rapport avec le stockage ?)
- débitmétre : débranche le et dis nous si c'est pareil, mieux ou pire
Procéde par élimination sinon tu ne va pas t'en sortir.
Sur le cata tu as 3 vis, tu les débloques pour laisser passer les gaz ; si elles sont trop oxydées, casse les en les serrants.
Mais enfin, ça vaudrait le coup que tu nous lise le code défaut qui à fait dire à VW que le soucis portait sur l'injection... Actuateur OK ?
Si tu es vers Valence, pas de soucis pour une lecture gratos des codes défauts.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
est-ce que tu entends le turbo s'enclencher autres pistes éventuelle en plus des autres
vérifier serrage du vaste gate
tout les tuyaux de dépression qui vont aux turbo
voir durite air retour turbo ( si jeux mettre un serflex )
vérifier les fils qui arrivent du moteur à la pompe injection (coupure faux contact ) code erreur 01269
autre piste (bon la traduc est pas terrible , mais ça peut aider
https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=de&u=http://www.t4-wiki.de/wiki/Turbolader_(Fehlersuche)
de plus tu peux vérifier la vanne egr et les tubes admission , (démonter le petit radiateur en haut ) et vérifier si ce n'est pas bouché par la crasse ( si egr condamné ; pas de petit tuyaux inox coudé mais des plaques ignorer )
vérifier serrage du vaste gate
tout les tuyaux de dépression qui vont aux turbo
voir durite air retour turbo ( si jeux mettre un serflex )
vérifier les fils qui arrivent du moteur à la pompe injection (coupure faux contact ) code erreur 01269
autre piste (bon la traduc est pas terrible , mais ça peut aider
https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=de&u=http://www.t4-wiki.de/wiki/Turbolader_(Fehlersuche)
de plus tu peux vérifier la vanne egr et les tubes admission , (démonter le petit radiateur en haut ) et vérifier si ce n'est pas bouché par la crasse ( si egr condamné ; pas de petit tuyaux inox coudé mais des plaques ignorer )
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
Bonjour
Ça y est ! Après des mois à tâtonner c'est réparer
Je pensais que cela venait de la n75 . J'ai changé cette vanne mais ce n'était pas elle la fautive .
J'ai alors changé le debimete et là , hoooo surprise , le t4 fonctionne comme avant !!!
Je remercie ces incompétents et voleurs de là concession Vw à côté de chez moi qui m'ont prit plus de 1200€ pour leur pseudo réparation
Ça y est ! Après des mois à tâtonner c'est réparer
Je pensais que cela venait de la n75 . J'ai changé cette vanne mais ce n'était pas elle la fautive .
J'ai alors changé le debimete et là , hoooo surprise , le t4 fonctionne comme avant !!!
Je remercie ces incompétents et voleurs de là concession Vw à côté de chez moi qui m'ont prit plus de 1200€ pour leur pseudo réparation
Vince2a- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
Je compatis mais en même temps tu avais tes réponses au 2éme et 3éme post Vince ; si je puis me permettre amicalement, positive cette expérience et investi 15 euros dans un câble pour lire les codes défauts, tout changer successivement est certes une solution, mais au final ca peut coûter également aussi cher que chez VW
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
mon fils à roulé des années avec le sien sans que chez vw ils ne trouvent la panne, jusqu'au jour ou j'ai démonté le débimètre de mon camion pour le mettre sur le sien et la la panne était résolu incompétent chez vw ????
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
Du coup tout est neuf désormais t'es peinard!
jey- Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015
MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
c'est le truc avec la prise sur le conduit d'arrivé d'air moteur, après le filtre à air
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
un peu tard ( absent) mais + 1 avec marco ,,,,,réponse exacte donnée par pascal 72 ,,, dans les 40 minutes ,,,, pal mal
j'ai abandonné cette idée quand vince à dit que ça marchais moins bien après débranchement ??????
bon ,, petite question bête si le débitmètre est mort , quand tu le débranche il ne devrait y avoir aucun changement ,,,,,,????? ou je dis n'importe quoi ??
j'ai abandonné cette idée quand vince à dit que ça marchais moins bien après débranchement ??????
bon ,, petite question bête si le débitmètre est mort , quand tu le débranche il ne devrait y avoir aucun changement ,,,,,,????? ou je dis n'importe quoi ??
Dernière édition par mars_o7 le Mar 25 Avr - 20:42, édité 3 fois
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Manque de puissance sur Syncro acv
alors la normalement pas de changement mais mort mort ou panne aléatoire débimètre crasseux les bosch tiennent pas les pieburg c'est bon celui du calif à passé 300000 kms celui de mon fil était un bosch, pareille sur son 150
pascal 72- Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
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