FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises

4 participants

Aller en bas

Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises Empty Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises

Message par marco Mar 3 Jan - 7:49

Bonjour,

Je vais vous raconter ici notre mésaventure de fin d'année.
Enfin des mésaventures on en a tous et pas qu'en fin d'année, mais là cela concerne nos véhicules, je vous posterais les infos en direct au fil du temps.

Donc, nous roulions tranquille dans les Alpes, beau temps, route dégagée, super moteur pas un bruit bizarre etc Même le chat avait cessé de miauler, les enfants de se chamailler etc etc

...

Oui mais voilà, on le sait tous que "ça ne pouvait pas durer". C'est dans nos gènes.

Hop, contrôle de gendarmes. Ils allaient arréter une petite voiture rouge toute neuve, mais le chef lui fait signe de circuler car il a repéré un vrai bon gros client : nous.

Et oui. Putaing cong. C'était courru d'avance.

En effet à ce moment je percute en une fraction de seconde que je viens de finir de remonter le camion avec 2 ailes avants de couleur différentes (...'peux pas peindre, fait trop froid), que la carrosserie est en partie apprétée et plus ou moins poncée et que j'ai posé des roues hiver bien rouillée.
Ajoutons, que je ne suis pas rasé, en treillis crado de mécano évadé de l'armée de l'Est (ou pire) et qu'une blonde est assise à coté de moi.
La panoplie est presque complète.

C'est évident, le gars se voit déjà promu chevalier de la légion d'honneur pour avoir intercepté un camion de terroristes ou à minima un narco trafiquant. 30 ans que je bosse avec eux, 10 ans de ministère de l'Intérieur, et je ne suis toujours pas fichu de réfléchir comme eux : J'AURAIS DU Y PENSER What a Face et prendre le berlingo, couillon...

Bon, je la joue zen et benêt, je tends mes papiers après avoir coupé le contact mains en évidence etc (je suis garé sur un parking en impasse, je ne vois pas où j'irais mais bon c'est la procédure).
Le chef est un jeune gradé qui veut s'imposer dans sa brigade. Re zut. Mais il semble "normal"...

Il fait son tour et revient un peu énervé car effectivement tout est OK. Je me retiens de ricaner, bien m'en prends.

Coup de génie de sa part :
- Ce sont vos enfants ?
-...Ben oui...(j'évite de faire de l'humour, genre "non on les a kidnappés" ou "on vient de les acheter")
- Vous avez une carte grise 3 places et vous êtes 5
- ......................................(grand moment de solitude)
- Vous n'êtes pas assuré pour 5
- Mais si, on peut même appeler l'assurance, lire ensemble le Code de l'assurance sur le net, la Loi Badinter...Du moment qu'ils sont attachés sur des sièges homologués...
- Non.
- Bon d'accord. What a Face (il est nerveux mais pas con, faut pas faire l'andouille)
- Le véhicule n'a pas le droit de rouler ainsi. Comment allez vous faire ?
-.......................................
- Vous venez de loin ?
- Oui...
- Vous allez loin ?
- Oui...

Là je pense que ce qui nous a sauvé c'est qu'il était presque l'heure de midi.

- Bon, vous allez laisser le véhicule ici et continuer à pieds en taxi etc
- Non ?
- Si. Ou alors puisque vous êtes 4 on vous accompagne à la gare et vous ne continuez qu'à 3 dans le fourgon.
- OK, merci M. l'agent.

Je n'ai surtout pas tenté de dire que je bossais parfois avec ses collègues, qu'ils avaient cherché 2 jours (...ca veut pas dire, je sais) à quel titre on pouvait verbaliser pour conclure que du moment que tous le monde était bien attaché le PV n'était pas possible, car peu importe ça se terminait "bien". Et si ca se trouve le PV est possible ou l'immobilisation du véhicule pour non conformité.

Bref, je vais voir coté DREAL s'il est possible de faire quelque chose, j'ai des craintes car la loi s'est durcie récemment pour éviter que les particuliers continuent à passer leurs véhicules en cabine approf' sans recourir aux pros !



marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises Empty Re: Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises

Message par pascal 72 Mar 3 Jan - 13:20

Embarassed merdoum Exclamation
pascal 72
pascal 72

Messages : 2121
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises Empty Re: Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises

Message par marco Mar 3 Jan - 14:31

Merdoum au carré car ce n'est qu'hier soir que j'ai vu que les règles permettant de passer en cab' af avaient changé ; j'attends les infos de la DREAL, au pire je devrais passer par un aménageur, mais lequel ?
Ou revendre mais là oui je serais dégoutté.

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises Empty Re: Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises

Message par jey Mar 3 Jan - 23:40

je suis dans le meme cas que toi!
jey
jey

Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises Empty Re: Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises

Message par MATT Mer 4 Jan - 6:32

Very Happy
un camion de terroristes ou à minima un MARCO trafiquant
MATT
MATT

Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises Empty Re: Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises

Message par jey Mer 4 Jan - 18:30

et au fait qui a prix le train ou le taxi,
comment etes vous rentrez?
jey
jey

Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises Empty Re: Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises

Message par marco Mer 4 Jan - 18:48

Par le train : version officielle.











On a attendu un peu dans la gare ; le train suivant étant dans 3h00, on avait guère le choix. Et là j'avise un brave gars qui demandait des renseignements. Ni une ni deux je lui demande s'il peu emmener l'un de nous à la sortie de la ville : j'étais sur que les gendarmes nous y attendaient, je ne voulais pas (trop) jouer au con.

Donc c'est ce que nous avons fait grâce au brave monsieur, avec un geste (sympa) de la main montrant que nous n'étions plus que 3 aux dits gendarmes quand nous les avons croisés (comme prévu) et puis on est tous remontés dans le T4, pas très fiers quand même.
Bon, le flic à été sympa et même intelligent vis à vis de ses convictions, mais je ne voyais pas comment nous en sortir "facilement" d'autant que l'assureur nous à certifié que tout était OK etc

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises Empty Re: Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises

Message par jey Mer 4 Jan - 19:20

c'est quand même pas de bol!
j'ai souvent roulé dans des véhicules dans ce cas, souvent contrôlé aussi, mais jamais vu ce type de zèle. Ils ont du être sensibilisés, pour moi c'est pas un hasard!
jey
jey

Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises Empty Re: Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises

Message par marco Mer 4 Jan - 19:31

C'était un jeune, un brigadier chef de cet âge ce n'est pas courant, je pense qu'il était "bien au courant" ou qu'il pensait l'être...?
Il a zieuté direct la case "S3" ; peut être le fait d'avoir un coté full tôlé (plus le kaleidoscope en carrosserie) : ça lui a mis la puce à l'oreille ? Peut être connaît il les fourgons VW etc

Après voilà il a fait son job de manière éducative et préventive je vais pas me plaindre, on a pas eu de PV, reste à trouver une vraie solution, mais quand je vois les tarifs sur le net ouhahou !!!
Imagines la même situation à 1000 km de la maison avec les enfants et les bagages sur les bras ??? Car il disait bien au départ que nous devions laisser le véhicule, rien que de par le fait d'avoir un siège en plus.

J'aurais eu un V12 TDI : aucun soucis en revanche.

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises Empty Re: Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises

Message par jey Mer 4 Jan - 19:46

C"est clair!
jey
jey

Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises Empty Re: Testé pour vous : Contrôle Gendarmerie CG3 places VS 5 places assises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum