Question turbo

Aller en bas

Question turbo

Message par jey le Dim 19 Fév - 14:45

Bonjour a tous,
Hier j'ai testé le syncro de flamebob en AXL reprogrammé, et le confort de conduite n'a rien a voir avec le miens qui est d'origine;
Donc au vue d'une reprog j'essaye de me familiariser un peu plus avec la mécanique de ma bête;

D'après ce blog:
http://vw.westfalia.pagesperso-orange.fr/prepamoteur.htm
L'AXL est équipé d'un Turbo de 151ch (AXG ou AHY)

d'après ETKA, il existe bien 2 réf:
AXG ou AHY: 074145703E
et
AXL: 074145703G

et sur Ebay on trouve des turbos dont le model irait sur AXG,AHY et AXL

Qu'en est-il exactement?

Merci d'éclairer ma lanterne!!!!

Jey




jey
jey

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question turbo

Message par pico le Dim 19 Fév - 19:47

Le turbo de l'AXL est plus petit que celui du AXG/AHY.
pico
pico

Messages : 141
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question turbo

Message par Fred le Dim 19 Fév - 20:01

Mais ils sont à géométrie variables tous les deux.
Fred
Fred

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question turbo

Message par steven le Lun 20 Fév - 7:16

regarde ici, je n'ai pas eu le temps de transférer les photos

pour résumer en terme de performance \ capacité :
turbo ACV => AXL => AHY\AXG

j'ai monté un turbo de 151cv sur un AXL, c'est un bon upgrade à "bas" coup
niveau conso on gagne, niveau perf aussi mais on reste limité par l'embrayage d'origine
steven
steven

Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 29

http://www.t4evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question turbo

Message par MATT le Jeu 27 Déc - 14:23

coucou !!!
j'en veux Laughing

_________________
ne sous-estime jamais quelqu'un qui recule , si ça se trouve il prend de l'élan
geek
MATT
MATT

Messages : 1193
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question turbo

Message par Fred le Ven 28 Déc - 0:49

Tiens je n'avais pas vu cette réponse Steven.

C'est intéressant ce retour, et tu en penses quoi après une bonne année d'utilisation.
C'est vraiment flagrant ce gain en puissance/couple ?
Et en conso, tu estimerais le gain à environ combien ? (histoire de savoir si j'attends que le GT20 casse ou si ça vaut le coup d'investir avant de reposer le moteur dans la caisse)

Ne faudrait il pas enrichir pour compenser le gain en air insufflé ?
Enfin, si on arrive encore à enrichir plus qu'il n'est, déjà qu'il fume noir le mien, et peu importe le régime moteur, il fume tôt et jusqu'en haut dans les tours.
Du coup, si le G22 insuffle plus d'air, peut être fumerai t’il moins ???

Merci de tes retours d'expériences Wink
Et merci Matt d'avoir déterré ce post Cool
Fred
Fred

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question turbo

Message par steven le Ven 28 Déc - 18:21

oui l'avantage c'est d'améliorer le ratio air/gazoil (AFR),
si tu fumes noir c'est qu'il y a trop de gazoil (ou pas assez d'air)
le turbo de l'AXL s’essouffle dans les tours, celui du 151cv ira plus loin
on peut envoyer plus d'air partout avec lui (donc moins fumer si quantité gazoil identique)

je n'ai pas roulé personnellement avec, c'est sur le t4 d'un collègue on a mis turbo du 151
et j'ai refait la gestion en conséquence, il roule en montagne la conso c'est pas le point essentiel
mais quand il est sur le plat il a perdu c'est sur, je dirai :
origine 9/9.5L
reprog 8.5/9L
reprog+turbo 8/8.5L

en utilisation normal, pas de mode "éco"

zoum aussi à ce montage aussi avec des gros injos (+ gros que 151)
steven
steven

Messages : 123
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 29

http://www.t4evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question turbo

Message par MATT le Ven 28 Déc - 18:36

t'as raison steve le matos de Rake l'anglais, c'est pas mal aussi injecteur turbo hybride et échappement

_________________
ne sous-estime jamais quelqu'un qui recule , si ça se trouve il prend de l'élan
geek
MATT
MATT

Messages : 1193
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question turbo

Message par Fred le Sam 29 Déc - 14:10

Ok, je vais attendre qu'il casse ou plutôt qu'il donne des signes de faiblesse, pas non plus envie de me retrouver avec des morceaux d'ailettes dans les soupapes.

Pour l'instant il est très bien, pas de jeu, pas de conso d'huile, donc je considère que les bagues sont encore très bien.

Et comme avec la reprog de Ju, il envois déjà trop fort, je vais concentrer ma thune sur passer le tout au roues et pourquoi pas le blokdiff av (me laisserai bien tenter pour un aller retour de ma boite en Tchéquie, si Jagu ne peux finaliser ce que je souhaite)
Fred
Fred

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question turbo

Message par MATT le Sam 29 Déc - 17:08

arrete , me chauffe pas avec ce bloc dif Very Happy
de toute façon ici c'est un post turbo Laughing

_________________
ne sous-estime jamais quelqu'un qui recule , si ça se trouve il prend de l'élan
geek
MATT
MATT

Messages : 1193
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum