Yokohama G012-G015

Yokohama G012-G015

Message par jeffmultivan le Sam 24 Nov - 19:18

Salut à tous

Je voulais vous faire part de mon essai de Yokohama G012 et G015.
Jhabite ne montagne avec 4 mois d neige par an.
J ai commencé avec des G012 sur mon T4 2WD et franchement comme c'était la première fois que je mettais des pneus AT j en ai été super content surtout au prix de 80 euros le pneu (aujourd'hui qui 98). en 215/70/15.
J ai fait le Maroc avec et se comporte plus que bien sur tous terrains, neige , boue sable bitume et avec 40000 kilométres je trouve que c'est une bonne moyenne. La gomme est assez tendre alors sous la pluie c est parfait.
Puis le G012 est devenu plus dur à trouver alors j'ai acheté des Toyo open country AT 78 euros piece. je n 'ai pas aimé du tout. peut-être que sur un 4x4 ça change mais j ai trouvé que ces pneus glisse trop sur la neige et la pluie par contre sur le terrain sec il est super et une durée de vie sensiblement identique.

Puis Yokohama a sorti le G015. un pneu avec des pavés plus petit et a priori plus orienté neige et terrains glissants.

J'ai trouve que les G012 étaient mieux mais le Go12 est vraiment dur a trouve et on le trouve a des prix devenus prohibitifs comparés à des BF. presque le meme prix.

Du coup la j ai acheté 4 G015 pour mon syncrospector.

Voilà la review. Mais Yokohama pour le prix et qualité je trouve vraiment pas mal.

jeffmultivan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yokohama G012-G015

Message par Fred le Dim 25 Nov - 6:18

Merci pour ton retour Jeff.

Je ne connais pas ces pneus, je n'ai monté, sur mon syncro que du BF AT première génération à 156000km et ils sont encore dessus à 220 000.
On peut donc estimer ce cher (dans tous les sens du terme) BF à au moins 70 000m de tenue.
Ce qui le rend, tout compte fait, pas si cher.

J'ai aussi essayé, mais très peu, un jeu de Dunlop Grandtrek AT2 (je ne sais plus le nom) que j'avais pour mes voyages accidentés avec mon ex-caravelle (en 16' aussi)
Fred
Admin

Message par jeffmultivan le Lun 26 Nov - 22:32

oui tu as raison sur les BF, j'ai connu un gars avec un train complet de BF qui avait presque 100000 kilomètres . c'est juste que sur le moment il faut mettre un bon paquet sur la table.

Merci

jeffmultivan

Message par Fred le Mar 27 Nov - 5:23

Tu as raison, ça pique.

Dis moi Jeff, il ne me semble pas avoir croisé ton T4 dans les présentations et je ne me souviens plus de quelle tête il a Laughing
Si tu as un peu de temps un jour, ça nous ferait plaisir Wink

Fred
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé