Fuite joint SPI sortie de boîte côté passager malgré remplacement du joint..
3 participants
Page 1 sur 1
Fuite joint SPI sortie de boîte côté passager malgré remplacement du joint..
Bonjour à tous,
Je vais avoir besoin de vos lumières pour trouver la cause de cette fuite d’huile.
J’ai fait remplacer le joint SPI de sortie de boîte de vitesse côté passager il y a 2 jours car celui-ci n’était plus étanche.
Nous avons procédé comme ceux-ci:
Démontage de la roue
Démontage du moyeu, bras de suspension etc..
Retrait du cardan et de la tulipe puis retrait du joint SPI en cause.
Remontage du nouveau joint et le remontage de tous.
Après avoir parcouru 200km, rebelote, fuite d’huile de boîte au même endroit.
Est-ce que la tulipe aurait pu être endommagé car l’ancien propriétaire avait remplacé les souffler de cardan et au démontage on s’était aperçu que la pièce métallique noire qui se fixe au niveau de la boîte était à l’envers et que le cadran avait un point dur au remontage (cage et billes n’étaient pas libre de mouvement) donc remplacement du cadran par un neuf. Malgré tout ça, ça re-fuit. D’où ma question suivante, est ce que le montage a l’envers de cette pièces de cardan aurait pu endommagé l’axe de la tulipe et qui ferait trop travailler le joint et l’endommager lors des rotations de roues?
Merci pour votre aide la communauté.
Je vais avoir besoin de vos lumières pour trouver la cause de cette fuite d’huile.
J’ai fait remplacer le joint SPI de sortie de boîte de vitesse côté passager il y a 2 jours car celui-ci n’était plus étanche.
Nous avons procédé comme ceux-ci:
Démontage de la roue
Démontage du moyeu, bras de suspension etc..
Retrait du cardan et de la tulipe puis retrait du joint SPI en cause.
Remontage du nouveau joint et le remontage de tous.
Après avoir parcouru 200km, rebelote, fuite d’huile de boîte au même endroit.
Est-ce que la tulipe aurait pu être endommagé car l’ancien propriétaire avait remplacé les souffler de cardan et au démontage on s’était aperçu que la pièce métallique noire qui se fixe au niveau de la boîte était à l’envers et que le cadran avait un point dur au remontage (cage et billes n’étaient pas libre de mouvement) donc remplacement du cadran par un neuf. Malgré tout ça, ça re-fuit. D’où ma question suivante, est ce que le montage a l’envers de cette pièces de cardan aurait pu endommagé l’axe de la tulipe et qui ferait trop travailler le joint et l’endommager lors des rotations de roues?
Merci pour votre aide la communauté.
Morphee- Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2023
Re: Fuite joint SPI sortie de boîte côté passager malgré remplacement du joint..
Je reviens sur mon message précédent.
Après vérification tout à l’heure, le niveau d’huile de la boîte de vitesse n’a pas bougé.
Par contre, mon niveau d’huile moteur est descendu, j’ai dû rajouter 600cl d’huile.
La vidange et changement de filtre a été fait hier.
Autour du filtre a l’huile c’est sec donc ce n’est pas lui la cause.
Pas mal d’huile projeté autour du cadran droit etc après avoir parcouru 400km.
D’où pourrai venir cette fuite ? Cache culbuteur, refroidisseur d’huile? J’ai besoin de vos lumières les amoureux des t4.
Merci
Après vérification tout à l’heure, le niveau d’huile de la boîte de vitesse n’a pas bougé.
Par contre, mon niveau d’huile moteur est descendu, j’ai dû rajouter 600cl d’huile.
La vidange et changement de filtre a été fait hier.
Autour du filtre a l’huile c’est sec donc ce n’est pas lui la cause.
Pas mal d’huile projeté autour du cadran droit etc après avoir parcouru 400km.
D’où pourrai venir cette fuite ? Cache culbuteur, refroidisseur d’huile? J’ai besoin de vos lumières les amoureux des t4.
Merci
Morphee- Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2023
Re: Fuite joint SPI sortie de boîte côté passager malgré remplacement du joint..
Salut,
Elle pourrait venir de la pompe à huile qui est en bout de vilebrequin, derrière la distribution.
Si c'est le cas, je conseille le rapidement car la distri ne va pas aimer.
Si ça vient de plus haut; cache arbre à came, goulotte de remplissage, joint spy d'arbre à came
Si ça vient plus de l'arrière, réchauffeur d'huile
Elle pourrait venir de la pompe à huile qui est en bout de vilebrequin, derrière la distribution.
Si c'est le cas, je conseille le rapidement car la distri ne va pas aimer.
Si ça vient de plus haut; cache arbre à came, goulotte de remplissage, joint spy d'arbre à came
Si ça vient plus de l'arrière, réchauffeur d'huile
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Fuite joint SPI sortie de boîte côté passager malgré remplacement du joint..
Salut Fred,
Merci Fred, je viens de regarder avec un ami Mecano, apparement cela viendrait du support du filtre à huile ou la durite d’alimentation d’huile du turbo
Merci Fred, je viens de regarder avec un ami Mecano, apparement cela viendrait du support du filtre à huile ou la durite d’alimentation d’huile du turbo
Morphee- Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2023
Re: Fuite joint SPI sortie de boîte côté passager malgré remplacement du joint..
Ca peut aussi venir si tu as bien sur remplacé le filtre à huile, en démontant le filtre l'huile coule toujours sur le cardan de transmission .....?
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Sujets similaires
» Changer le joint de sortie de pont coté arbre
» Remplacer son joint de pont coté cardan
» Joint spi boite vitesse
» fuite huile moteur
» Changement Siege passager avant pour Banquette 2 places
» Remplacer son joint de pont coté cardan
» Joint spi boite vitesse
» fuite huile moteur
» Changement Siege passager avant pour Banquette 2 places
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|