Echange visco coupleur t3
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mars_o7
pascal 72
6 participants
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Echange visco coupleur t3
Je remplace mon visco, le pont est déposé ( pas encore ouvert ) ya t-il des précautions à prendre pour ceux qui maitrise le t3 ? équilibrage ...?
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: Echange visco coupleur t3
je ne connais pas le t3 mais je te donne une idée de réflection par rapport au t4
dans la revue technique il est indiqué que tu dois repérer l'alignement des arbres de transmission centrale
les un par rapport aux autres , ainsi que celle du plateau flector avec amortisseur d'oscillations par rapport au visco- coupleur ,, pour le démontage
par contre pour ce qui est du remplacement du plateau flector ou du tube arbre ar il faut faire s'aligner les points d'équilibrage ( ce qui voudrait dire que les pièces seraient équilibré séparément )
pour le changement du tube ar il indique de repérer le montage avec le tube centrale (mais rien pour le flector cela confirme t'il que le flector et le visco sont équilibré à part )
pour le montage il semble plus facile d'équilibrer les arbres et le visco à part ( sous peine de devoir démonter arbre et visco pour installation sur véhicule ) sauf si équilibrage sur véhicule ,,, mais cette formule n'est pas indiqué dans la revue technique
dans la revue technique il est indiqué que tu dois repérer l'alignement des arbres de transmission centrale
les un par rapport aux autres , ainsi que celle du plateau flector avec amortisseur d'oscillations par rapport au visco- coupleur ,, pour le démontage
par contre pour ce qui est du remplacement du plateau flector ou du tube arbre ar il faut faire s'aligner les points d'équilibrage ( ce qui voudrait dire que les pièces seraient équilibré séparément )
pour le changement du tube ar il indique de repérer le montage avec le tube centrale (mais rien pour le flector cela confirme t'il que le flector et le visco sont équilibré à part )
pour le montage il semble plus facile d'équilibrer les arbres et le visco à part ( sous peine de devoir démonter arbre et visco pour installation sur véhicule ) sauf si équilibrage sur véhicule ,,, mais cette formule n'est pas indiqué dans la revue technique
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Echange visco coupleur t3
Merci, mais sur le t3 le visco est à l'intérieur du pont, il faut ouvrir le pont.
Je vais de toutes manières remettre les repère au même endroit, j'ai fait des repères sur l'arbre par rapport au pont.
c'est sur le t' avec le visco à l'extérieur du pont est un progrès !
Je vais de toutes manières remettre les repère au même endroit, j'ai fait des repères sur l'arbre par rapport au pont.
c'est sur le t' avec le visco à l'extérieur du pont est un progrès !
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: Echange visco coupleur t3
ok ,,,, donc raison de plus pour que le visco soit équilibré à part
de toute manière si tu remet les repères aux mêmes endroits , tu devrais être bon
de toute manière si tu remet les repères aux mêmes endroits , tu devrais être bon
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Echange visco coupleur t3
Bonsoir,
Tu peux y aller les yeux fermés, enfin presque...,pas de repérage à faire le visco est bien équilibré unitairement.Le reste est rés facile. Remonte juste le carter avec de la pâte d'étanchéité
Bonne bricole!
Tu peux y aller les yeux fermés, enfin presque...,pas de repérage à faire le visco est bien équilibré unitairement.Le reste est rés facile. Remonte juste le carter avec de la pâte d'étanchéité
Bonne bricole!
janmi- Messages : 34
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Echange visco coupleur t3
si besoin il me reste le carter de pont et le dif avant avant du simka
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MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: Echange visco coupleur t3
Des news tout est remonté après bien des aventures ....
Pour commencer j'ai voulut remplacer le silent-bloc du bras inf. droit pas une bonne idée, vis archi grippé, j'ai soudé une barre de 2 m sur la tête pour pouvoir le sortir !
Ensuite le silent-bloc sorti, j'ai ai niqué un et mis l'après midi à le mettre en place:!: ( bras forgé ) donc à ne pas refaire . je ne touche pas l'autre coté
J'ai déposé deux fois le pont car je n'avais pas mis de pâte d'étanchéité ( je n'en avais pas vue au démontage:roll: ) le lendemain sa fuyait !!! donc remontage à la pâte hylomar !
Et pour finir en remontant le boitier de blocage du pont avant j'ai cassé la pine !!!! après soudure ( rallonge de la pine à la soudure, ajustage )
tous fonctionne, je vous passe les détailles .....
Pour commencer j'ai voulut remplacer le silent-bloc du bras inf. droit pas une bonne idée, vis archi grippé, j'ai soudé une barre de 2 m sur la tête pour pouvoir le sortir !
Ensuite le silent-bloc sorti, j'ai ai niqué un et mis l'après midi à le mettre en place:!: ( bras forgé ) donc à ne pas refaire . je ne touche pas l'autre coté
J'ai déposé deux fois le pont car je n'avais pas mis de pâte d'étanchéité ( je n'en avais pas vue au démontage:roll: ) le lendemain sa fuyait !!! donc remontage à la pâte hylomar !
Et pour finir en remontant le boitier de blocage du pont avant j'ai cassé la pine !!!! après soudure ( rallonge de la pine à la soudure, ajustage )
tous fonctionne, je vous passe les détailles .....
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: Echange visco coupleur t3
Les actualités finissent toujours avec les pipes cassées, c'est très fragile
jey- Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Echange visco coupleur t3
oui je pense , une année sans repos, ca commence à tirer .... je n'ai même plus le courage de faire la vidange de la Lupo de Catherine
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
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