FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cardan foutu ?

4 participants

Aller en bas

Cardan foutu ? Empty Cardan foutu ?

Message par RedCedar Jeu 18 Avr - 8:43

Salut à tous ! Depuis quelque temps ,au freinage l'abs semblait se déclencher sur les entrées de rond points (freinage /retrogradage).Pas méchant ,mais perturbant ... Je mets çà sur le compte de pneus usés ,sur route mouillée (Bretagne ..).Puis ,bruits de ferraille au freinage.Je vérifie disques et plaquettes ,c'est usé ,mais il y a encore de la matiére .je change les pneus et pars pour trois semaines dont un peu de montagne .Au bout de quelques kils.,çà recommence ,puis empire carrément en descente de cols .Bon,direction un garage qui me dit qu'avant de vérifier l'ABS ,il faut d'abord changer les freins (aprés essai )Les plaquettes sont séches ...Bon ,çà ,c'est fait .Je reprends le T4 ,et au premier freinage / retrogradage ,çà recommence ..Retour garage ,et on m'explique que c'est pas l'abs qui est en cause (pas de témoin allumé ),mais le,cardan gauche dont la couronne dentelée est usée par la rouille (le reste est propre ,soufflets récents).Quel qu'un a t il connu ce genre de situation ?

RedCedar

Messages : 115
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cardan foutu ? Empty Re: Cardan foutu ?

Message par marco Jeu 18 Avr - 17:26

Hello, j'ai déjà explosé les couronnes dentelées, elles étaient rouillées se sont bouffées puis elles ont cassées en parties. C'est dire. Mais cela n'a jamais fait du bruit de ferraille sur freinage. De mémoire l'ABS ne savait plus où il en était et cela broutait au freinage (et le voyant s'allumait, à cause du capteur).
Ca ne vaut pas cher à remplacer mais c'est du boulot très costaud comme chaque fois qu'il faut intervenir sur le train avant.
De toute manière si elles sont rouillées, changes les, il faut le faire. Tant qu'à démonter contrôle la rotule inférieure et remplace les pares poussières qui doivent être rouillés aussi ?
https://www.piecesauto24.com/vw/transporter-iv-camionnette-70xa/8773/15085/bague-abs

Tu n'arrives pas à localiser le bruit (à l'avant gauche) ?

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Cardan foutu ? Empty Re: Cardan foutu ?

Message par RedCedar Jeu 18 Avr - 21:14

Si si le bruit et les vibrations sont facilement localisables .je n'ai plus le bruit de ferraille puisque disques et plaquettes ont été changés .Donc du coup ,je n ' aurais pas l'intégralité du cardan à changer ?

RedCedar

Messages : 115
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cardan foutu ? Empty Re: Cardan foutu ?

Message par MATT Dim 21 Avr - 6:03

salut,
si c'est ton cardan, le bruit est spécifique au cardan, un genre de claquement qui s'amplifie quand tu tourne du coté du cardan fatigué

je dirais comme Marco regarde du coté de l'ABS

_________________
life is better when you surf afro
MATT
MATT

Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cardan foutu ? Empty Re: Cardan foutu ?

Message par RedCedar Dim 21 Avr - 8:13

Je pense que c'est l'abs ,puisque le cardan ne fait aucun bruit lorsque je tourne .Il n'y a qu'au freinage que çà broute.Donc il n' y aurait que le bague crantée à changer ,à priori ,c'est çà ?

RedCedar

Messages : 115
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cardan foutu ? Empty Re: Cardan foutu ?

Message par Fred Dim 21 Avr - 17:29

Oui, c'est ce qu'il se fait en général pour ne pas changer le cardan lorsqu'il n'est pas mort, ils ne changent que la bague de l'ABS, mais c'est un peu chiant à faire alors la plupart des garagistes préfèrent changer tout, c'est bien plus simple mais pas le même prix.
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Cardan foutu ? Empty Re: Cardan foutu ?

Message par RedCedar Dim 21 Avr - 17:51

Bon,ok ,merci des infos,je vais voir avec le garagiste .. Surprised

RedCedar

Messages : 115
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cardan foutu ? Empty Re: Cardan foutu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum