FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réglage du parallélisme a l'AR

4 participants

Aller en bas

Réglage du parallélisme a l'AR Empty Réglage du parallélisme a l'AR

Message par Tristan13 Ven 29 Nov - 19:43

Bonjour a tous,

Je viens de finir (enfin) la remise a neuf de l'ensemble des trains roulant de mon T4 syncro de 2001, jai fait ça sur plusieurs mois, et aujourd’hui c’était les premiers tours de roue!

La je sors de la géométrie...le gars a conclu par: ''vous allez avoir des soucis d'usure a l'AR, impossible de régler il manque les boulons excentrique pour le réglage''..
Je suis sur a 200% qu'il n'y étaient pas au démontage...

Comme j'ai un peu ralé, je n'ai pas payé la géométrie complète, et ça s'est conclu par ''allez voir VW''...   Evil or Very Mad

Bref, j'ai beau retourner Etka dans tous les sens je ne vois pas de boulons/rondelles excentrique a l’arrière...pourtant contrairement a ce que j'ai pu lire (la seule référence a ce réglage que j'ai pu trouver sur le net) les bras arrière ne sont pas fixes. En effet les trous de l'axe de la fixation intérieur des bras AR sont bien ovales afin de pouvoir régler le pincement.
Mais rien a ce sujet sur les RTA que j'ai pu trouver, ils disent juste de desserrer l’écrou et de déplacer le bras de guidage...

Le garagiste est une quiche? il me maintiens que les transporters on un écrou de réglage excentrique a l’arrière...

Quelqu'un a t il deja été confronté a ce probleme?

Tristan13

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du parallélisme a l'AR Empty Re: Réglage du parallélisme a l'AR

Message par Fred Ven 29 Nov - 21:51

Salut,
Pas de vis excentrique à ma connaissance, mais ça fait un moment que je n'ai pas posé les yeux de ce coté.

Réglage du parallélisme a l'AR Captur13
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du parallélisme a l'AR Empty Re: Réglage du parallélisme a l'AR

Message par Tristan13 Sam 30 Nov - 8:54

Salut Fred,

Merci pour ta réponse, je suis arrivé a la même conclusion.
Sur les deux RTA que j'ai il parlent juste de desserer l'ecrou et de deplacer le bras (jimagine en faisant levier avec un outil) donc j'y retourne ce matin avec mes extraits de RTA,...

Tristan13

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du parallélisme a l'AR Empty Re: Réglage du parallélisme a l'AR

Message par mars_o7 Sam 30 Nov - 18:04

Réglage du parallélisme a l'AR Train_10
pour le réglage ,, doc donné par fred ( même indication sur le manuel réparation vw )

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du parallélisme a l'AR Empty Re: Réglage du parallélisme a l'AR

Message par Tristan13 Dim 1 Déc - 16:28

Merci Mars, ca fait donc 3 documents qui confirment l'absence d’écrou excentrique a l'AR.
Je retourne demain au garage...affaire a suivre.

Tristan13

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du parallélisme a l'AR Empty Re: Réglage du parallélisme a l'AR

Message par Tristan13 Mar 3 Déc - 19:07

Apres avoir présenté les RTA au centre auto, ils me refont la géométrie jeudi matin.
Je croise les doigts pour qu'ils soient un peu plus motivés que vendredi dernier....

Tristan13

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du parallélisme a l'AR Empty Re: Réglage du parallélisme a l'AR

Message par marco Mer 4 Déc - 8:40

Vu qu'ils sont pas très pro ni sympa, fais des repères pour vérifier qu'ils ne se contentent pas de te prendre des sous sans toucher à rien ?

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du parallélisme a l'AR Empty Re: Réglage du parallélisme a l'AR

Message par Tristan13 Dim 3 Jan - 10:03

Petit déterrage, je viens de voir que je n'ai jamais clôturé cette histoire...
Le 2e passage dans le centre auto s'est conclut sur un échec, le mec m'a expliqué pendant 10mn que ce n’était pas possible de régler le train arrière sans écrou excentrique (c'est pourtant un gros centre auto, qui fait de l'industriel/poids lourds...). Bref remboursement complet et j'ai fait des bornes pour trouver un autre centre qui fait géométrie. Approche complétement différente, ils ne savaient pas non plus mais ils ont regardé/réfléchi et en 20mn c’était fini.
Il faut tout bêtement faire levier sur le bras avec une barre (vers avant/arrière) en contrôlant la valeur, puis verrouiller l’écrou de serrage. C'est plus pratique d’être deux.

Bref si le premier mec avais passé autant de temps a réfléchir qu'a m'expliquer que c’était pas possible il aurait surement trouvé aussi...

Tristan13

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du parallélisme a l'AR Empty Re: Réglage du parallélisme a l'AR

Message par mars_o7 Lun 4 Jan - 11:23

merci pour la confirmation ,,,,, cela pourra toujours aider d'autres qui risquent de rencontrer le problème ;;;; aux niveaux géométrie difficile de trouvé des gens compétents ,, et prêt à ce remettre en cause,,,, beaucoup se contentes de regarder leurs écrans sans comprendre de quoi il en retourne , et font des géométries incomplètes ;;;; donc si tu en a trouvé un bon garde l'adresse

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du parallélisme a l'AR Empty Re: Réglage du parallélisme a l'AR

Message par Fred Lun 4 Jan - 19:05

Et pas que en géométrie, dans tout ce qui compte du service...
Tout fout le camp ma bonne dame.
Monde de merde ou tout le monde s'en fiche !
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du parallélisme a l'AR Empty Re: Réglage du parallélisme a l'AR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum