FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff

3 participants

Aller en bas

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Empty Durites dépression sur un syncro à blocage de diff

Message par Fred Mar 16 Juin - 19:08

Salut tous,

Je cherche en vain des photos des branchements des tuyaux de dépression sur un syncro à blocage de diff.
Poumon, repiquage et renvoi vers commande et vers le pont.
Si quelqu'un a ça dans ses archives, ce serait cool de les partager afin d'avoir ceci en réserve dans un coin.
J'en ai aussi besoin pour aider Tom qui vient de syncroniser son Tdi 88

D'avance merci
PS: j'ai déjà un Pdf sur les schémas des dépressions mais c'est pas super simple d'imaginer où quoi et comment sans photo.
Et mon T4 étant démonté, je ne peux pas en faire
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Empty Re: Durites dépression sur un syncro à blocage de diff

Message par pico Mer 17 Juin - 7:45

je suppose que tu as déjà celles du T4wiki :

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Antrieb_Syncro_Differentialsperre_Bedienschalter_Rueckseite

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Antrieb_Syncro_Differentialsperre_Einbauorte_2

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Antrieb_Syncro_Freilaufsperre_Stellelement_Befestigung

_________________
369 000 km

mon syncro
pico
pico

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Empty Re: Durites dépression sur un syncro à blocage de diff

Message par pico Mer 17 Juin - 7:53


_________________
369 000 km

mon syncro
pico
pico

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Empty Re: Durites dépression sur un syncro à blocage de diff

Message par Fred Mer 17 Juin - 21:49

Salut Daniel,
Oui, celle du wiki.de, mais il n'y a aucune photo du compartiment moteur (poumon, branchements, durites supplémentaires et passage de ces durites)
Et c'est surtout cela que je cherchais.

D'ailleurs, il y a des syncro avec poumon (réserve) double, et d'autres avec poumon triple.
Je ne sais pas qui a été monté sur quoi.
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Empty Re: Durites dépression sur un syncro à blocage de diff

Message par pico Jeu 18 Juin - 6:45

bonjour Fred,

sur le mien il n'y a pas de réserve.

2 réserves ça doit-être sur ACV à partir de mi 2000,
3 réserves sur AXL?


La réserve semble liée à la gestion de l'EGR qui est différente sur l'ACV à partir de mi 2000.

j'ai trouvé ça sur ETKA :

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Captur10

_________________
369 000 km

mon syncro
pico
pico

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Empty Re: Durites dépression sur un syncro à blocage de diff

Message par Vladrouille Jeu 18 Juin - 10:45

Pareil, pas de réserve... mais ACV de 1999..

Vladrouille

Messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Empty Re: Durites dépression sur un syncro à blocage de diff

Message par Fred Jeu 18 Juin - 13:15

double réserve sur mon AXL 2001 utilitaire Rolling Eyes
C'est a n'y rien comprendre tellement c'est aléatoire

Et si mes souvenirs sont bon, l'AXL est sorti mi 2000.

Je peux imaginer que c'est selon l'équipement qui a besoin de dépression, la différence de réserve.
Faut il de la dépression pour commander les volets de chauffage sur un véhicule avec climatronic ? plus que sur un véhicule sans clim ?
Ou alors, ont ils eu des problèmes de dépression et ils auraient augmenté cette réserve au fil du temps ?
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Empty Re: Durites dépression sur un syncro à blocage de diff

Message par pico Jeu 18 Juin - 13:59

L'AXL, c'est à partir d'avril 2001 uniquement sur les nez longs.

_________________
369 000 km

mon syncro
pico
pico

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Empty Re: Durites dépression sur un syncro à blocage de diff

Message par Fred Jeu 18 Juin - 19:53

C'est surtout qu'ils ne pouvaient pas monter l'échangeur en face sur un nez court.
D'ailleurs, il n'y a plus de syncro nez court à partir du moment où ils ont décidé de monter l'Axl parce qu'ils avaient beaucoup de stock de pièce de 150.

Ils ont quand même monté un turbo plus petit et sont parti d'une base de 102 plutôt que la base du 150 qui n'a pas les mêmes pistons, injecteurs, etc...
Un beau mix de pièce...

Il me semblais, cependant, qu'il y avait des Axl dès la fin 2000, mais peut être que je me trompe.
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Durites dépression sur un syncro à blocage de diff Empty Re: Durites dépression sur un syncro à blocage de diff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum