chauffage stationnaire
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chauffage stationnaire
Voila une photo des deux vannes qui fonctionnent par depression et qui isolent le circuit chauffage du circuit moteur a l arret .
Donc a l arret j ai bien un chauffage STATIONNAIRE
* Montage d ORIGINE sur le T4 ( c est pas un KIT ,m etant pris la tete sur un autre site je refuse toute discusion a ce sujet ) Je peux mettre d autres photos si cela vous intéresse .
Re: chauffage stationnaire
tu t' es pris la tete
je voudrais bien avoir plus de précision, c'est des pièces vw
je voudrais bien avoir plus de précision, c'est des pièces vw
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: chauffage stationnaire
Je doute aussi de l'origine VW, mais bref, là n'est pas la question.
Pour avoir eu un kit de modif de mon eberspasher à eau et pour l'avoir testé en Irlande sur un T4 long avec toit relevable (certes il y a du volume), ben ça ne chauffe pas et ça vide la batterie plus vite que son ombre.
Comparé à mon Webasto Airtop 2000 qui est un vrai chauffage à air avec lequel j'obtiens 25° dans mon T4 long pas isolé lorsqu'il fait 0° dehors, moi je n'échange plus.
Bref, je pense que ton montage est conçu pour chauffer le moteur lorsqu'il fait très froid, ceci avec un programmateur qui va déclencher à une heure programmé par toi, et qui ne va chauffer que le moteur sans chauffer l'habitacle.
C'est un montage comme ça qui est monté d'origine sur certains T4, pas l'inverse.
Après, est-ce qu'il a été modifié pour être à l'envers ???
Pour avoir eu un kit de modif de mon eberspasher à eau et pour l'avoir testé en Irlande sur un T4 long avec toit relevable (certes il y a du volume), ben ça ne chauffe pas et ça vide la batterie plus vite que son ombre.
Comparé à mon Webasto Airtop 2000 qui est un vrai chauffage à air avec lequel j'obtiens 25° dans mon T4 long pas isolé lorsqu'il fait 0° dehors, moi je n'échange plus.
Bref, je pense que ton montage est conçu pour chauffer le moteur lorsqu'il fait très froid, ceci avec un programmateur qui va déclencher à une heure programmé par toi, et qui ne va chauffer que le moteur sans chauffer l'habitacle.
C'est un montage comme ça qui est monté d'origine sur certains T4, pas l'inverse.
Après, est-ce qu'il a été modifié pour être à l'envers ???
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: chauffage stationnaire
oui c'est le même ( modifié) qu'il y a sur les cara, multi ... j'ai aussi le même sur mon calif pour chauffer le moteur ( que le moteur ) et aussi l'erbespacher pour l'habitacle il y en a 2 sur mon calif.
ca existe avec un programmateur sur certain utilitaire en option, plus courant en allemagne
pour chauffer sans que la pompe du moteur tourne il faut une pompe electrique et des clapets pour fermer le radiateur de refroidissement du moteur:!: et comme dit Fred il faut aussi une bonne batterie additionnel
ca existe avec un programmateur sur certain utilitaire en option, plus courant en allemagne
pour chauffer sans que la pompe du moteur tourne il faut une pompe electrique et des clapets pour fermer le radiateur de refroidissement du moteur:!: et comme dit Fred il faut aussi une bonne batterie additionnel
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: chauffage stationnaire
Évidemment un Air top est beaucoup plus efficace et chauffe immediatement alors que la il faut attendre que l eau du circuit soit chaude .
Je pense pas qu il y ai eu une modif ,mais plutot une fonction de dégivrage des vitres de la cabine ,il y avait une cloison a l origine .
En stationnaire le ventilo se declenche mais je peux pas regler la vitesse et il n y a pas de thermostat .
Il faut attendre au moins une demi heure avant d obtenir la puissance de chauffe maxi moteur froid et il arrive alors a chauffer tout le camion ,il suffit de programmer a l avance .
La nuit je coupe le frigo si je met le chauffage ,pas eu de souci de batterie .
En general deux heures de chauffage le soir et une heure le matin et j ai jamais eu froid ,testé 4 mois aout a debut decembre a 1500 m d altitude sur le plateau de Solaison en Haute Savoie ( c est un bon spot allez y !)
Je refais des photos et vais chercher des references .
ps:demonstration au premier rasso syncro
Je pense pas qu il y ai eu une modif ,mais plutot une fonction de dégivrage des vitres de la cabine ,il y avait une cloison a l origine .
En stationnaire le ventilo se declenche mais je peux pas regler la vitesse et il n y a pas de thermostat .
Il faut attendre au moins une demi heure avant d obtenir la puissance de chauffe maxi moteur froid et il arrive alors a chauffer tout le camion ,il suffit de programmer a l avance .
La nuit je coupe le frigo si je met le chauffage ,pas eu de souci de batterie .
En general deux heures de chauffage le soir et une heure le matin et j ai jamais eu froid ,testé 4 mois aout a debut decembre a 1500 m d altitude sur le plateau de Solaison en Haute Savoie ( c est un bon spot allez y !)
Je refais des photos et vais chercher des references .
ps:demonstration au premier rasso syncro
Re: chauffage stationnaire
deux vannes differentes
une vanne d arret :
et une vanne "deux voies" :
j arrive pas vraiment a lire :
une vanne d arret :
et une vanne "deux voies" :
j arrive pas vraiment a lire :
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