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Combiné fileté pour l'avant

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Message par MATT Dim 22 Mar - 10:19

salut les potos

j'ai vu a Luz il y a 2 semaines le T4 de notre homologue espagnol cheers

Combiné fileté pour l'avant Img_0813

en me penchant sous le cams je me rends compte, qu'a l'avant il a des combinés filetés avec bombonnes de gaz

Combiné fileté pour l'avant Img_0814

Combiné fileté pour l'avant Img_0815

la question est simple  scratch

croyez vous que l'on puisse enlever le système de barre de torsion en remplaçant les amortos par des combinés filetés ?

sans parler finances mais juste technique

j'y verrai 2 avantages :
-gagner en mobilité du train mouvements libres des triangles ( croisements de ponts améliorés )
-débattement compression réglables (ne plus avoir ce genre de pompage après dos d'ane par ex. et pour pouvoir rouler a 200km/h dans le désert Suspect) What a Face

le sujet du dimanche pluvieux est lancé  Arrow

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Message par pascal 72 Dim 22 Mar - 10:53

BA ALORS LA ? Question
le mieux serais de poser la question Laughing
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Message par Bat Dim 22 Mar - 14:35

Une espèce de air ride visiblement.
L'amortisseur est remplacé par un combiné amortisseur/ressort pneumatique.
Ça ne change pas le "pompage" qui provient d'un mauvais amortissement (rien à voir avec le fait que ce soit une barre de tosion sur le T4, les anciennes porsche 911 ne pompait pas avec ce montage Wink )
Par contre, tu modifies à souhait la hauteur en fonction des conditions : bas pour l'autoroute et les barres à 2m et tu remontes pour les passages délicats. Autrement dit : l'idéal !!!



Combiné fileté pour l'avant T4%20motorhome%20install

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Message par marco Dim 22 Mar - 14:41

Bat mon ami je sens que tu vas changer ton antique 150 de même pas 200 cv ( Wink Wink Wink Wink Wink ) pour découvrir le bonheur d'emmener femmes et enfants dans la nature avec un syncro What a Face !?

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Message par Bat Dim 22 Mar - 14:43

Pour mouliner à 4500 tr sur l'autoroute et consommer 2 litres de plus... euh... ben non Razz

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Message par pascal 72 Dim 22 Mar - 14:48

2l Exclamation Exclamation depuis ma syncronisation je consomme ...allez un pti litre de plus, pourtant le cam est lourd, mais je ne roule pas à 130 Rolling Eyes
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Message par MATT Dim 22 Mar - 14:51

non le air ride fonctionne avec un compresseur Wink ,
la l'espagnol a mis des amortisseurs a gaz qui lui permettent de régler en compression-détente  en plus avec le choix de ressort actuel sur l'amortisseur tu peux ajuster pile poil ta suspension
a partir de là la barre ne torsion ne sert plus a rien non Question



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Message par Bat Dim 22 Mar - 14:57

C'est là pour aider la barre de torsion alors, on ne peut pas s'en passer.

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Message par MATT Dim 22 Mar - 15:09

il me semble que tu est prof de meca ?

a quoi sert la barre de torsion stp Question

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Message par Bat Ven 27 Mar - 17:14

Oui, c'est le cas Wink

Une suspension a 2 éléments : 1 ressort et 1 amortisseur.

L'amortisseur se présente toujours sous une forme similaire (un vérin) et a pour fonction de limiter les oscillations et leurs rebonds. Il peut jouer sur la hauteur s'il est prévu pour mais ça reste rare.
En revanche le ressort se présente sous différentes formes :
- hélicoïdal : comme à l'arrière de nos cher T4,
- semi elliptique (couramment appelé "lame de ressort") comme à l'arrière sur beaucoup d'utilitaires plus gros (jumper, iveco, crafter),
- barre de torsion comme à l'avant d'un T4, d'une 4L, à l'arrière d'une 205, d'une ZX et j'en passe.
- caoutchouc (réserver aux remorques),
- pneumatique (Citroën, poids lourds, Porsche Cayenne en option...)

En plus de ces 2 composants peut être rajouter une barre anti dévers, anti roulis ou barre stabilisatrice qui n'a aucune influence sur la hauteur ni la souplesse tant que les 2 côté oscillent de la même façon. On peut trouver cette barre le plus souvent à l'avant, de temps en temps à l'arrière en plus.

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Message par MATT Ven 27 Mar - 17:26

on est bien d'accord  Wink
donc si je rajoute un ressort hélicoïdal sur mon amortisseur je peux enlever la barre de torsion

j' ai bien dit sans parlé du cout !
par exemple proflex
Combiné fileté pour l'avant Profle10,
2200 eur la paire avant sur mesure


yalaaa

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Message par Bat Sam 28 Mar - 10:49

Bon, mauvaise manip, je venais de taper tout un texte et ça s'est effacer, pas le courage de réécrire.
Oui, tu peux virer ta barre de torsion avec ça.

Bat

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Message par MATT Sam 28 Mar - 10:53

ahhh les ordinateurs Rolling Eyes

ca ne changera rien sur route par contre sur piste I love you

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Message par Bat Sam 28 Mar - 11:05

Ça pique niveau tarif !!!
Ce qui serait vraiment bien sur piste lente et bosselée, ce serait de pouvoir désaccoupler la barre stabilisatrice avant.

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Message par Fred Mar 31 Mar - 8:24

Euh... sauf que la photo du combiné avec ressort n'a rien a voir avec quelque chose qui se monte sur un T4.

De plus, pour mémoire et pour l'avoir déjà vu sur un autre T4, le montage de notre ami Espagnol est uniquement un amortisseur avec un réservoir séparé, ceci afin d'augmenter la contenance en huile/gaz et réussir à refroidir l'amortisseur qui chauffe énormément sur la piste.

ça vaut un poil cher pour le gain à mon avis.
Fournalès doit pouvoir fournir ce genre de montage pour nos engins, à confirmer.

Je n'ai jamais vu de montage de combiné sur le T4, pour moi il n'y a pas la place pour, le châssis n'est pas prévu pour, l'amortisseur est trop court pour pouvoir réaliser un tel montage.
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Message par MATT Mar 31 Mar - 10:28

salut
ce n'est qu a titre d'exemple et pour discuter ,pour les photos de l'espagnol effectivement ce n'est qu'une bonbonne supplémentaire

mais ceci m'as fait pensé a cela Smile

j'avais fait faire un devis proflex  pour rehausser  le sprinter(en supprimant la lame transversale) et il y a 5 ans déjà le mec me disait qu'il pouvait faire a peu près tout Suspect

aimant bien les avis differents j''ai poser la question What a Face

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Message par Fred Mar 31 Mar - 18:22

Bien sûr, et je ne fais qu'alimenter par mon peu de connaissance.

Certes, tu peux toujours tout faire... après ça ressemble plus à du proto qu'à un T4.
Mais si j'avais à faire un utilitaire totalement transformé en train roulant, j'opterai plutôt pour une autre base plus facile à modifier (déjà fait) style merco ou LT.

Les Islandais font bien des choses improbable, pourquoi pas le reste du monde Wink
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Message par Bat Sam 4 Avr - 8:08

Fred a écrit:pour moi il n'y a pas la place pour, le châssis n'est pas prévu pour, l'amortisseur est trop court pour pouvoir réaliser un tel montage.
Je pense aussi que la place disponible est limitée. Pour la résistance, on est sous un longeron sur lequel est déjà fixé l'amortisseur, je pense que c'est bon.

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Message par MATT Sam 4 Avr - 8:44

par contre la fixation sur le bras ? plus que limite non Evil or Very Mad

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Message par Bat Sam 4 Avr - 15:20

Ce n'est pas la taille de la vis qui pourrait poser problème mais plus son "déport" par rapport au triangle. Il faudrait que la fixation soit prise sur la vis de chaque côté du triangle.

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Message par Fred Sam 4 Avr - 17:13

ça, c'est facilement résoluble avec un triangle en mécano-soudé et replacer l'amortisseur au milieu de celui ci
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Message par patrick Dim 5 Avr - 8:15

Fred a écrit:...résoluble....
Very Happy Maître Capello, sors de ce corps ! Wink

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Message par Fred Dim 5 Avr - 17:19

ben quoi, ça existe

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/résoluble/68648

Ils le disent eux même ; dont la solution est possible Razz geek
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Message par patrick Lun 6 Avr - 8:45

Ah ? Ben j'vais me coucher moins bête aujourd'hui ! Smile

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Message par mars_o7 Mar 7 Avr - 7:54

même avis que fred , je rajouterais , en plus , que généralement ce que l'on gagne en franchissement , est perdu en comportement routier ( un 4x4 modifié pour du pur franchissement , peu même s'avérer dangereux sur route ) bon maintenant , si vous comptez traverser la sibérie ou la patagonie , l' investissement peu valoir le coût .

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