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Triangle avant a changer !!!

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Triangle avant a changer !!! Empty Triangle avant a changer !!!

Message par Belouga Sam 30 Jan - 10:42

Bonjour,

Suite a l'achat et la revision de mon Cam, des petites surprises sont apparues...

J'ai les triangles + rotule a changer a l'avant,
le mecano me propose des pieces d'origine hors de prix 379€ par bras transversal et 125 chaque rotule inf. soit pres de 1000 euros rien que pour ces pieces. j'hallucine un peu le prix.

J'hesite a commander des pieces generique chez oscaro ou ailleurs, pensez vous que je ca craigne de ne pas mettres ces pieces d'origine sur mon syncro?


Flexibles de frein avant aussi a faire, ils sont craquelés.

Ce n'est pas chez VW.

Peut etre y ail des marque meilleures que d'autres?


Belouga
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Message par marco Sam 30 Jan - 12:23

Fais comme moi pour mon porte fusée (voir post) ; avec un peu de chance tu récupère de l'origine, pour le reste c'est la loterie suivant le sous traitant (et non pas la marque visiblement ???).

marco

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Message par Yannick Sam 30 Jan - 13:42

on monte "que" du Lemförder .

à titre indicatif pour avoir un repère pour un devis par chez vous:
train avant complet (rotule inf et sup , biellette de barre stab et de direction , rotule de direction , silent-bloc de barre stab : 490 € TTC
silent-bloc de bras 220 € TTC
géométrie 68 € TTC
pièce et M.O .

ça c'est du vrai boulot ...

si on arrive à avoir ce tarot , les autres "pro" devraient pouvoir faire pareil ...

Yannick

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Message par mars_o7 Sam 30 Jan - 18:08

il est rare de devoir changer le triangle , les silent blocs suffissent en général scratch

mars_o7

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Message par Belouga Sam 30 Jan - 19:32

Ah, cool, je vais creuser dans cette direction, on sait jamais.
Shocked
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Message par Belouga Sam 30 Jan - 19:32

sinon des pieces generique de bonne manufacture, le pieces VW sont vraiment cheres
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Message par MATT Dim 31 Jan - 7:01

ils sont fous
mets des powerflex Wink
MATT
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Message par pascal 72 Dim 31 Jan - 8:13

j'ai eu le même discourt chez vw utilitaire au mans, ils m'avaient fait un devis avec le remplacement du triangle Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation j'ai fait moi même et remplacer les silent bloc et rotules Laughing et je suis retourné les voir après Laughing ils m'ont dit que le magasinier s'était trompé Exclamation Exclamation Exclamation dans le devis .....
si j'avais dit ok ...... LA GROSSE ARNAQUE Exclamation
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Message par Yannick Dim 31 Jan - 9:03

mars_o7 a écrit:il est rare de devoir changer le triangle , les silent blocs suffissent en général scratch

les triangles ne sont pas à changer , bien entendu .

SyncroAXL a écrit:sinon des pieces generique de bonne manufacture, le pieces VW sont vraiment cheres

lesquelles ?
les seules valables , car c'est le montage d'origine , c'est Lemförder .
vw comme tout les constructeurs (en fait on devrait dire assembleur) ne fabrique pas , ou très peu , leurs pièces , suffit de les prendre ailleurs et de trouver la marque d'origine .

une monte à fuir , c'est Moog avec surtout la VO-BJ 0369 , j'en ai eu qui ont fait 50 kms ...
bon , ils s'assument , mais c'est chiant . le commercial c'est déplacé ainsi que le technicien du siège de moog Europe basé en Belgique .

tastrof a écrit:mets des powerflex Wink

c'est le mieux effectivement .
perso j'ai ça sur les silent-bloc de triangle .

Yannick

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Message par marco Dim 31 Jan - 9:18

Je confirme pour Moog, j'en avais mis en rotule de direction, du jeux direct et soufflet HS en 5000 km.
Pourtant ce n'est pas le prix le plus bas.

marco

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Message par pascal 72 Dim 31 Jan - 10:03

il faut aussi ne pas chercher à mettre le moins cher possible Exclamation
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Message par Yannick Dim 31 Jan - 12:56

c'est un réel problème de nos jours , certains achète un prix et non la qualité et ça dans beaucoup de domaine .
là où ça me fait enragé , c'est les pneus exotique au détriment de la tenue de route .

Yannick

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Message par pascal 72 Dim 31 Jan - 16:42

Laughing  les pneus exotique Rolling Eyes  c'est comme '' mon camion est rouillé, j'ai un gars qui me fait la peinture pour 1500 euros''  Rolling Eyes PEINTURE SUR ME.DE Exclamation
et l'hivers d'après la rouille ressort Wink
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Message par MATT Dim 31 Jan - 17:08

bien dit
la rouille c'est pour la soupe au poisson
la corrosion il faut l'eliminer, les pièces c'est mieux de mettre le prix
MATT
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Message par marco Dim 31 Jan - 17:49

Oui mais...
Mais j'ai un gros doute sur tous les fournisseurs ; quand VAG demande du Lemforder, ils assortissent cette demande à un cahier des charges précis. Je ne suis aps sur, dans le monde économico pourri qui est le notre, que quand Lemforder produit pour les distributeurs le même cahier des charges soit appliqué.
Maintenant si un gars qui en pose des 100nes nous dit "ok je valide" très bien.
Parce que Moog à priori j'en pensais du bien.

marco

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Message par pascal 72 Dim 31 Jan - 18:09

c'est sur que le cahier de charge vw n'est pas forcement le même que le fabricant sans le sigle vw.
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Message par Yannick Dim 31 Jan - 18:25

marco a écrit:Parce que Moog à priori j'en pensais du bien.

oui moi aussi , mais ça c'était avant ...

Yannick

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Message par Belouga Lun 1 Fév - 17:31

tastrof a écrit:bien dit
la rouille c'est pour la soupe au poisson
la corrosion il faut l'eliminer, les pièces c'est mieux de mettre le prix

oui mais la je trouve la note plus que salée, je vais me mettre en dessous avec le mecano il va m'expliquer.
je lui fais faire les flexible frein c plus urgent!!
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Message par Baptiste Lun 1 Fév - 20:29

Combien il te prend pour les flexibles ? J'ai les miens à faire aussi...

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Message par MATT Lun 8 Fév - 7:55

Triangle avant a changer !!! 11740710

je cherche les ref des vis qui tiennent les triangles
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Message par pascal 72 Lun 8 Fév - 8:04

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Message par MATT Lun 8 Fév - 8:15

usure due a un problème de compatibilité entre les 2 nuances d'acier ?
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Message par mars_o7 Lun 8 Fév - 9:04

possible , surtout avec des routes de montagne bien salées l'hiver .  ( mais dans ce cas le métal le + bouffé est celui qui est le moins bon ,  Question  )


Dernière édition par mars_o7 le Lun 8 Fév - 18:12, édité 1 fois

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Message par MATT Lun 8 Fév - 9:29

j'ai rouler très peu dans le sel, mais beaucoup dans le sable Mad
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Message par mars_o7 Lun 8 Fév - 18:17

oui beaucoup de hors piste  ,  en tous terrains les trains roulant sont beaucoup plus sollicités ( tu peut réduire de moitié voir + la durée de vie des pièces

mars_o7

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