Question turbo
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Question turbo
Bonjour a tous,
Hier j'ai testé le syncro de flamebob en AXL reprogrammé, et le confort de conduite n'a rien a voir avec le miens qui est d'origine;
Donc au vue d'une reprog j'essaye de me familiariser un peu plus avec la mécanique de ma bête;
D'après ce blog:
http://vw.westfalia.pagesperso-orange.fr/prepamoteur.htm
L'AXL est équipé d'un Turbo de 151ch (AXG ou AHY)
d'après ETKA, il existe bien 2 réf:
AXG ou AHY: 074145703E
et
AXL: 074145703G
et sur Ebay on trouve des turbos dont le model irait sur AXG,AHY et AXL
Qu'en est-il exactement?
Merci d'éclairer ma lanterne!!!!
Jey
Hier j'ai testé le syncro de flamebob en AXL reprogrammé, et le confort de conduite n'a rien a voir avec le miens qui est d'origine;
Donc au vue d'une reprog j'essaye de me familiariser un peu plus avec la mécanique de ma bête;
D'après ce blog:
http://vw.westfalia.pagesperso-orange.fr/prepamoteur.htm
L'AXL est équipé d'un Turbo de 151ch (AXG ou AHY)
d'après ETKA, il existe bien 2 réf:
AXG ou AHY: 074145703E
et
AXL: 074145703G
et sur Ebay on trouve des turbos dont le model irait sur AXG,AHY et AXL
Qu'en est-il exactement?
Merci d'éclairer ma lanterne!!!!
Jey
jey- Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Question turbo
Le turbo de l'AXL est plus petit que celui du AXG/AHY.
pico- Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Question turbo
Mais ils sont à géométrie variables tous les deux.
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Question turbo
regarde ici, je n'ai pas eu le temps de transférer les photos
pour résumer en terme de performance \ capacité :
turbo ACV => AXL => AHY\AXG
j'ai monté un turbo de 151cv sur un AXL, c'est un bon upgrade à "bas" coup
niveau conso on gagne, niveau perf aussi mais on reste limité par l'embrayage d'origine
pour résumer en terme de performance \ capacité :
turbo ACV => AXL => AHY\AXG
j'ai monté un turbo de 151cv sur un AXL, c'est un bon upgrade à "bas" coup
niveau conso on gagne, niveau perf aussi mais on reste limité par l'embrayage d'origine
MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: Question turbo
Tiens je n'avais pas vu cette réponse Steven.
C'est intéressant ce retour, et tu en penses quoi après une bonne année d'utilisation.
C'est vraiment flagrant ce gain en puissance/couple ?
Et en conso, tu estimerais le gain à environ combien ? (histoire de savoir si j'attends que le GT20 casse ou si ça vaut le coup d'investir avant de reposer le moteur dans la caisse)
Ne faudrait il pas enrichir pour compenser le gain en air insufflé ?
Enfin, si on arrive encore à enrichir plus qu'il n'est, déjà qu'il fume noir le mien, et peu importe le régime moteur, il fume tôt et jusqu'en haut dans les tours.
Du coup, si le G22 insuffle plus d'air, peut être fumerai t’il moins ???
Merci de tes retours d'expériences
Et merci Matt d'avoir déterré ce post
C'est intéressant ce retour, et tu en penses quoi après une bonne année d'utilisation.
C'est vraiment flagrant ce gain en puissance/couple ?
Et en conso, tu estimerais le gain à environ combien ? (histoire de savoir si j'attends que le GT20 casse ou si ça vaut le coup d'investir avant de reposer le moteur dans la caisse)
Ne faudrait il pas enrichir pour compenser le gain en air insufflé ?
Enfin, si on arrive encore à enrichir plus qu'il n'est, déjà qu'il fume noir le mien, et peu importe le régime moteur, il fume tôt et jusqu'en haut dans les tours.
Du coup, si le G22 insuffle plus d'air, peut être fumerai t’il moins ???
Merci de tes retours d'expériences
Et merci Matt d'avoir déterré ce post
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Question turbo
oui l'avantage c'est d'améliorer le ratio air/gazoil (AFR),
si tu fumes noir c'est qu'il y a trop de gazoil (ou pas assez d'air)
le turbo de l'AXL s’essouffle dans les tours, celui du 151cv ira plus loin
on peut envoyer plus d'air partout avec lui (donc moins fumer si quantité gazoil identique)
je n'ai pas roulé personnellement avec, c'est sur le t4 d'un collègue on a mis turbo du 151
et j'ai refait la gestion en conséquence, il roule en montagne la conso c'est pas le point essentiel
mais quand il est sur le plat il a perdu c'est sur, je dirai :
origine 9/9.5L
reprog 8.5/9L
reprog+turbo 8/8.5L
en utilisation normal, pas de mode "éco"
zoum aussi à ce montage aussi avec des gros injos (+ gros que 151)
si tu fumes noir c'est qu'il y a trop de gazoil (ou pas assez d'air)
le turbo de l'AXL s’essouffle dans les tours, celui du 151cv ira plus loin
on peut envoyer plus d'air partout avec lui (donc moins fumer si quantité gazoil identique)
je n'ai pas roulé personnellement avec, c'est sur le t4 d'un collègue on a mis turbo du 151
et j'ai refait la gestion en conséquence, il roule en montagne la conso c'est pas le point essentiel
mais quand il est sur le plat il a perdu c'est sur, je dirai :
origine 9/9.5L
reprog 8.5/9L
reprog+turbo 8/8.5L
en utilisation normal, pas de mode "éco"
zoum aussi à ce montage aussi avec des gros injos (+ gros que 151)
Re: Question turbo
t'as raison steve le matos de Rake l'anglais, c'est pas mal aussi injecteur turbo hybride et échappement
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life is better when you surf
MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: Question turbo
Ok, je vais attendre qu'il casse ou plutôt qu'il donne des signes de faiblesse, pas non plus envie de me retrouver avec des morceaux d'ailettes dans les soupapes.
Pour l'instant il est très bien, pas de jeu, pas de conso d'huile, donc je considère que les bagues sont encore très bien.
Et comme avec la reprog de Ju, il envois déjà trop fort, je vais concentrer ma thune sur passer le tout au roues et pourquoi pas le blokdiff av (me laisserai bien tenter pour un aller retour de ma boite en Tchéquie, si Jagu ne peux finaliser ce que je souhaite)
Pour l'instant il est très bien, pas de jeu, pas de conso d'huile, donc je considère que les bagues sont encore très bien.
Et comme avec la reprog de Ju, il envois déjà trop fort, je vais concentrer ma thune sur passer le tout au roues et pourquoi pas le blokdiff av (me laisserai bien tenter pour un aller retour de ma boite en Tchéquie, si Jagu ne peux finaliser ce que je souhaite)
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Question turbo
arrete , me chauffe pas avec ce bloc dif
de toute façon ici c'est un post turbo
de toute façon ici c'est un post turbo
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MATT- Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014
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