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Entretient Eberspächer

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Message par zeb Dim 18 Fév - 13:52

Bonjour à tous,

Notre Eberspächer GO ne démarre pas à tout les coup. Pour le lancer il faut que la batterie soit chargée à fond, ou que le moteur tourne.
Il n'a jamais été entretenu. Y a t'il des choses à faire dessus ? Bougie de préchauffage ? pompe ? nous avons bien une notice mais en allemand Sad

Généralement nous arrivons à le faire partir en début de nuit, mais après plus moyen de le faire partir.

Merci d'avance pour votre aide.

Seb


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Message par pascal 72 Dim 18 Fév - 15:21

le problème le plus fréquent quand le chauffage n'a pas éte utilisé depuis longtemps, c'est la petite pompe qui se grippe ou qui est sale.
tu peux facillement la démonter, à l'intérieur il a y une bille et un ressort le tout peut-être en partie grippé Wink
regardes aussi la tuyauterie, filtre ....
il faut aussi une bonne batterie Wink
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Message par Fred Mar 20 Fév - 5:36

Il faut surtout une très bonne batterie, et au vu des symptômes que tu décris, ça ressemble étrangement à un problème de puissance électrique pas suffisante
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Message par zeb Mar 20 Fév - 20:33

Merci du conseil, je vais donc commencer par remplacer la batterie, de toute façon elle a env. 5 ans. Vous me conseillez quoi comme batterie ? Connaissez-vous des modèles avec suffisamment de puissance pour le démarrage mais avec une décharge relativement lente ?

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Message par Fred Mer 21 Fév - 10:10

Je crois qu'il y a un problème dans ta question.
C'est une batterie de démarrage que tu cherches ?
Ce qui voudrait dire que ton stationnaire est branché sur ta batterie moteur et que tu n'as pas de batterie auxiliaire ?

Si c'est le cas, forcément ça va poser problème car dès que tu vas utiliser ton chauffage, ta batterie va se décharger trop vite et tu risque de te retrouver en rade sans pouvoir démarrer.
Expliques nous ton installation, stp.
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Message par zeb Mer 21 Fév - 11:46

Le stationnaire est branché sur la batterie moteur.

Nous avons également une batterie auxiliaire avec panneaux solaires. Celle-ci alimente essentiellement le frigo.

Le défaut du système c'est que les panneaux solaires ou éventuellement le branchement 220v ne rechargent que la batterie auxiliaire. Du coup même sur 220v le stationnaire peut s'arrêter.

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Message par pascal 72 Mer 21 Fév - 12:02

il faut brancher le stationnaire sur la bat. aux Wink
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Message par zeb Mer 21 Fév - 13:39

Le stationnaire fonctionne avec majoritairement des éléments moteurs (chaudière et pompe) plus la ventilation de l'habitacle. Donc c'est pas évident, voir peut être dangereux de passer tout ça sur la batterie de la cellule.

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Message par Fred Mer 21 Fév - 14:22

C'est un eberspacher à eau ?

Si oui, tu réussis à chauffer quelque chose avec ?
Parce que moi j'ai eu un ebespacher à eau sur mon ancien T4 (caravelle de 2003), mais même si j'ai réussi à la faire fonctionner avec la programmation, jamais il n'a su chauffer ma caravelle longue avec toit relevable.
Du coup je suis passé au Webasto à air, et depuis, je ne veux plus changer.

Mais l'un comme l'autre, si tu souhaites qu'il fonctionne, il faut impérativement le brancher sur la batterie auxiliaire sous peine de ne jamais repartir ou être obliger de mettre des câbles à batterie sur un autre véhicule (vécu en Irlande).
Et tu dois donc brancher; l'alim du chauffage, mais aussi la ventilation sur cette batterie.
Un bon pro de l'aménagement pourra te réaliser cela si tu doutes pouvoir le faire seul.
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Message par zeb Mer 21 Fév - 20:38

C'est bien un eberspacher à eau. Nous l'utilisons depuis maintenant 10 ans, et il fonctionne très bien. Nous avons même fait l'Islande avec et ça chauffe bien. Son seul soucis c'est de ne plus redémarrer en milieu de nuit depuis quelsue temps, sûrement un soucis de batterie. Et en 10 ans on ne s'est jamais trouvé en rade le matin, il doit donc se couper avant de vider complètement la batterie.
Je vais déjà mettre un batterie neuve, et si ça change rien je vais peut être modifier plus profondément le système.


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Message par Fred Jeu 22 Fév - 6:22

Étonnant, il fonctionnait aussi dans mon cas, mais chauffait peu.
Pourtant, la caravelle était quasi neuve (40 000km)
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Message par pascal 72 Jeu 22 Fév - 7:22

normalement je crois que il se coupe à 11.7 volts ( c'est le cas sur le mien )
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