FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

bruit suspect lors de la deceleration

5 participants

Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty bruit suspect lors de la deceleration

Message par beups Ven 1 Juin - 7:43

Bonjour a tous

J ai un petit soucis sur mon t4 syncro  

Lors de la deceleration a faible vitesse j entends un espece de clac cla clac vitesse engagee.
Le bruit s'entend un peu moins en roue libre
J ai sureleve mon t4 avec un kit rehausse seikel (+4.5 cm) et des bf ko 02 en 195/75/15
Le truc c'est quand je remets mes roues d origine je n entend presque plus ce bruit...


Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme???
beups
beups

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par marco Ven 1 Juin - 18:00

J'ai eu un soucis peut être comparable ; j'avais un vrooooooooonnnnn dans les virages en appui.
Après avoir cherché dans tous les sens, j'ai remarqué un défaut d'usure sur les pavés extérieurs - et uniquement ceux là - des pneus AT.
De plus tu as rehaussé, peut être que tes cardans travaillent moins bien et/ou manquent de graisse. Tu peux en rajouter par la vis centrale, mais attention pas trop sinon le soufflet ne va pas aimer.

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par beups Ven 1 Juin - 21:41

Ce bruit n’est pas vraiment en virage mais en décélération, avant un rond point par exemple et quand j appuie sur l embrayage au même moment le bruit est toujours là mais beaucoup moins prononcé.
Qu est ce que tu appelle paves extérieur?

Et la graisse oui je peux essayer ça ne coute pas grand chose

Merci pour ta réponse en tout cas
beups
beups

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par Fred Sam 2 Juin - 10:06

J'ai un bruit, un petit clac clac clac, en décélération mais uniquement dans les virages serrés et uniquement à droite à basse vitesse.
Je pensais un caillou dans le bol devant le visco mais il n'y a rien.
Je n'ai jamais trouvé la provenance, mais ça ne me gène pas puisque mécaniquement, rien ne bouge.
Peut être effectivement un cardan AR qui travaille mal, mais pourquoi seulement en virage à droite... ?
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par marco Sam 2 Juin - 14:49

Les pavés de gomme sur la bande de roulement ; mais d'après ce que tu décris ce n'est pas ça.
J'ai eu un tac tac tac pareil dans les virages sur un T4 2RM, jamais trouvé, vendu tel que, je l'ai revu 100 000 km plus tard pareil (il doit etre à 450 000).

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par beups Dim 3 Juin - 20:46

J ai pensé peut être au palier d arbre de transmission car celui ci a du jeu de haut en bas ...
Qu en pensé vous ?
beups
beups

Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par mars_o7 Mer 6 Juin - 13:54

tube échappement qui cogne Question bien le secouer pour voir ?
lever le cam et voir si les roues ont du jeu ?

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par jeffmultivan Ven 23 Nov - 18:51

Salut je déterre mais ton bruit me fait penser au mien
tu as pu voir ce que c était.

jeffmultivan

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par Fred Sam 24 Nov - 6:10

Moi je n'ai rien trouvé pour l'instant, mais j'ai toujours roulé avec.
Au suivant Wink
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par marco Sam 24 Nov - 12:07

Ressort(s) du bimasse qui faiblissent ?

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par Fred Sam 24 Nov - 14:28

Non, pour moi ça vient de l'AR lorsque je suis en décélération à basse vitesse dans les courbes à droites. Comme un cailloux dans la cloche du visco.

Mais tu penses bien que j'ai déjà vérifier tout ça.
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par jeffmultivan Sam 24 Nov - 17:02

Ok donc depuis tout ce temps tu roules comme ça?

Moi c est quand je décélère à droite comme à gauche, mais si j accélère dans une courbe ça le fait plus.
chelou 4a doit bien être quelque chose

jeffmultivan

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par Fred Dim 25 Nov - 6:09

Oui, depuis 2009 je roule comme ça.
Comme j'ai acheté mon syncro à 153 000km, et qu'il en a 220 000, je roule assez peu.
Et comme j'ai cherché mais n'ai rien trouvé, pour moi il n'y a rien de logique mécanique et ça vient d'une résonance d'un truc, mais ça n'abime rien.
Toute la transmission à été déposée à un moment ou un autre, j'ai tout épluché et mécaniquement tout va bien, aucun jeu, aucune usure anormale.
Et pourtant, certains qui me connaissent peuvent dire que je lui en met dans la tête, mais avec un certain respect.
Je suis au départ, ne l'oublions pas, mécano auto, donc le respect de la méca, ça me connait.

je ne me souviens plus si ça le fait aussi à gauche... possible mais actuellement je démonte la caisse pour sablage je ne vais donc pas pouvoir l'essayer Laughing Laughing
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par jeffmultivan Lun 26 Nov - 22:30

Merci parce que c'm est exactement ça, au début je pensais à un cardan arrière .

Bon mais ça reste rassurant .

si j en ai l occasion je ferai peut -etre voir ça par un pro. mais de ce que je vois dans le post Pont AR de ce forum c'est que c'est les paliers ou le flector les points faibles du syncro.

Sinon on m'a parlé de la roue libre.ou de la graisse manquante dans les soufflets de cardan arrière mais comme j 'ai aucune fuite.

Merci je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

jeffmultivan

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par Fred Mar 27 Nov - 5:17

La graisse manquante dans les soufflets de cardans peut effectivement être une hypothèse.
Surtout qu'avec le rehaussement, même en mettant des cales de pont, l'angle de ceux ci change un peu, ils travaillent donc avec des angles avec lesquels ils ne sont pas habitués
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

bruit suspect lors de la deceleration Empty Re: bruit suspect lors de la deceleration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum