Suspensions Projektzwo
5 participants
Page 1 sur 1
Suspensions Projektzwo
salut a tous,
Je suis en train de refaire le dessous de mon syncro équipé en suspension projektzwo (B601 + ressorts longs + cales diff), et j'ai un ressort cassé.
Projektzwo demande 220€HT le ressort....
J'imagine qu'ils ne les fabriquent pas eux même, mais je n'arrive pas a trouver de référence sur mes ressorts, quelqu'un a-t-il des infos?
Je suis en train de refaire le dessous de mon syncro équipé en suspension projektzwo (B601 + ressorts longs + cales diff), et j'ai un ressort cassé.
Projektzwo demande 220€HT le ressort....
J'imagine qu'ils ne les fabriquent pas eux même, mais je n'arrive pas a trouver de référence sur mes ressorts, quelqu'un a-t-il des infos?
Tristan13- Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: Suspensions Projektzwo
On a cherché, avec Pierro qui a aussi un kit projktzwo sur son syncro long allemand, on n'a jamais trouvé qui faisait ces pièces.
Quand tu dis B601, c'est la ref des amortisseurs Bilstein qui sont montés sur ton syncro ?
Est-ce la même monte que chez Seikel ? (me rappelle plus de la ref)
Quand tu dis B601, c'est la ref des amortisseurs Bilstein qui sont montés sur ton syncro ?
Est-ce la même monte que chez Seikel ? (me rappelle plus de la ref)
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Suspensions Projektzwo
J'ai pas encore confirmé sur les miens bien je ne sais pas si je pourrais voir la réf..., mais d'après les infos que j'ai trouvé le kit projektzwo était équipé des mêmes b6 que seikel (avec course rallongée si j'ai tout compris)
Tristan13- Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: Suspensions Projektzwo
Je te confirme pour avoir eu ce kit sur le bleu : les B6 sont certainement des B601. Les ressorts apportent un vrai plus en TT, ça colle bien au terrain, mais ils sont un peu plus souples que des ressorts roses avec cales de réhausse (je compare avec ce que je connais).
Perso je n'hésiterais pas, je passerais en Roses (ou Marrons de Doka ? Dur à trouver) avec des cales...On roule plus sur le bitume qu'en TT pur et dur pour ce qui nous concerne.
Perso je n'hésiterais pas, je passerais en Roses (ou Marrons de Doka ? Dur à trouver) avec des cales...On roule plus sur le bitume qu'en TT pur et dur pour ce qui nous concerne.
Dernière édition par marco le Sam 30 Mar - 11:52, édité 1 fois
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Suspensions Projektzwo
Merci pour le conseil, au prix des ressort projektzwo de toutes façons je crois que je nai pas trop le choix!
Je vais quand même essayer d'aller voir un préparateur 4x4 avec le ressort pas cassé, on sais jamais peut être qu'il aura une idée...
Je vais quand même essayer d'aller voir un préparateur 4x4 avec le ressort pas cassé, on sais jamais peut être qu'il aura une idée...
Tristan13- Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: Suspensions Projektzwo
Oui, ou voir avec des pros de ressorts de compète, je recherche dans mes tiroirs de ma mémoire, les gars qui fabriquaient des ressorts sur mesure et pas si cher en région parisienne.
Perso, de ce que je connais (les repère rose avec des cales, que j'ai depuis 10ans), je n'irais pas vers les marrons de Doka/Synka qui doivent être trop dur (réputé plus dur que les roses).
Les "rose" étant pour mon T4 long de 2,4-2,6T idéal à mon gout (moi qui aime les kartings sur route, et qui aime absorber tout en piste).
Il faut dire que j'ai les grosses barres stabilisatrices avant et arrière, ça tourne à plat.
C'est mon expérience.
Perso, de ce que je connais (les repère rose avec des cales, que j'ai depuis 10ans), je n'irais pas vers les marrons de Doka/Synka qui doivent être trop dur (réputé plus dur que les roses).
Les "rose" étant pour mon T4 long de 2,4-2,6T idéal à mon gout (moi qui aime les kartings sur route, et qui aime absorber tout en piste).
Il faut dire que j'ai les grosses barres stabilisatrices avant et arrière, ça tourne à plat.
C'est mon expérience.
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Suspensions Projektzwo
Merci pour les conseils je prends bonne note !
Je vais essayer de trouver une solution pour les ressorts et sinon je passerais sur du ressort rose + cales
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je vais essayer de trouver une solution pour les ressorts et sinon je passerais sur du ressort rose + cales
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tristan13- Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: Suspensions Projektzwo
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une solution de remplacement pour ces ressorts Projektzwo : les ressorts Spidan 85522 pour T4 doka (repère violet) sont physiquement identiques aux ressorts proketzwo.
Je viens de les recevoir, pas encore testé. A voir a l'usage...
Je viens de les recevoir, pas encore testé. A voir a l'usage...
Tristan13- Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: Suspensions Projektzwo
Merci pour cette info
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Suspensions Projektzwo
Une autre info
Le kit seikel est indisponible pour environ 3 mois
A+
Le kit seikel est indisponible pour environ 3 mois
A+
SYNCROMAN- Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Bordeaux
Re: Suspensions Projektzwo
Pour info suite au montage des ressorts Spidan 85522, ben c'est pas du tout pareil que les P2....ils s’écrasent beaucoup plus et je fini avec 3cm de moins
Tristan13- Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Re: Suspensions Projektzwo
du coup ça commence vraiment fin sur les spires... plus progressif peut-être , mais du coup vachement "plus mous"
Vladrouille- Messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Rennes
Re: Suspensions Projektzwo
Yep, les deux premières spires sont quasiment a plat avec les spidan, a voir a l'usage.
je vais rajouter une cale...
je vais rajouter une cale...
Tristan13- Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|