FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Correspondance ponts t4 syncro

3 participants

Aller en bas

Correspondance ponts t4 syncro Empty Correspondance ponts t4 syncro

Message par Vince2a Mer 10 Avr - 8:16

Bonjour à tous .
J’espère ne pas faire de redite...
J’ai bien éplucher le fofo mais je n’arrive pas à bien cerner les différents ponts et donc possibles correspondances de pont de nos chers syncros.
Pour ceux qui n’ont pas suivi mon histoire ,j’ai un syncro Axl qui ne passera plus le ct à cause de la rouille . je n’ai ni les compétences ni les moyens financier pour le remette en état donc j’ai opté pour la solution la plus raisonable: m’en séparer et en retrouver un potable .
J’ai peut être trouvé quelque chose , une caravelle de 2008 tdi 102cv ACV avec 350000 km au compteur ... le problème , c’est qu’il a un soucis au niveau du pont ou de la transmission arrière . Ça craque un peu , ça vibre aussi . Le proprio me dit qu’il a tourné sans huile pendant un moment avant de S’en rendre compte ..
Je me dis, que je pourrais peut être intervertir les ponts ?
Le mien , celui que je veux vendre , à un pont avec blocage de diff sans l’abs. Le t4 sur le quel je m’orienterais a un pont sans blocage mais avec l’abs ....
Possible ou pas ? J’ai vu que Marco était assez réfractaire pour une telle manipulation.
A côté de ça , j’ai cru voir qu’ici , un menbre avait fait cette adaptation et que ça fonctionnait très bien .
Un pont sans ABS ne peut pas le devenir ?
L’ABS est il déconnectable ? Si oui , quels sont les risques et les combines ?comment cela se passe pour le CT?
A vrai dire, je bisquerais un peu de ne pas avoir de blocage . Même si je sais , qu’il n’est pas indispensable. j’ai du m’en servir 2 fois en 3 ans ... mais il te permet d’aller un peu plus loin et c’est là que c’est bon

Vince2a

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance ponts t4 syncro Empty Re: Correspondance ponts t4 syncro

Message par Vince2a Mer 10 Avr - 8:19

Excusez moi , la caravelle que je souhaite acquérir est de 1998 et non pas de 2008. Origine Allemagne
Merci

Vince2a

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance ponts t4 syncro Empty Re: Correspondance ponts t4 syncro

Message par marco Mer 10 Avr - 17:08

Non non je ne suis pas réfractaire, c'est juste que ton contrat d'assurance tient compte des caractéristiques du véhicule et qu'intervenir sur un élément de sécurité mérite de le faire en toute conscience.
Tu as des capteurs ABS , au contrôle technique cela va poser soucis également désormais sauf si tu vires tout ce qui est lié à l'ABS (avant arrière et voyant).

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance ponts t4 syncro Empty Re: Correspondance ponts t4 syncro

Message par Vince2a Jeu 25 Avr - 13:48

Bonjour
Pour ne pas polluer d’autes post, je voudrais savoir s’il cetait compliqué d’installer le système de commande de dépression de blocage de différentiel sur un pont ??
J’ai peu être trouvé un pont avec le blocage mais sans le système de dépression ni manette ...
Merci

Vince2a

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance ponts t4 syncro Empty Re: Correspondance ponts t4 syncro

Message par Fred Jeu 25 Avr - 22:16

Comment peut il être avec blocage s'il n'a pas la commande de blocage qui est à dépression ???
Elle a été démontée ?
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance ponts t4 syncro Empty Re: Correspondance ponts t4 syncro

Message par Vince2a Ven 26 Avr - 8:37

Oui , elle est démontée ...

Vince2a

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance ponts t4 syncro Empty Re: Correspondance ponts t4 syncro

Message par Fred Ven 26 Avr - 23:58

Ah ok, donc il y a possibilité d'en remonter une.
Sauf que le problème va être de la trouver cette commande, car le boitier blanc de commande à dépression n'est plus disponible chez Vw.
Il faudrait regarder si le reste l'est...
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance ponts t4 syncro Empty Re: Correspondance ponts t4 syncro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum