FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Roulements Ar.

3 participants

Aller en bas

Roulements Ar. Empty Roulements Ar.

Message par Did Sam 27 Avr - 6:50

Bonjour a tous.
Voilà je suis en plein remplacement de mes roulement arrière sur le syncro,et j'ai toutes les difficultés a faire rentrer le roulement
dans l'axe malgré l'outillage adéquat et les conseils fort utile de Pico que je remercie.
comment vous y prenez vous.?
Merci d'avance.
Did
Did

Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Ar. Empty Re: Roulements Ar.

Message par Fred Sam 27 Avr - 7:08

Salut Did
J'utilise une valise spécial roulements qui contient plusieurs diamètres de rondelles et aussi des cloches de différents diamètres, avec un gros axe fileté.
Une fois le roulement sorti du bras, je nettoie et je graisse le diamètre intérieur.
Je présente mon roulement, avec la rondelle qui va le mieux pour pousser sur la bague extérieur de celui-ci.
Ce point est très important, une fois, sans faire attention, j'ai flingué un roulement car la rondelle de poussée que j'avais pris poussait également sur la bague intérieur et le roulement a forcé avant même d'être monté.

Donc, rondelle de poussée, roulement, axe fileté, rondelle d'appuis.
Tu présentes l'ensemble sur le bras. Tu commences à serrer pour que le roulement soit bien en face et aligné, puis il rentre tout seul au serrage sans même forcer vraiment.
Même s'il se pose légèrement de travers au début (sur les premiers millimètres), il va forcément se retrouver droit dans le bras car il n'aura pas d'autre choix.

Bien le mettre en butée dans le fond, puis mettre le circlips de retenue.
Remonter le moyeux en faisant bien attention de prendre appuis sur la bague intérieur du roulement (pas forcer sur le chemin de billes).

Si je n'ai pas été assez clair, ou s'il y a quelque chose qui ne se passe pas comme sur le plan, tu connais mon N°, c'est toujours le même depuis plus de 20ans.
Des bises mon Gre préféré Wink
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Ar. Empty Re: Roulements Ar.

Message par Did Sam 27 Avr - 7:20

Merci Fred pour ta réponse rapide. Cool
J'ai bien la même valise que tu cite et opère de la même manière mais le départ n'est pas évident car la rondelle positionné derrière le bras n'a pas une portée parfaitement parallèle a celle de devant donc l’alignement dévie un peu..
Je retente ce matin. Smile
Merci.
Did
Did

Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Ar. Empty Re: Roulements Ar.

Message par Fred Sam 27 Avr - 7:22

Tu peux mettre le roulement 2h au congélo, tu joues sur la dilatation, enfin la rétreinte de matériaux, c'est pas énorme mais ça joue pas mal en ta faveur
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Ar. Empty Re: Roulements Ar.

Message par Fred Sam 27 Avr - 19:34

Bon, vu que le premier était en place en début d'aprèm, tu en es où ?
Le deuxième est posé ou ton emploi du temps était trop chargé pour le faire aujourd'hui ?
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Ar. Empty Re: Roulements Ar.

Message par Gus Sam 27 Avr - 19:44

Salut,

Je n'ai aucune idée de comment changer un roulement sur une bagnole mais j'en ai changé pas mal sur des moyeux de vélo et de moto.

Comme dit Fred, je mets le roulement au congel et je chauffe le corps au décapeur thermique. Un pet d'huile fluide sur la bague extérieure et ca rentre tout seul.

Je me suis fait surprendre une fois avec le roulement qui est tombé tout seul à son emplacement sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit ! Cool

Bon courage

Gus

Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Ar. Empty Re: Roulements Ar.

Message par Did Dim 28 Avr - 11:05

Opération Terminé... :whew: 👏 rien a voir avec le coté gauche. :cqfd:
Tout c'est bien passé,le roulement est rentré parfaitement aligné. 8-)
Le syncro est de nouveau sur les roues.
Reste plus qu'un essai routier mais là il pleut et j'ai faim. Laughing
Merci encore au Doc et a Fred pour leurs conseils et surtout a Pico pour le prêt de la valise. :*
Did
Did

Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Ar. Empty Re: Roulements Ar.

Message par Fred Lun 29 Avr - 22:17

Tu sais, j'aide sans doute des centaines de personnes par an en conseil, ce serait quand même dommage de ne pas aider un véritable ami.
Ça m'a fait plaisir de te parler, même si ce fût bref.
Je t'ai envoyé les couples de serrage sur messenger Wink
Désolé pour ce matin, au taf c'est moins simple, et tu es mal tombé, je courrais partout.
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Ar. Empty Re: Roulements Ar.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum