FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jantes et pneus : vos avis svp ?

+10
Vladrouille
MATT
pascal 72
pico
Fred
memphis38
thierry63
steven
caddy
marco
14 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par MATT Lun 29 Oct - 22:03

oui ,je pense aussi que c'est limite

les BF AT existe en 215/70 16 ? je ne les trouvent pas sur le marché


_________________
life is better when you surf afro
MATT
MATT

Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Fred Lun 29 Oct - 23:37

Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par steven Mar 30 Oct - 20:04

c'est pas mal ca 215/65/R16 ca permet d'avoir toujours les gros freins
c'est presque dommage qu'ils soient inusable ses pneus Laughing
ils vont me faire encore 5 ans....
steven
steven

Messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 29

http://www.t4evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par MATT Mar 30 Oct - 21:54

ah oui et bien j'avais mal regardé effectivement Embarassed

steve mon petit poulet , tu me fais la tete? Very Happy Crying or Very sad Question

_________________
life is better when you surf afro
MATT
MATT

Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par steven Jeu 1 Nov - 20:30

ein tu racontes quoi ?
steven
steven

Messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 29

http://www.t4evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Vladrouille Sam 8 Déc - 21:10

Salut à tous

je vois que vous montez tous des pneus plus gros que l'origine (en largeur)

Je suis d'origine en 205/65 15

Du coup, pour avoir un développement similaire et une empreinte au sol plus faible (donc conso maitrisées voire réduite) et gagner en garde au sol , pourquoi ne pas monter du 195/80 15 ?

C'est une connerie ou pas ?

Dans cette taille y'a le Cooper Discoverer AT3 Sport (https://www.autopink-shop.fr/product/R-326502?ID=psm_rdp_fr_shopzilla&Country=PFR)

Voilà voilà, merci de vos avis et conseils éclairés !

Vladrouille

Messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Fred Dim 9 Déc - 2:58

Je ne monte pas de pneu en 80 (rapport de hauteur de flanc par rapport à la largeur) car il est trop haut et donne une direction moins incisive et plus flou.
Je suis actuellement en 215/70 r 16 en BF AT KO
je suis tellement content des BF que je ne souhaite pas monter autre chose.
Et le 195/80 r15 n'est pas homologué non plus
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Vladrouille Dim 9 Déc - 19:33

Merci pour cette réponse, et du coup j'ai bien cherché mais les BF ils commencent en 215 il me semble...

Du coup question conso ça doit glouglouter... Le moment venu je regarderai du côté des Toyo Open contry A/T en 205/75 15 du coup .

Tchô !

Vladrouille

Messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Fred Dim 9 Déc - 21:46

Oui, ça consomme un peu car le pneu est lourd, et en physique mécanique, le poids sur les trains est toujours handicapant, ça crée un peu un effet pataud.
Mais comme le BF est très directif et téléphone bien les réactions, il gomme cet effet physique.

Après, on peu, je pense, tabler entre 0.5L et 1L de plus qu'avec du pneu route de T4 en 205/65 r15.
Mais ça dépend aussi beaucoup de la conduite, puisque j'avais réussi à faire moins de 6L/100 en balade en Norvège (mais aussi plus de 15L au taquet sur l'autoroute allemande).
C'est donc une fourchette large, mais ça donne une idée
Tchô !
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Vince2a Jeu 6 Juin - 5:52

Salut
Actuellement je suis sur mes taules d’origine en 15 avec la monte d’origine en pneu hiver michelin agilis en 195/70/r15
J’ai trouvé des jantes d’audi...
Que pensez vous des Goodyear wrangler À/T adventure en 205/75/15 102T???
Je ne veux pas d’une monte extrême je fais beaucoup de route de montagne parfois de la piste . J’ai des jante en 15 D’audi...

J’ai un autre jeu de jante avec pneus donnés par l’ancien proprio , c’est des momo Alu en 16 , dessus j’ai mes pneus hiver neuf Nokian 215/70/16 . Mais je n’ai jamais roulé avec...
Merci


Vince2a

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Fred Jeu 6 Juin - 7:33

Salut,
Ça doit être bien le Goodyear Wrangler AT, mais je ne le connais pas.
C'est donné pour un pneu économique en carburant (ce qui est important), et polyvalent.

Par contre, Le Nokian en pneu hiver, c'est un très bon choix.
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Vince2a Jeu 6 Juin - 17:02

Je pensais le nokian pas top ...
Suis content alors Wink

Vince2a

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par SYNCROMAN Ven 14 Juin - 18:30

La semaine prochaine je vais faire installer des Michelin agilis Cross climate en 205 65 15 102T.
Mes anciens pneus n'étaient aux normes .
La suite bientôt en photos

SYNCROMAN

Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par philippe Mar 2 Juil - 11:14

Des nouvelles de mes Michelin Latitude Cross en 215 70 15 depuis l achat du vehicule ,120 000 km et toujours roulant (permutation 6 pneus ) . C est ma seule experience en terme de pneus pour T4 . Il y a deux hauteurs de temoin j ai atteins les premiers donc plus de lamelles (M+S
) mais encore bon sur la route . Je pars pour un long periple en avril prochain je l ai changerai juste avant .

philippe

Messages : 670
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : 27490 fontaine heudebourg

http://periple2014.philsyncrot4.fr/#home         http://transibe

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Gus Mar 29 Oct - 11:41

Yo,

Personne d'autre que Steven n'a de retour sur les BF AT en 225/70r16 ?

merci

Gus

Gus

Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Vladrouille Dim 2 Aoû - 10:36

Salut à tous !

J'ai finalement monté des 215/75/15 (Toyo A/T +). C'est sûr que ça change, je sens le camion un peu plus "lourd", et moins précis question direction (notamment dans les lacets en montagne) peut-être dû an centre de gravité et au profil plus grand (avant en 205/65/15).

Je suis content néanmoins car je trouve que ça lui va bien et je gagne quelques tour/min. Ce qui m'amène à ma question/remarque.

Il se trouve que sur la dernière vadrouille, je n'ai pas constaté une hausse sensible de ma consommation. Je regarde le nombre de km parcourus, le nombre de litre remis et je fais mon petit calcul, on est OK. Je trouve donc une conso tournant autour de 8l, c'est à dire autour de 1000 bornes avec mon plein.

La question qui se pose à moi est la suivante : mes calculs sont-ils faussés, du fait que le diamètre des nouveaux pneus est plus grand, donc tourne moins vite, donc devrait faire moins de kilomètres sur mon compteur ?? je suis pas très fort en math mais j'aimerais comprendre !

Le fait que je consomme autant de gasoil, sur une distance affichée identique mais avec des pneus de taille différente me fait des noeuds au cerveau...

Voilà, sinon tout va bien !

Merci de vos éclairages et bonne route
Peut être un peu faussé à cause de l’étalonnage du compteur mais c’est minime
Le fait de le trouver un peu plus lourd en virage doit venir de la pression des pneus, je gonfle à 3,5 bars au carré sur route avec mes BF AT et n’ai plus cette sensation. Il est vif et réactif dans les choix de trajectoire
Après, le BF est peut être plus rigide sur les flans que le Toyo
Essayer des pressions plus élevées progressivement pour tester la sensation au volant.
Bon trip 😉
Suis sur mon phone alors peut-être que l’affichage n’est pas logique

Vladrouille

Messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par pico Sam 8 Aoû - 12:55


_________________
369 000 km

mon syncro
pico
pico

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Vladrouille Sam 8 Aoû - 14:26

Merci pour le lien !

Sinon il y a eu un bug, une réponse est apparue sur mon message...

Pour la pression je suis à 3.4 au carré. Sans doute une histoire de rigidité du flan en effet. Le BF est réputé pour sa solidité ! Mais pas le même tarif...

Là, je vais m'occuper de ma "pression" à moi...

Bonne canicule à vous Very Happy

Vladrouille

Messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Fred Lun 10 Aoû - 20:53

Oui, j'ai eu un problème avec ma réponse par mon phone, il n'a pas voulu faire ce que je voulais.
C'est donc moi qui t'ai répondu.
3,4 c'est bien.
Merci de ce retour d'expérience du Toyo
J'ai mis au maxi de ce que je pouvais pour le compteur par rapport à mes BF, du coup il me donne la vitesse gps exacte, faut donc que je fasse attention lorsque ce n'est pas moi qui conduit, de le signaler.
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Jantes et pneus : vos avis svp ? - Page 2 Empty Re: Jantes et pneus : vos avis svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum