changement rotule supérieur
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changement rotule supérieur
il existe plusieurs tutos pour ce poste voir T4 zone ou çà par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=qxLCF1kCHHY
donc merci à tous ces gens
comme ma méthode comporte une petite variante voilà le résultat
1 desserrer la barre de torsion ;;;; douille extra longue de 27
2 défaire rotule de direction
3 défaire les freins et les accrocher
4 défaire la vis barre de torsion amortisseur ,,, utiliser un cric pour lever le bras inférieur
repérer le réglage coup de pointeau trait de couleur ( sinon il faudra passer au banc )
6 défaire le cerclips
7 desserrer écrou de rotule jusqu’au soufflet
8 descendre le bras inférieur
9 desserrer l'écrou du réglage
10 finir d'enlever l'écrou de rotule et la bague excentrique puis retirer le tout
11 retirer le réglage avec un petit arrache
12 installer l'arrache spécial (en bas trou + grand vers le haut ) puis la partie supérieur avec l'entretoise pour pousser la rotule vers le bas
souquer ferme
13 remonter la rotule par le bas ; en inversant la partie basse de l'outil et en mettant une entretoise + grande en haut on doit arriver à çà
ne pas oublier le cerclips
le reste je vous laisse devinez
NB couper la tête (raccourcir) d'une clef alen de 7 ,,, permet de bloquer la queue de rotule pour le serrage , malgré le soufflet en place
https://www.youtube.com/watch?v=qxLCF1kCHHY
donc merci à tous ces gens
comme ma méthode comporte une petite variante voilà le résultat
1 desserrer la barre de torsion ;;;; douille extra longue de 27
2 défaire rotule de direction
3 défaire les freins et les accrocher
4 défaire la vis barre de torsion amortisseur ,,, utiliser un cric pour lever le bras inférieur
repérer le réglage coup de pointeau trait de couleur ( sinon il faudra passer au banc )
6 défaire le cerclips
7 desserrer écrou de rotule jusqu’au soufflet
8 descendre le bras inférieur
9 desserrer l'écrou du réglage
10 finir d'enlever l'écrou de rotule et la bague excentrique puis retirer le tout
11 retirer le réglage avec un petit arrache
12 installer l'arrache spécial (en bas trou + grand vers le haut ) puis la partie supérieur avec l'entretoise pour pousser la rotule vers le bas
souquer ferme
13 remonter la rotule par le bas ; en inversant la partie basse de l'outil et en mettant une entretoise + grande en haut on doit arriver à çà
ne pas oublier le cerclips
le reste je vous laisse devinez
NB couper la tête (raccourcir) d'une clef alen de 7 ,,, permet de bloquer la queue de rotule pour le serrage , malgré le soufflet en place
Dernière édition par mars_o7 le Mar 12 Nov - 12:46, édité 1 fois
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: changement rotule supérieur
Bonjour mars'
Et...Y avait il du jeu ? Si non, je te propose de les porter au CT "pour évoquer le sujet" avec le contrôleur !
Moralité dans ton cas : avant le CT, passer un coup de brosse sur la visserie des rotules et un coup de dégraissant + WD40 sur les parties en caoutchouc...Parce que voir du jeu dans celle là avec un petit bras de levier en disant qu'elles ont une tête qui ne plaît pas c'est très c.n surtout vu tout le boulot derrière.
Et...Y avait il du jeu ? Si non, je te propose de les porter au CT "pour évoquer le sujet" avec le contrôleur !
Moralité dans ton cas : avant le CT, passer un coup de brosse sur la visserie des rotules et un coup de dégraissant + WD40 sur les parties en caoutchouc...Parce que voir du jeu dans celle là avec un petit bras de levier en disant qu'elles ont une tête qui ne plaît pas c'est très c.n surtout vu tout le boulot derrière.
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: changement rotule supérieur
coté D un tout petit jeu ,,,, max 1mm ,,, bon il aurais marquer sans contre visite ( sans compter que tu n'arrange pas le jeu aux démontage )
coté G à la main je ne trouve aucun jeu ,,,, rien , de chez rien ( bon j'ai pas essayer , avec une barre de 1m
le soufflet de cardan déchirer de déchirer ;;; il a du péter entre chez moi et le contrôle ( vue que j'ai nettoyer le moteur au pulvérisateur , en ayant retirer la tôle de protection moteur ; et je n'avais rien remarqué ) :confused
pour les rotule du haut il a été affirmatif sur leur jeu (sans me le démontrer )
c'est la rotule inférieur qui ne lui plaisais pas , mais comme je lui est fait remarquer que c'est le jeu et pas sa gueule qui compte , il ne la pas notée
coté G à la main je ne trouve aucun jeu ,,,, rien , de chez rien ( bon j'ai pas essayer , avec une barre de 1m
le soufflet de cardan déchirer de déchirer ;;; il a du péter entre chez moi et le contrôle ( vue que j'ai nettoyer le moteur au pulvérisateur , en ayant retirer la tôle de protection moteur ; et je n'avais rien remarqué ) :confused
pour les rotule du haut il a été affirmatif sur leur jeu (sans me le démontrer )
c'est la rotule inférieur qui ne lui plaisais pas , mais comme je lui est fait remarquer que c'est le jeu et pas sa gueule qui compte , il ne la pas notée
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
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