FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

changement embrayage

2 participants

Aller en bas

changement embrayage Empty changement embrayage

Message par Vince2a Jeu 14 Mai - 7:27

Bonjour a tous,
Depuis presque un an , ma caravelle syncro de 98 avec 400 milles km est en panne .
Premièrement, j'ai une fuite de gasoil à la PI . Gros problème mais cela ne l'empêche pas de tourner.. on verra plus tard, chaque chose en son temps.
Secundo, mon embrayage est mort. je suis bloqué en 1 ère...
J'ai pu mettre 4 ronds de coté et je vais me lancer dans le remplacement de celui ci .
Tant qu' à y être, je change aussi le volant moteur . A lire les différentes infos , il vaut mieux rester en bi masse pour nos syncro? non ?
Je m'oriente donc vers le Kit Luk embrayage complet avec butée et volant moteur bi masse
Avez vous des remarques sur ce kit (si vous avez de meilleures réf je prend aussi ou s'il faut changer d'autres éléments vu le kilométrage du bousin ) .
Surtout, vous devez avoir des combines ou qui me permettraient de ne pas trop galérer sur cette réparation ?
j'ai un mécano pas trop mauvais mais il n'a jamais fait de syncro... je préfère anticiper (j'ai tellement eu de galères avec mes T4...)

Ps : avez vous un plan pour refaire une Pi ? . le type qui me monte l'embrayage peut éventuellement me démonter la pompe et ensuite je l'envoie en reconditionnement....

re ps : pour info, pour ceux qui ont suivi , j'ai aussi un Fourgon AXL de 2001 pas mal attaqué par la rouille mais dont la motorisation est vraiment très propre. Je voudrais m'en débarrasser, cela pourrait peut être intéressé quelqu'un? Sinon un pote à moi voudrait me le prendre pour le refaire mais j'ai peur que ce soit un cadeau empoisonné pour quelqu'un qui ne soit pas du métier ...
merci a vous

Vince2a

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement embrayage Empty Re: changement embrayage

Message par Fred Jeu 14 Mai - 10:30

Salut,

C'est parfait le kit complet Luk.
Je n'ai pas de combine particulière mais sur le syncro, je préfère déposer moteur boite, parce que la boite passe trop près du berceau et on s'emmerde à ne sortir que la boite.
Quand à la remettre sur le moteur, c'est pire que le démontage.
Mais peut être ne suis-je pas objectif, je suis un peu pauvre en outillage.
Ça permet aussi de visualiser toute la mécanique et contrôler tout ce qui pourrait être source de panne par la suite.

Pas de plan pour la PI, si ce n'est de te rapprocher d'un diéséliste, puisque c'est lui qui va intervenir sur la pompe.

Trop loin pour rapatrier ton syncro 2001 chez moi, sinon ça aurait pu être intéressant pour stocker de la pièce.
Le refaire... Je suis déjà sur un qui est moins pire que le tien, et je passe un temps fou, en étant ancien carrossier, pas sûr que ce soit financièrement intéressant.
A+
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum