Interrogations sur reprogrammation...
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Fred
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Vladrouille
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Re: Interrogations sur reprogrammation...
Ah bon... pourtant j'ai fait 80 000 avec un truc très boosté en Axl et tout va bien coté turbal... et je ne lui ai pas toujours fait de cadeau, je l'ai testé parfois...en Allemagne
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Interrogations sur reprogrammation...
je cite:"Niveau fiabilité, sur ACV c'est du costaud (bon hormis l'embrayage, mais ca c'est plus le pilote..)
AXL j'ai vu pas mal de turbo mort (origine ou reprog), dès qu'il grippe (géométrie variable) et qu'on tape dedans il ne fait pas long feux...
si ca arrive je conseil de monter le turbo du 151cv (AHY/AXG), même prix, plus gros, plus solide, plus performant..."
J avais mal lu ,c est :origine ou reprog !Donc ce n est pas du a la reprog .
AXL j'ai vu pas mal de turbo mort (origine ou reprog), dès qu'il grippe (géométrie variable) et qu'on tape dedans il ne fait pas long feux...
si ca arrive je conseil de monter le turbo du 151cv (AHY/AXG), même prix, plus gros, plus solide, plus performant..."
J avais mal lu ,c est :origine ou reprog !Donc ce n est pas du a la reprog .
Re: Interrogations sur reprogrammation...
Le problème cité est dû à la géo variable.
C'est sûr que si la géo grippe, ça marche moins longtemps.
Pour moi, le phénomène se fera sur toutes géo variables.
Quand au "petit donc fragile"... pas très convaincu...
C'est sûr que si la géo grippe, ça marche moins longtemps.
Pour moi, le phénomène se fera sur toutes géo variables.
Quand au "petit donc fragile"... pas très convaincu...
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Interrogations sur reprogrammation...
je n'ai jamais dit "petit donc fragile"... même si c'est un peu le cas
oui c'est un problème de géométrie, mais le turbo de l'axl est plus petit donc encaissera moins la sur-pression (si grippage par ex) et cassera plus vite (testé et approuvé...), dans le fond je m'en fou.
Je dis juste que j'ai vu un paquet d'axl avec turbo fébrile (et que je n'ai pas voulu touché), peut être que je suis trop préventif, mais au moins si le turbo pète on ne dira pas que c'est à cause de la reprog...
Alors que des 151cv j'en ai vu un paquet et c'est bien plus rare un turbo fébrile (bon de nos jours c'est plus fréquent, ils ont tous 20ans / 350 000km en moyenne...)
oui c'est un problème de géométrie, mais le turbo de l'axl est plus petit donc encaissera moins la sur-pression (si grippage par ex) et cassera plus vite (testé et approuvé...), dans le fond je m'en fou.
Je dis juste que j'ai vu un paquet d'axl avec turbo fébrile (et que je n'ai pas voulu touché), peut être que je suis trop préventif, mais au moins si le turbo pète on ne dira pas que c'est à cause de la reprog...
Alors que des 151cv j'en ai vu un paquet et c'est bien plus rare un turbo fébrile (bon de nos jours c'est plus fréquent, ils ont tous 20ans / 350 000km en moyenne...)
Re: Interrogations sur reprogrammation...
philippe a écrit:Vlad, c est quoi la bonne méthode ? Tu l a monté a combien de cv ?
Si j ai bien suivit sur un AXL il y a un risque d usure prématurée du turbo ,mème en conduisant cool ?
Du coup pour les montées, je suis sur une plage de 2000 à 2800tr/min, y'a du couple et le moteur ne hurle pas ! Comme ça commence à "pousser" vers 1700tr, donc à 2000 y'a de la relance, je trouve que c'est le bon compromis par rapport à mon camion (poids, pneus, sensation de ne pas martyriser le moteur)
Pour les cv/nm, je n'en sais rien mais c'est parfait pour mon usage !
Vladrouille- Messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Rennes
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