FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Interrogations sur reprogrammation...

+4
Fred
mars_o7
marco
Vladrouille
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interrogations sur reprogrammation...  - Page 2 Empty Re: Interrogations sur reprogrammation...

Message par Fred Sam 23 Avr - 21:29

Ah bon... pourtant j'ai fait 80 000 avec un truc très boosté en Axl et tout va bien coté turbal... et je ne lui ai pas toujours fait de cadeau, je l'ai testé parfois...en Allemagne
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur reprogrammation...  - Page 2 Empty Re: Interrogations sur reprogrammation...

Message par philippe Sam 23 Avr - 21:52

je cite:"Niveau fiabilité, sur ACV c'est du costaud (bon hormis l'embrayage, mais ca c'est plus le pilote..)
AXL j'ai vu pas mal de turbo mort (origine ou reprog), dès qu'il grippe (géométrie variable) et qu'on tape dedans il ne fait pas long feux...
si ca arrive je conseil de monter le turbo du 151cv (AHY/AXG), même prix, plus gros, plus solide, plus performant..."
J avais mal lu ,c est :origine ou reprog !Donc ce n est pas du a la reprog .


philippe

Messages : 671
Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : 27490 fontaine heudebourg

http://periple2014.philsyncrot4.fr/#home         http://transibe

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur reprogrammation...  - Page 2 Empty Re: Interrogations sur reprogrammation...

Message par Fred Dim 24 Avr - 6:53

Le problème cité est dû à la géo variable.
C'est sûr que si la géo grippe, ça marche moins longtemps.
Pour moi, le phénomène se fera sur toutes géo variables.

Quand au "petit donc fragile"... pas très convaincu...
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur reprogrammation...  - Page 2 Empty Re: Interrogations sur reprogrammation...

Message par steven Dim 24 Avr - 10:02

je n'ai jamais dit "petit donc fragile"... même si c'est un peu le cas

oui c'est un problème de géométrie, mais le turbo de l'axl est plus petit donc encaissera moins la sur-pression (si grippage par ex) et cassera plus vite (testé et approuvé...), dans le fond je m'en fou.
Je dis juste que j'ai vu un paquet d'axl avec turbo fébrile (et que je n'ai pas voulu touché), peut être que je suis trop préventif, mais au moins si le turbo pète on ne dira pas que c'est à cause de la reprog...
Alors que des 151cv j'en ai vu un paquet et c'est bien plus rare un turbo fébrile (bon de nos jours c'est plus fréquent, ils ont tous 20ans / 350 000km en moyenne...)
steven
steven

Messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 29

http://www.t4evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur reprogrammation...  - Page 2 Empty Re: Interrogations sur reprogrammation...

Message par Vladrouille Dim 24 Avr - 16:57

philippe a écrit:Vlad, c est quoi la bonne méthode ? Tu l a monté a combien de cv ?

Si j ai bien suivit sur un AXL il y a un risque d usure prématurée du turbo ,mème en conduisant cool ?

Du coup pour les montées, je suis sur une plage de 2000 à 2800tr/min, y'a du couple et le moteur ne hurle pas ! Comme ça commence à "pousser" vers 1700tr, donc à 2000 y'a de la relance, je trouve que c'est le bon compromis par rapport à mon camion (poids, pneus, sensation de ne pas martyriser le moteur)

Pour les cv/nm, je n'en sais rien mais c'est parfait pour mon usage !

Vladrouille

Messages : 107
Date d'inscription : 13/05/2018
Localisation : Rennes

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur reprogrammation...  - Page 2 Empty Re: Interrogations sur reprogrammation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum