FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

courroie secondaire

2 participants

Aller en bas

courroie  secondaire  Empty courroie secondaire

Message par mars_o7 Lun 5 Juil - 19:39

salut à tous ,,,,dernièrement , au retour d'une course , en me garant sur une place bruit de casserole qui semble venir du coté de la courroie secondaire , le bruit diminue en roulant ( en tout cas , ce fait bien entendre en ralentissant où à l'arrêt ) j'avais déjà un petit bruit de ce coté depuis pas mal de temps .
quelqu’un a t-il une idée des pièces a changer ?? ou possède le manuel de réparation pour cette partie (moteur acv , pas de clim ) . difficulté des travaux , outillage spéciale,,,,?? je vais en profité pour changer la pompe à vide aussi ( elle ne fais pas de bruit sur courte distance , mais sur long parcours elle finie par cogner .
changer la pompe ou réparer le joint ,,?? ( si il est toujours trouvable ? ) j'ai vue qu'on peu trouver des pompe en générique pour pas trop chère ??
toute aide seras la bienvenue , merci par avance


Dernière édition par mars_o7 le Sam 17 Juil - 14:27, édité 1 fois

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

courroie  secondaire  Empty Re: courroie secondaire

Message par marco Lun 5 Juil - 20:05

...Galet tendeur (+ contrôle du support, je crois que Pico à testé le soucis) ? Le bruit change t'il si tu envoie délicatement de l'eau sur la courroie ?
https://t4zone.info/cms/wiki/print.php?id=420

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

courroie  secondaire  Empty Re: courroie secondaire

Message par mars_o7 Jeu 8 Juil - 19:25

désolé ,, absent
pas testé le coup de l'eau , merci marco pour la doc ; je vais déjà voir ce que je trouve comme pièces ,, ensuite on verra ,,,, ça semble un peu bordélique à changer ???

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

courroie  secondaire  Empty Re: courroie secondaire

Message par mars_o7 Sam 7 Aoû - 10:00

salut donc des nouvelle de mes petits soucies Rolling Eyes je me suis donc décidé de retirer le cache moteur pour en savoir un peu plus ;;;; résultat dumper bien craquelé ,et c'est bien elle qui ce faisais entendre Sad
pour info , poulie origine environ 150000km et 10 ans , la deuxième marque gates 109300km et 9 ans et demie
donc comme pas de temps pour la méca ( plein de taf chez moi ) j'ai réussi à trouver un petit garage de campagne pour faire la total ( désolé pour le tuto )
donc kit poulie dumper , pompe à eau, kit distribution , kit courroie secondaire avec galets (+ joint couvre culasse et joint torique , pour éliminé une petite fuite)
bref la totale , j'ai récupérer le cam ce matin ( tout vas bien ,, sauf le porte monnaie ) mécano sympa et qui semble compétant

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

courroie  secondaire  Empty Re: courroie secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum