FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Question courroie accessoire AXL

2 participants

Aller en bas

Question courroie accessoire AXL Empty Question courroie accessoire AXL

Message par Tristan13 Mer 18 Déc - 20:01

Salut a tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveux sur une ref de courroie, j'ai 2.5 tdi 102 AXL de 2002 sans Clim.

j'avais un ptit bruit de tchouctchouc a chaud au niveau de la courroie accessoire avec une poulie de direction assistée un peu voilée. Le moteur ayant peu servi ces 3 dernières années, j'ai fait un remplacement de galet tendeur un peu abimé, la courroie, et la poulie de DA, mais j'ai un ptit souci de ref de courroie :

Sur ETKA et Autodoc pour AXL sans clim = courroie de 1694mm, mais elle monte pas, trop courte.
Sur le van était jusqu’à présent installée une courroie de 1751mm, hors cette ref est référencée partout pour moteur ACV.
J'ai aussi découvert qu'il existe deux diamètre de poulie de DA 15cm et 12cm, actuellement j'ai du 15cm.

Dans l'absolu je vais surement acheter la courroie pour ACV, mais j'aimerais comprendre..

Du coup ma question s'il y a des possesseurs d'AXL 102 sans clim, vous avez quoi comme courroie, et quel est le diamètre de votre poulie de DA svp?

Tristan13

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question courroie accessoire AXL Empty Re: Question courroie accessoire AXL

Message par pico Jeu 19 Déc - 7:44

ACV et AXL c'est pareil.

La référence de ta courroie est : 074 145 933 AR longue 1751 mm.

L'autre dimension que tu donnes est pour un autre montage avec un support différent d'alternateur.

_________________
369 000 km

mon syncro
pico
pico

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question courroie accessoire AXL Empty Re: Question courroie accessoire AXL

Message par Tristan13 Jeu 19 Déc - 8:28

Salut Pico, merci pour ta réponse, c'est un peu ce dont je me doutais, mais vu que je n'arrive pas a trouver l'information clairement écrite qqpart le doute persistais!

Merci

Tristan13

Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question courroie accessoire AXL Empty Re: Question courroie accessoire AXL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum