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Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 13:46

re
adjuvant qui ce rajoute dans l'huile (méta-glissant ) peut diminuer le bruit ? mais ne répare pas une pièce usée .

mars_o7

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Message par patrick Mar 9 Déc - 13:53

Ah ! Ok !

un truc comme ça : http://ecoburant.com/P-18-250ML ?
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Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 14:00

oui

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Message par patrick Mar 9 Déc - 14:05

Et donc si on doit mettre ce genre de produit dans le pont AR qui normalement contient 1.1L d'huile, faut il mettre 850ML d'huile et 250ML de méta-glissant ou mettre 1.1L d'huile et rajouter ensuite les 250ML de méta-glissant ?

Autant rajouter 250ML d'huile dans un carter moteur ne semble pas poser de souci quand ce carter contient 4L d'huile, mais dans un carter de 1.1L de contenance ???
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Message par MATT Mar 9 Déc - 14:10

salut,
c'est frequent en 4x4 le roulement de nez de pont,je ne sais pas si vous en avez parler Rolling Eyes

Fred tu confirme que tu n'as  jamais entendu parler de ca sur un t4

vos viscos fonctionnent bien ? scratch
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Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 14:15

voir la notice mécarun pour les pourcentages à respecter (retirer un peu d'huile de boite )
ps , fred je n'ai pas bien compris si tu avais réussi à faire disparaître ton bruit de roulement AR

mars_o7

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Message par marco Mar 9 Déc - 15:07

tastrof a écrit:salut,
c'est frequent en 4x4 le roulement de nez de pont,je ne sais pas si vous en avez parler Rolling Eyes

Fred tu confirme que tu n'as  jamais entendu parler de ca sur un t4

vos viscos fonctionnent bien ? scratch

Vu que c'est un bruit de turbine, on pense aussi à ce roulement ; mais développe ton idée de visco stp car pour mars07 cela à débuté après un Contrôle Technique justement.
Vu comment c'est fait, je ne vois pas ce qui peut "turbiner" la dedans en roulant ?



marco

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Message par Fred Mar 9 Déc - 16:19

Mes bruits de roulements (en général) ont diminués, mais pas complètement.

Après, ma ligne d'échappement inox courte couvre tous les bruits, même l'autoradio, alors dur de définir ce qu'il reste et d'où ça provient.
Je sais, je ne suis pas un bon exemple Suspect

Tastrof ; non jamais entendu parler de ça sur un syncro, mais suis-je au courant de tout ce qui se passe (vu que je ne vais plus sur d'autres forum...)
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Message par MATT Mar 9 Déc - 17:02

pour moi un roulement grogne mais ne fait pas turbine
je ne fait qu'explorer des pistes
visco- regarder si fuite eventuelle et son fonctionnement sur terrain glissant

sinon une autre theorie:
perte de la masse d'equilibrage de l'arbre de transmission (vibrations ) et deterioration des roulements adjacents
fred je te rassure je vient de decider de ne plus aller sur les autres forums specialises joujou a 40000 e d'occaz lol!
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Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 21:01

non pas de grosses vibrations ,
grogne , turbine ,
zut moi je croyais qu'il ronronnai , ou vroum vroumai Embarassed https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif

mars_o7

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Message par Fred Mar 9 Déc - 21:38

Un bruit de turbine, ça siffle
Grogne, ça fait comme un roulement très fatigué
Si ça ronronne, ça se rapproche du bruit que presque chacun de nous avons sur nos syncro. Sauf qu'il y en a qui sont mieux insonorisés que d'autres, donc pas la même intensité
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Message par marco Mer 10 Déc - 8:41

Non hélas ce n'est pas ce bruit "normal", c'est bien un sifflement qui débute vers 50 km/h...Après est ce que ça grogne ? Sur les routes de montagnes il est difficile de tester à haute vitesse sans gros soucis au 1er virage venu lol!

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Message par mars_o7 Ven 12 Déc - 21:25

bon passé chez vw pour  des boulons   (19 et 24 sur le schéma + haut )
19 disponible  ; donc sous 24 h max
24   , doit commander en allemagne  , ça peut prendre 2 mois  soi disant  Evil or Very Mad
merci vw  france   ,je vais appeler mon beauf (à l'étranger ) . je devrais l'avoir + vite .Shocked

mars_o7

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Message par Fred Sam 13 Déc - 9:22

Alors, là dessus, comme ça ne travaille qu'en cisaillement, j'ai mis de la BTR en 8.8 sans aucun souci depuis 5 ans.
Donc trouvable chez n'importe quelle quincaillerie en visserie.
Perso, je commande chez eux : http://www.marleva.net.

J'y ai même trouvé mes vis de pont plus longues pour poser mes cales de pont.
Vis TH M 10 x 130 / 32 Classe 10.9
Fred
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Message par mars_o7 Sam 13 Déc - 13:47

oui , pour les 19 , mois aussi j'avais quelque vis inox a4 btr
par contre la 24 , j'ai pris appuis dessus pour extraire la bride 18 , après l'avoir revissée à la main (donc pas totalement , crétin que je suis ) résultat tordue !Embarassed
pour remboîter la bride , je me suis servis de vis de même section ( que j'avais ) .Au bout de la deuxième vis cassées ! n'ayant pas d'autre choix j'ai fini avec celle d'origine sans trop forcer ( bride non enfoncée au max , restait environ 5 à 8 mm ) voila pourquoi je voulais rechanger cette vis 24 ( visiblement ce sont des vis élastiques ? un peu comme les vis de moyeux de roues

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Message par mars_o7 Mar 16 Déc - 18:06

bon , aujourd'hui je me suis décidé , j'ai mis un peu de poudre de ( perlin pinpin ?) dans le pont ( boite 5 )
on pourra voir , si ça atténue le bruit ou pas ? je vous dirais ça !
vendredi c'est partie pour 3000 bornes geek

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Message par mars_o7 Jeu 18 Déc - 22:01

bon , roulé environ 30km ,,,,,,,,,,,,, poudre de perlin pinpin !!!!!! peu -être un son un peu + grave ???
psychologique vous dite ?,,,,? en tout cas toujours autant de décibels pale
bon je vous en dirais + après les 3000 bornes Basketball Basketball

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Message par patrick Sam 24 Jan - 12:13

Allez hop ! On s'y remet !
J'ai été obligé d'enlever mes cales de rehausse de ressorts arrières. La cause ? Des claquements dans les cardans à chaud lors de décélérations ou de braquage !

Seulement maintenant que j'ai retiré toutes les cales, ce claquement persiste, plus faible, mais quand même présent.
Il faut dire que lors d'un passage récent sous le T4 j'ai pu constaté en pressant les soufflets de cardans (qui sont en bon état) près du pont AR, un suintement important de liquide qui semble être de l'eau ! De là à imaginer qu'à l'intérieur du soufflet le joint homocinétique soit légèrement rouillé ainsi que les billes, il n'y a pas loin !

pont  AR - Page 2 T4s-ca10

Du coup j'ai étudié les vues éclatées de VagCat, et je pense qu'un kit de réfection de cardan (référence 7M0598103) devrait faire l'affaire.
Et je pense que dans la foulée ça résoudra mon problème de vrooooon-vrooooon permanent que j'entends depuis que j'ai acheté ce T4.

Qu'en pensez vous ?

Et savez vous où on peut acheter un tel kit sans passer par VW ? J'en ai trouvé là (7M0598103 chez Partsale) mais je ne connais pas du tout ce site (fiable ou pas?)
Et quelle est la différence entre les références 7M0598103 et 7M0598103X ?
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Message par patrick Lun 26 Jan - 18:34

Petit passage chez VW aujourd'hui !

Il faut donc le kit de réfection de cardan avec sa noix (réf VW 7M0598103X) au prix de 199euros pièce en échange standard ! Sinon c'est plus cher !
Il faut compter 2h30 de MO au tarif VW (84euros de l'heure par chez moi) !

Soit un total de 612euros pour la réfection complète des cardans arrières pour moteur ACV ou AXL !

C'est quand même pas donné !
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Message par marco Mar 27 Jan - 8:59

Et as tu regardé sur le lien donné par Fred si les pièces VW étaient dispo (moins chères) ? Very Happy

Edit : perso à ce tarif, je commencerais par remplacer la vieille graisse pleine de flotte (comme dit plus haut) ; vu que parfois cela suffit à faire passer le vronvron sur les avants ça peut bien marcher à l'AR et ce n'est pas super compliqué à déposer (j'y suis arrivé sur le long, c'est dire).

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Message par MATT Mar 27 Jan - 9:06

clair j 'ai l'impression de voir un devis Mercedes Arrow
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Message par patrick Mar 27 Jan - 9:19

Effectivement !

Peut être qu'un graissage pourrait être une solution temporaire voire définitive, sait-on jamais !
Je vais regarder dans la journée si je trouve de la graisse pour cardan en magasin.
Apparemment, c'est une graisse particulière, adaptée aux milieux non refroidis (car masqué par le soufflet de cardan).
Je crois savoir qu'il faut de la graisse au molybdène !
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Message par patrick Mar 27 Jan - 12:17

marco a écrit:Et as tu regardé sur le lien donné par Fred si les pièces VW étaient dispo (moins chères) ? Very Happy
Ben non, j'ai pas trouvé !

Cet après midi je tente l'opération "cheap" avec la graisse !
Après, je vous dirai !
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Message par marco Mar 27 Jan - 17:31

Oui c'est une graisse spéciale !

Et n'en met pas trop sinon le soufflet explose avec la force centrifuge...

https://fourgontterrain.forumactif.org/t354-pieces-d-origine-vw-a-prix-discount

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Message par patrick Mar 27 Jan - 23:38

Bon ! Alors....

J'ai réussi à démonter la noix de cardan droite ! (Avec une clef Torx 12 pans M8 pour ceux que ça intéresse) !
Un peu de graisse dedans et hop ! je remonte !
Noix de cardan gauche : que dalle ! 2 têtes de vis sont foirées et ma clef ne sert à rien ! Après avoir essayé d'autres solutions, j'ai laissé tomber !
C'est dommage parce que le bruit de roulement à l'air justement de venir de la gauche ! Tant pis !
Ca va se finir chez VW tout ça ! Smile

J'espère vraiment que ça va solutionner mon problème de bruit !
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