FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique

+2
mars_o7
jubu
6 participants

Aller en bas

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique Empty Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique

Message par jubu Mar 9 Déc - 18:32

Bonjour à tous,

Un peu absent des forums en ce moment, mais je n'ai pas beaucoup de temps à moi et quelques soucis...Neutral Un de ces soucis c'est de ne pas pouvoir partir en vacances la semaine prochaine Laughing

Pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivi ou qui suivi, j'ai mis en place une boite de vitesse de T4 syncro sur un T4 non syncro, pour le "syncroniser".
La syncronisation n'est pas encore terminée, car après avoir tout remonté, j'ai eu un problème d'embrayage qui fait que je ne peux pas passer mes vitesses moteur tournant.

Actuellement, mon van est chez un garagiste qui a tout redémonté, changé le volant moteur + embrayage, et il m'a posé une question sur la butée hydraulique. Il me demande si la butée hydraulique du syncro est la même que celle du non syncro, car il pense qu'il y a un problème de course...

J'ai mis en place cet embrage + volant moteur:

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique 00322289521002

Et cette butée:

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique 00323182998401

J'ai regardé sur Oscaro, les kits embrayage pour T4  2.5 TDI syncro et non syncro, les références ont l'air d'être les mêmes. Par contre, pour les T4 syncro, dans la liste des produits proposés, il y a une une "butée d'embrayage" en plus de la butée hydraulique:

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique Img23

http://www.oscaro.com/butee-d-embrayage-valeo-804005-844749-48-p

C'est quoi cette pièce à votre avis une pièce qui vient se clipser sur la butée hydraulique pour en modifier la course? Ou c'est juste une erreur de photo sur le site...?

Merci pour votre aide  Wink

jubu

Messages : 211
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique Empty Re: Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique

Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 20:41

bonsoir
sur le site que tu donne , il n'est pas indiqué , que l'affectation de cette butée va pour un transporteur t4 ?
sinon , voir le catalogue pièces détachées , (il y a les éclatés des pièces )

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique Empty Re: Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique

Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 20:48


mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique Empty Re: Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique

Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 20:53

re clic carprog 2 voilou !

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique Empty Re: Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique

Message par pascal 72 Mar 9 Déc - 20:55

c'est la même pièce syncro ou pas syncro ( j'ai donné Wink )
pascal 72
pascal 72

Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique Empty Re: Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique

Message par MATT Mar 9 Déc - 21:26

si besoin pour te depanner j'ai mon vieil embrayage, butee et mecanisme

_________________
life is better when you surf afro
MATT
MATT

Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique Empty Re: Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique

Message par Fred Mar 9 Déc - 21:43

Chez Osacro, ce sont souvent des photos génériques, donc ne pas se fier à ça.

Pour le reste, je ne me souviens plus quand j'ai fait mon embrayage, mais de mémoire c'est identique syncro ou 2rm.
Je peux te redire tout ça, mais uniquement cet été quand je tomberai le moteur boite pour refaire l'embrayage (sans doute joint de sortie de boite qui fuit) et en profiter pour faire la distri et la peinture du compartiment moteur.
Sorry de ne pas être rapide Embarassed
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique Empty Re: Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique

Message par steven Mer 10 Déc - 9:26

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique Img23

cette butée est pour 88cv
steven
steven

Messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 29

http://www.t4evo.com

Revenir en haut Aller en bas

Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique Empty Re: Help! T4 syncro Embrayage et butée hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum