Correspondances boites et technique syncro
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marco
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Fred
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Re: Correspondances boites et technique syncro
Il y a toujours eu le syncro dans les docs, mais qui possède un syncro 96 ?
Il y a des années ou il y a des manques, le syncro n'était pas en 92 et il est sorti en 2004 alors qu'on était passé au T5.
Il y a des années ou il y a des manques, le syncro n'était pas en 92 et il est sorti en 2004 alors qu'on était passé au T5.
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Correspondances boites et technique syncro
le syncro tdi est apparu en mi 98 (en même temps que les 88cv et les 150cv)
Boite EFA : à partir de 03/98
calculateur 074906021A à partir de 05/98
regarder sur mobile.de pour voir les premiers syncro tdi
et non pas de syncro tdi avec de boite 02B, uniquement en 02G (EFA : cable => DRH : sans cable)
Boite EFA : à partir de 03/98
calculateur 074906021A à partir de 05/98
regarder sur mobile.de pour voir les premiers syncro tdi
et non pas de syncro tdi avec de boite 02B, uniquement en 02G (EFA : cable => DRH : sans cable)
Re: Correspondances boites et technique syncro
bizarre ,, ils n'ont pas la boite efa dans la doc allemande ?????
bon je verrais à mon retour
bon je verrais à mon retour
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Correspondances boites et technique syncro
un logiciel sympa pour avoir un graphique de l'étagement de la boite
cliquer ici
attention à mettre des virgules et non des points dans le logiciel, j'ai mis un exemple en photo dans l'archive
cliquer ici
attention à mettre des virgules et non des points dans le logiciel, j'ai mis un exemple en photo dans l'archive
Re: Correspondances boites et technique syncro
Arhf, un logiciel qui ne marche que sur PC
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Correspondances boites et technique syncro
Putain je viens de lire ce poste histoire de mieux connaitre, les montages possibles, et vous m'avez lavé le cerveau.
jey- Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Correspondances boites et technique syncro
c'est plus du lavé, c'est lessivé
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: Correspondances boites et technique syncro
ça reste simple, si tu as besoin d'info, appelles moi.
Si tu as besoin de mon phone ; MP
Si tu as besoin de mon phone ; MP
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Correspondances boites et technique syncro
Bonsoir,
Je cherche désespérément un boite de T4 syncro repéré EFA. Ça fait un an et demi que je cherche pour pouvoir faire rouler mon syncro. Les étriers de frein commencent a grippé! Quelqu'un connait-il un plan pour avoir cette boite? Puis-je monter une boite drh sans câble? Les rapport sont les mêmes mais les carters sont ils identiques? Si oui comment ca se passe au niveau de l'indication de la vitesse au tableau de bord?
A vous lire. Merci pour votre aide.
Vincent
Je cherche désespérément un boite de T4 syncro repéré EFA. Ça fait un an et demi que je cherche pour pouvoir faire rouler mon syncro. Les étriers de frein commencent a grippé! Quelqu'un connait-il un plan pour avoir cette boite? Puis-je monter une boite drh sans câble? Les rapport sont les mêmes mais les carters sont ils identiques? Si oui comment ca se passe au niveau de l'indication de la vitesse au tableau de bord?
A vous lire. Merci pour votre aide.
Vincent
Vinc49- Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Correspondances boites et technique syncro
Salut (et bienvenue...),
Tu n'as plus l'ancienne boite ?
Et je suppose que tu n'as rien trouvé sur les liens du forum ni sur ebay ?
Tu n'as plus l'ancienne boite ?
Et je suppose que tu n'as rien trouvé sur les liens du forum ni sur ebay ?
marco- Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)
Re: Correspondances boites et technique syncro
Serait-ce un angevin qui pointe le bout de son nez?
jey- Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Correspondances boites et technique syncro
tu peux monter une drh, il faut changer la tringlerie aussi, rien d'insurmontable
Re: Correspondances boites et technique syncro
Oui angevin, mais je ne peux pas rouler avec mon t4 synchro!!
Si j'ai encore l'ancienne boite mais le devis de remise en état est bien trop élevé (2500€).
Une drh se montrait en lieu et place de la efa avec un remplacement de la tringlerie? Et pour le capteur de vitesse ca se passe comment?
L'idéal serait de trouver une efa mais jusqu'à présent mes recherches sont infructueuses!!
merci pour votre aide
Si j'ai encore l'ancienne boite mais le devis de remise en état est bien trop élevé (2500€).
Une drh se montrait en lieu et place de la efa avec un remplacement de la tringlerie? Et pour le capteur de vitesse ca se passe comment?
L'idéal serait de trouver une efa mais jusqu'à présent mes recherches sont infructueuses!!
merci pour votre aide
Vinc49- Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Correspondances boites et technique syncro
T'es de quel bled? Moi je suis sur Soucelles!
jey- Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: Correspondances boites et technique syncro
En faite je suis un pote de spadeur 49! Il ma parlé de toi!
Il voulais que l'on se voit! Je suis de pruillé!
Le camion est dans le garage de mes parents et n'attend plus que cette foutue boite pour rouler!
Il voulais que l'on se voit! Je suis de pruillé!
Le camion est dans le garage de mes parents et n'attend plus que cette foutue boite pour rouler!
Vinc49- Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Correspondances boites et technique syncro
quel est le problème de l'ancienne boite ( sinon symptômes )
tu ne peux pas la réparer toi même ( personne dans ton secteur qui sais ouvrir un boite ? )
tu ne peux pas la réparer toi même ( personne dans ton secteur qui sais ouvrir un boite ? )
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Correspondances boites et technique syncro
un peu de doc
http://www.monoutildevasion.fr/images/photos/van/documents/vue_plan/train_suspention_BV/Boites%20de%20vitesses%20m%C3%A9caniques.pdf
http://www.monoutildevasion.fr/images/photos/van/documents/vue_plan/train_suspention_BV/Transmission.pdf
http://www.monoutildevasion.fr/images/photos/van/documents/vue_plan/train_suspention_BV/Embrayage.pdf
http://www.monoutildevasion.fr/images/photos/van/documents/vue_plan/train_suspention_BV/Boites%20de%20vitesses%20m%C3%A9caniques.pdf
http://www.monoutildevasion.fr/images/photos/van/documents/vue_plan/train_suspention_BV/Transmission.pdf
http://www.monoutildevasion.fr/images/photos/van/documents/vue_plan/train_suspention_BV/Embrayage.pdf
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Correspondances boites et technique syncro
contacte Olivier Jagu à Donges (44), il connait bien les boites de t4
le capteur de boite au pire il n'y a que le connecteur à changer
le capteur de boite au pire il n'y a que le connecteur à changer
Re: Correspondances boites et technique syncro
Je reviens sur ce post car en fouillant partout, je fini par trouver les pépites.
On connaissait l'existance d'un gars en Tchéquie qui faisait des boites 6v pour toutes Vw dont nos syncro.
Je viens de trouver son contact, et en plus de cela, je viens de découvrir qu'il transforme aussi le renvoi d'angle pour mettre un blocage de différentiel à l'avant.
Manquerait plus qu'il en mette un aussi en sortie de renvoi d'angle pour avoir un truc aussi efficace qu'un T3 syncro.
Et quand on sait qu'en TT il n'y a presque pas mieux qu'un T3 syncro avec les 3 blocages de diff, on se met à rêver.
Bon, ça va rester un rêve car investir autant dans un T4 n'est sans doute pas la meilleur chose à faire.
Je met quand même le contact afin de ne pas le perdre
EuroTuning, s.r.o.
Novovysocanska 697/44
19000 Praha 9 Czech Republic
IN: 25876368
VAT No.: CZ25876368
Workshop:
EuroTuning, s.r.o.
Malesicke nam. 1
10800 Praha 10
Tel: +420 777 067 126
info@eurotuning.cz
On connaissait l'existance d'un gars en Tchéquie qui faisait des boites 6v pour toutes Vw dont nos syncro.
Je viens de trouver son contact, et en plus de cela, je viens de découvrir qu'il transforme aussi le renvoi d'angle pour mettre un blocage de différentiel à l'avant.
Manquerait plus qu'il en mette un aussi en sortie de renvoi d'angle pour avoir un truc aussi efficace qu'un T3 syncro.
Et quand on sait qu'en TT il n'y a presque pas mieux qu'un T3 syncro avec les 3 blocages de diff, on se met à rêver.
Bon, ça va rester un rêve car investir autant dans un T4 n'est sans doute pas la meilleur chose à faire.
Je met quand même le contact afin de ne pas le perdre
EuroTuning, s.r.o.
Novovysocanska 697/44
19000 Praha 9 Czech Republic
IN: 25876368
VAT No.: CZ25876368
Workshop:
EuroTuning, s.r.o.
Malesicke nam. 1
10800 Praha 10
Tel: +420 777 067 126
info@eurotuning.cz
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Correspondances boites et technique syncro
oui j'avais vu ça
de mon coté je réuni les pièces pour me faire une boite syncro/151cv
(4/5 de 151cv, le reste à voir, et surtout le gros embrayage du 151cv+renforcé => 450nm)
de mon coté je réuni les pièces pour me faire une boite syncro/151cv
(4/5 de 151cv, le reste à voir, et surtout le gros embrayage du 151cv+renforcé => 450nm)
Re: Correspondances boites et technique syncro
Il y a un truc que je ne comprend pas avec cet embrayage de 151, mais peut être va tu pouvoir m’éclairer.
L'embrayage du 151, avec son volant moteur et son démarreur, passe dans la cloche de boite d'une boite de syncro 102.
Est-ce que le diamètre ou le nombre de cannelures de queue de boite est différent entre le 150 et le 102 ? Il ne me semble pas...
Alors, à part pour ouvrir la boite et changer la pignonnerie tel que tu l'envisages, Steven, quel intérêt à l'ouvrir et changer le demi carter comme bon nombre souhaitent faire.
Parce que j'envisage aussi de monter l'embrayage renforcé de 151, voir peut être le disque métal frité qui va avec (mais je doute de la progressivité de celui-ci et j'hésite encore)
L'embrayage du 151, avec son volant moteur et son démarreur, passe dans la cloche de boite d'une boite de syncro 102.
Est-ce que le diamètre ou le nombre de cannelures de queue de boite est différent entre le 150 et le 102 ? Il ne me semble pas...
Alors, à part pour ouvrir la boite et changer la pignonnerie tel que tu l'envisages, Steven, quel intérêt à l'ouvrir et changer le demi carter comme bon nombre souhaitent faire.
Parce que j'envisage aussi de monter l'embrayage renforcé de 151, voir peut être le disque métal frité qui va avec (mais je doute de la progressivité de celui-ci et j'hésite encore)
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: Correspondances boites et technique syncro
la cloche du 151 en plus grosse de 1.5/2mm en diamètre intérieure
le démarreur est reculé vers l'extérieur (coté roue),
le démarreur de 151cv tape dans la cloche de 102cv
et d'après oscaro 151cv 23 dents // 102cv 28 dents pour la queue de boite
(à confirmer je n'ai pas de disque de 102 sous la main)
mais c'est sur il y a un truc avec cette cloche pour que les gars s'embêtent avec ça...
sur la boite plus haut il y a l'étiquette vw sur la cloche, on pourrait insinuer qu'elle est neuve....
disque métal frité je déconseille (essayé sur 102+++ pas confortable et ça détruit le bimasse)
j'ai essayé embrayage renforcé organique de 151cv c'est bien, ca tient et c'est encore confortable
plus confortable que mon embrayage renforcé de T5 2.5, très dur pour tous les jours
le démarreur est reculé vers l'extérieur (coté roue),
le démarreur de 151cv tape dans la cloche de 102cv
et d'après oscaro 151cv 23 dents // 102cv 28 dents pour la queue de boite
(à confirmer je n'ai pas de disque de 102 sous la main)
mais c'est sur il y a un truc avec cette cloche pour que les gars s'embêtent avec ça...
sur la boite plus haut il y a l'étiquette vw sur la cloche, on pourrait insinuer qu'elle est neuve....
disque métal frité je déconseille (essayé sur 102+++ pas confortable et ça détruit le bimasse)
j'ai essayé embrayage renforcé organique de 151cv c'est bien, ca tient et c'est encore confortable
plus confortable que mon embrayage renforcé de T5 2.5, très dur pour tous les jours
Re: Correspondances boites et technique syncro
Bon, alors il faut que je fasse reconditionner ma boite de rechange avec un carter et une queue de boite de 151.
je me doute pour le métal frité, j'ai roulé en rallye pendant 10ans et je connais bien le comportement, mais je me disais que pour arriver à passer le couple, qui peut le plus peut le moins. Je vais suivre ton conseil et rester sur un organique avec mécanisme renforcé.
Du coup, je suis en recherche d'une boite de 151 même cassée, surtout cassée pour la payer le moins cher possible. Et d'un démarreur qui va avec.
Merci Steven
je me doute pour le métal frité, j'ai roulé en rallye pendant 10ans et je connais bien le comportement, mais je me disais que pour arriver à passer le couple, qui peut le plus peut le moins. Je vais suivre ton conseil et rester sur un organique avec mécanisme renforcé.
Du coup, je suis en recherche d'une boite de 151 même cassée, surtout cassée pour la payer le moins cher possible. Et d'un démarreur qui va avec.
Merci Steven
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
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