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Rouille: A l'aide!!

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Rouille: A l'aide!!  - Page 2 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par orange mécanique Lun 11 Mar - 9:51

Personnellement, si j'étais face à cette situation, je ne monterais pas l'AXL mais je garderais l'ACV.
Sinon tout monte sur tout c'est juste une question de temps...
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Message par marco Lun 11 Mar - 17:53

Depuis Vincent l'a mis en vente dans les 7 KE ; je lui souhaite une bonne vente, c'est le plus rationnel.

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Message par Fred Lun 11 Mar - 23:21

Je pense aussi que c'est mieux de changer de projet, pour un non initié à la carrosserie.
Fred
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Message par Vince2a Mar 12 Mar - 6:54

Bonjour à tous
Merci pour vos conseils
Mon t4 est toujours ici avec moi ...
Je vais sûrement m’en séparer
J’avais un plan avec une caravelle syncro mais le type en voulait trop . J’ai aussi été en contact pour une caisse sans moteur mais là aussi , il en voulait beaucoup trop . Et puis , étant en corse , il faut à chaque fois se déplacer . Ensuite ramener le véhicule sur remorque par bateau , je vois dit pas les frais ...
Un gars vend un multi de 2000 pas trop cher sans CT ...
Si je garde le mien. Je pourrais me lancer à le transformer en syncro mais le taf reste énorme ...
Alors , sauf super affaire de caisse nue ou à retaper ici en corse, je vais vendre mon camion et en chercher un autre
Justement , à combien pensez vous qu’il puisse partir !
La transformation d’un 2rm en 4 rm est elle réalisable ? Le pont et la transmission et la boîte sont les seules différences non ??
Merci encore

Vince2a

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Message par Vince2a Lun 8 Avr - 12:14

Bonjour tout le monde ,
Je vous donne des News .
J’ai peut être trouvé une solution . J’ai trouvé un t4 syncro pour pas trop cher . Il a plus de 300 miles km avec seulement 2 propriétaires . C’est un ACV avec un bon entretien . Par contre , le pont est hs . Si j’ai bien lu sur le forum, je pourrais mettre mon pont Avec blocage a la place de celui ci qui est sans blocage . La condition c’est qu’ils soient tout les 2 sans L’ABS ?!
Je vendrais ensuite mon tas de rouille ...

Vince2a

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Message par Vince2a Lun 8 Avr - 12:32

Oups...
je me suis embrouillé.
Mon syncro a un pont avec blocage sans l’abs. Le t4 sur le quel j’ai des vues à un pont sans blocage mais avec ABS . puis je intervertir les ponts ?

Vince2a

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Message par marco Lun 8 Avr - 16:50

J'sais pas pourquoi mais je ne sens pas le contrôle technique "tatillon" en cas de dépose de l'ABS, ou pire en cas d'accident avec blessés et expert ; qu'est ce qu'il a d'abord le pont HS ?

marco

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Message par Vince2a Mar 9 Avr - 5:11

Salut Marco .
Le type aurait roulé sans refaire les niveaux d’huile et aurait roulé un moment quasiment sans huile ... il me dit qu’il y a un gros bruit arrière avec des vibrations de l’arbre .
Je me disais qu’au lieu de tenter des réparations importante , je n’avais qu’à intervertir les ponts . Qui plus est , le mien a le blocage et l’autre pas . En plus j’ai lu que sur les syncro disposant de l’ABS , la transmission 4x4 ne s’enclenchaur pas en marche arrière . Chose qui m’embête car pour sortir de chez moi , j’ai une belle manœuvre en marrre arrière sur une piste , et si je suis en 2rm , Beh je sort pas ...

Vince2a

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Message par Vince2a Jeu 2 Mai - 7:52

Bonjour à tous
J’ai toujours mon tas de rouille au moteur « axl qui bombarde du feu de dieu » .quand on ouvre le capot ,on dirait qu’il est neuf . Tout brille , pas de duites. Rien !!!! De la reprise en veut tu en voila !!!

Mais maintenant, en plus , j’ai trouvé un second syncro . Une caravelle de 1998 avec un ACV avec 390milles km au compteur ... Je l’ai payé 2500 € . La partie cycle est Nikel , pas de rouille . Il a l’abs Mais pas de blocage .. on ne peut pas tout avoir ... mais il a une bonne gueule Smile
Le dernier propriétaire a fait 200 miles avec ... il en était super content et à réaliser un petit aménagement sympa ... c’était un fou de pêche et il a fait le Maroc avec .. il a fait pas mal de frais dessus. Il ne voulais pas le vendre mais comme il partait habiter au Maroc , il ne pouvait plus garder le camion là bas . La loi marocaine lui en empêchait ....
Le hic, est oui il y a un hic ...je ne connais pas les moteurs ACV et comparer à mon axl sur mes petites routes de montagne , je trouve qu’il y a une différence de puissance . Sur l’autoroute, sur le continent quand Le suis allé le chercher , j’ai pas trouver de grosse différences . Mais une fois en corse , sur ces petites routes. , j’ai Pas la même reprise qu’avec l’axl . Avec l’AXL suis toujours en 4 eme voir 5 eme . . Il prend des tours tout le temps !!!Là, je dois rétrograder ,en montée . Je le trouve poussif , lourd ...Du coup , moi qui faisait plus 900 km avec un plein, je fais à peine 750km avec l’acv. En plus manque de bol , hier une grosse durite de ldr .(qui était abîmée avec le frottement ) à finie par cédez en montée . Grosse panique mais avec du chatterton et un bidon de 5l j’ai pu rentrer chez moi ...
Le type a fait la distribution juste avant la vente . Mais Je sais qu’avec ce kilométrage, je vais avoir d’autres soucis qui vont pas tarder comme l’embrayage , un joint de culasse ou un turbo par exemple...( toutes ces organes sont d’origine sur la caravelle ) Il y a des fuites au niveau de la pompe de direction assistée . Du coup , j’ai un bruit de courroie maintenant . Cette durite de LDR percée . Ça peut être le début de signes de joint de culasse !?
Je savais à quoi m’engager sur un véhicule si kilométré... mais je ne m’attendais pas à ce que ça vienne aussitôt ... du coup comme j’ai toujours l’AXL. Je me dis pourquoi pas intervertir les 2?
Les modifs sont elles vraiment compliquées pour un non initié aux t4? C’est un copain mécano mais il n’a jamais fait de t4... les calculos peuvent ils s’intervertir sans grosses modifs ?
Les 2 ont la clim , mais sur la caravelle j’ai la clim automatique ,un chauffage d’appoint , le régulateur de vitesse .
Tout ça , ça compliqué les chose non ??


Alors quoi faire??? Restaurer cet acv ?? Et en profiter pour refaire toutes les durites . Nettoyer l’admission . Supprimer L’EGR . Y greffer un nouvel embrayage (renforcé) avec un volant moteur neuf .... pour ensuite (une fois qu’il aurai repris un coup de jeune ) lui faire une petite regrog....


Je suis étonné de la différence d’origine entre mon AXL (200 miles) et cet ACV (390 miles) ...
Cette différence est elle normale ? Où l’ACV commence à montrer des signes de fatigue ?!
Aux dires de spécialistes il ne devrait pas trop avoir de différences sinon J’ai peur qu’en montagne, l’ACV d’origine soit un peu light...

Dites moi ce que vous en pensez .
Je m’en sort pas . J’en ai un qui est bouffé par la rouille et l’autre a un moteur en fin de vie .... autant en faire un de bien? Non ?!?

Et si quelqu’un , sur ce forum , aurait la bonne idée de venir en vacances ici en corse . Je serais heureux de l’accueillir car je me sent seul ici . Je voudrais tellement pouvoir discuter et apprendre avec un de vous . Avec un passionné ...
Et pourquoi pas si vous cherchez à passer des vacances , on peut s’arranger .... je vous loge Wink))

A bientôt

Vince2a

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Message par marco Jeu 2 Mai - 18:28

Non, un ACV est très proche d'un AXL, et même bien préparé il reste au top (demande à pico qui à un ACV) et le turbo est plus solide.
Les joints de culasses sont rares même à fort kilométrage. L'embrayage peut tout aussi bien lacher sur ton AXL, tout dépend de la conduite etc Et c'est plus le bimasse qui lache...A 390 mkm un ACV est généralement en fin de vie uniquement dans l'esprit des gens qui n'ont jamais eu ces fabuleux moteurs ou en cas de défaut d'entretien (j'ai connu un ACv à 1 345 000 km qui tournait encore, T4 HS par la rouille par contre).
Ton ACV à un soucis d'entretien, débitmètre, grosse durit de turbo qui prends du jeux (sur un 98 c'est la base à vérifier, à gauche face au moteur sur le turbo) EGR à nettoyer. Fais ça et reviens en parler Wink

marco

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Message par Vince2a Jeu 2 Mai - 19:42

Ok Marco
Je vais encore creuser
Je vais m’y atteler
Je veux la solution la plus simple ..
et garder l’acv est le plus simple . Et puis , la vente de l’axl Me permettra de financer la remise en état de la caravelle ...
. Je contrôle le débit mètre (je débranche et je roule un peu avec)
La grosse durite du turbo , ok . Je fais comment ?
Autant la changer non ?
De toute façon , je pense que je vais devoir changer un paquet de durite et purger le ldr et le liquide de direction
Le truc chiant , c’est qu’il couine fort fort à froid . Au moins 10 min avant de ne plus avoir de bruit
Je me suis fait du soucis . Et le type qui me l’a vendu est de bonne foi . Il n’a jamosceu un soucis avec . Peut être qu’il ne l’a pas assez entretenu mais il est supet beau ...

Vince2a

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Message par marco Ven 3 Mai - 15:46

Tu prends la durit dans ta main, tu la secoue et tu vois si ça bouge. Dans le doute tu y colle un gros collier.
Identifie la source du couinement, à priori si ça passe sans doute la courroie accessoire qui n'est peut être pas la bonne / détendue ou le tendeur qui fatigue.
Vincent, le truc c'est que tu évoques d'un coté des opérations mécaniques hyper complexe telles que le rajout de la commande du bloc diff, l'échange des transmissions, le swap acv axl (avec tout ce qui va avec, calculo faisceau complet, anti démarrage etc) et tu bloques sur des trucs basiques , Je l'ai fait hier en allant au poubelle sur le Calif d'un gars qui passait par là (quelques secondes) le tout avec un chantier de maison sur les bras : poses toi, tu as fait sans doute une super affaire et relis ce que l'on t'a écrit. A ta disposition au tél si besoin Wink

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Message par Vince2a Sam 4 Mai - 5:11

Ok merci Marco
J’ai commencé hier à démonter . Beaucoup de durites craquelées. Jeu entre le débitmètre et la boîte à air ... j’ai pas trouvé trop de jeux dans la grosse durite du turbo . Par contre , ce dernier est bien gras . Il y a de la graisse à la base dé cette durites.....
Je vais tout démonté , nettoyé , compender de nouvelles durites et joint. M’occuper de cette EGR ...
C’est vrai que je suis parti davs toius les sens ... chaque chose en son temps . Je vais réparer la caravelle. Et vendre mon axl qui est au final selon le CT pas si rouillé que ça vu qu’il n’y a pas eu de contre visite ..
Merci encore

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Message par marco Sam 4 Mai - 10:13

Ton axl est sauvable, mais c'est un gros boulot et sauf à faire comme Fred ou partir sur une nouvelle caisse, ça ne sera jamais parfait... Neutral
S'il y a du gras sur les durits, c'est qu'elles fuient, donc resserres les avec des colliers.
Tu peux aussi si le débitmètre est du type d'origine (cad non remplacé ou par l'identique) le tourner à + 45° : l'air"tape" mieux le filament et ça marche un peu mieux. Mais si débranché ça marche idem, c'est qu'il est mort.
Filtre à air, à GO...
Nettoyage EGR, si très sale tu peux faire l'admission, mais en roulant "bien" elle va se décrasser un peu toute seule (je dis bien "un peu").
Vérification du faisceau, voir s'il ne frotte nulle part...Je l'ai eu ce coup, pas marrant !
Et après, si ça ne tire toujours aps et surconsomme : vérification du calage de la distri au Vagcom.

S'il ne bouffe pas d'huile, ne fume pas bleu, le moteur est sans doute en bon état ; et c'est vraiment du super moteur, même en ACV ; perso étant mauvais mécano et après quelques cas de grippage du turbo à géométrie variable sur un AXL, je préfère un ACV bien calé en distri, ça souffle bas également. Poste des photos de la bête ? Very Happy

marco

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Message par Vince2a Jeu 9 Mai - 15:42

Merci Marco
J’ai commandé les pièces pour remettre l’acv en route . Joints , durites de dépressions , kit suppression egr ....
Par contre je n’arrive pas à trouver la durite de liquide de refroidissement...
c’est un bout de celle qui part du bas du radiateur vers le radiateur d’huile .
Elle frottait sur un tuyau rigide de la clim . En y regardant bien
Sa jumelle , est elle aussi abîmée ...
Le type de vw m’a dit qu’ils ne les faisaient plus ...
Je suis passé à la casse . Là aussi , rien pas de t4 en vue ..
Les t4 en corse sont vraiment rare ...
J’arrive même pas à trouver une durite

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Message par Vince2a Jeu 9 Mai - 16:10

Je voulais aussi changer la durite rigide ( 074129715F)qui va au turbo car elle a beaucoup de jeu (tu l’avais dit) .
Elle ne fait plus !!! Je ne sais pas si elle est référencée dans le post qui détaille les pièces qui ne se font plus pour nos t4 ???
Un gros collier fera (j’espère ) l’affaire ..

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Message par marco Jeu 9 Mai - 16:24

Oui pour le gros collier, on fait toujours comme ça...Bien large.

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Message par Vince2a Jeu 9 Mai - 16:29

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Message par Vince2a Jeu 9 Mai - 16:32

Pardon ...
j’ai loupé ...
C’est une première l’insertion de photos
Vous pouvez voir l’axl Et l’acv ....
L’un est crasseux , l’autre non ...

Vince2a

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Message par marco Jeu 9 Mai - 16:56

Tu plaisantes ? Question

Très propres les deux rassures toi. Un peu de gras protége de la rouille, bien plus grave, des moteurs ça se trouve, des caisses de syncros, non...

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Message par pico Jeu 9 Mai - 17:43

La caisse d'un syncro est la même qu'un 2RM, donc ça se trouve aussi.
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Message par marco Jeu 9 Mai - 18:07

Toutefois (?) que la carte grise ne sera pas celle d'un syncro (puisque Vincent "jette" la caisse rouillée), ce qui avec le renforcement des CT actuels et sans doute futurs n'est pas plus un simple détail  Crying or Very sad .
Après...beaucoup de choses sont faisables, pour un bon bricoleur.

Edit : que penses tu de ce Calif' stp : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1581459594.htm/


Dernière édition par marco le Jeu 9 Mai - 18:30, édité 1 fois

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Message par pico Jeu 9 Mai - 18:26

C'est vrai j'oublié le détail avec la carte grise.

C'est un calif de 1998, repeint...

Il ne m'inspire pas trop.
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Message par marco Jeu 9 Mai - 18:35

Merci, il ne m'inspire pas du tout non plus, je doutais même que ce soit un Calif'...Le top c'est le tien.

Pour revenir au sujet, je crois que c'est une défaillance majeure désormais.

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Message par Fred Jeu 9 Mai - 22:35

Oui, le bleu de Chamonix, il a un tour de caisse en peinture, mais j'ai vu des photos du dessous, c'est pas top.
Et puis il en veut bien trop cher à mon idée pour un 98 pas trop équipé.
Il y a eu un Italien blanc 99, full équipé qui est parti à 22 000, très propre malgré un peu de rouille dessous mais rien de bien méchant comparé au bleu.

Comme quoi on arrive encore à trouver des calif syncro à des prix presque abordables (enfin, les mêmes prix qu'il y a dix ans avec donc 100 000km de plus)

Marco, tu cherches un Calif Syncro ?
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