FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rouille: A l'aide!!

+6
mars_o7
Fred
Chris181
Gus
jeff-molotov
Vince2a
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par marco Ven 10 Mai - 6:55

Hello Fred,

A vrai dire je me suis juré promis craché etc que je ne reprenais plus de T4 ; je n'ai toujours pas de garage et ramper dans la boue ça me fatigue un peu...
Mais...Vous me connaissez Laughing

Et il me reste 2 T4 que je n'ai jamais eu :
- un Calif' S, la retraite approche...Je suis d'accord avec vous sur le prix (d'autant que je n'ai absolument pas la somme) etc Mais même en Allemagne il y en a peu en occasion.
- un Doka S (en fait j'en ai eu un, repassé à Eric au bout de 150 km, le bleu).

En attendant les finances, "on peut rêver". D'ailleurs Vincent, je pense que vraiment que tu as fait une bonne affaire, postes plus de photos ?

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par Vince2a Ven 10 Mai - 10:58

Je vous mets des photos dans le we ...

Vince2a

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par RedCedar Sam 11 Mai - 13:41

Salut .Je profite de ce post pour vous demander quelles sont les méthodes pour ralentir les attaques de corrosion telles que visibles sur les photos précedentes .Mon T4 sort du CT et le controleur m'a dit de reprendre la rouille sans trop tarder ,car si la tole de caisse est saine ,le chassis et le berceau sont à traiter .J'ai du temps ,et envie de le faire moi méme ,mais quelles sont les différents procédés possible ,le controleur m'ayant dit que le top aurait été un sablage ,application de peinture antirouille .C'est faisable en "amateur" ,çà?

RedCedar

Messages : 115
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par marco Sam 11 Mai - 19:42

Oui, avec du matos Lidl tout simple par ex (j'ai pris le kit compresseur et accessoire pour 100 ou 150€ à l'époque).
Par contre tu bouffes de la rouille et des m.. sans pont c'est galère. Et penses aux petits coins et recoins, derrière les pares chocs, le long de la goulotte de carburant etc Tu prévois des bonnes brosses aussi...

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par Vince2a Dim 12 Mai - 5:55

Ok ...
Donc un kit de sablage + des brosses + un traitement anti rouille + huile de coude et ça devrait le faire !??
Dans mon cas , il faudra quand même démonter pas mal de pièces comme les bras arrière notamment pour changer les sillent bloc ...
Comment faire quand tu as un trou dans le passage de roue ? Je précise , je ne sais pas souder . J’imagine qu’il faut couper et remettre une plaque ...



Vince2a

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par marco Dim 12 Mai - 6:25

Quel est ton objectif ? Gagner "2 ans" comme dit justement Fred, faire de ton mieux ou faire neuf ?
S'il y a un trou apparent, tu dois dégager autour, souvent ce n'est pas beau. Donc soit tu mets des rustines soit tu déssoude le panneau pour un neuf.
Souder au mig ça se fait : j'y suis arrivé ; et ma conjointe à voulu s'y mettre, elle fait encore mieux que moi...Sinon rivets colle et mastic dessus (tu gagnes 2 ans).
Démonter c'est le mieux. Sauf que pour démonter de la visseries rouillée c'est très très galère : prévois un chalumeau, j'ai déjà par ex pété des vis de roues...Je ne te parles même pas des outils "Facom garantis à vis", je les gardes en expo à la maison, d'autant que mon revendeur ne veux plus me revoir.

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par RedCedar Dim 12 Mai - 8:00

Pour moi ,l'objectif est bien de gagner un peu de temps .Pas de trous ,mais de multiples attaques de rouille .J'ai mis le T4 sur cales hier et applications de framéto aprés brossage / soufflage.J'ai egalement de la peinture aintirouille en bombe et traitement corps creux pour remonter le plus haut possible vers le chassis ,sans rien déposer,ou presque .Ensuite ,je déposerais les roues pour les trains roulants .De quoi gagner 2 ans ? ..on verra aprés ... J'y retourne ! Rolling Eyes Wink

RedCedar

Messages : 115
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par marco Dim 12 Mai - 11:08

Pour le coup, perso le Frameto m'a déçu et je suis passé sur des produits "pros" et à contrario du Frameto, la rouille n'est jamais pas revenue pour l'instant sauf lorsque je n'avais rien remis (et encore, il a fallu rouler dans le sel).

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par RedCedar Dim 12 Mai - 12:32

Tu as les références de ces produits ?

RedCedar

Messages : 115
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par RedCedar Dim 12 Mai - 13:55

Et qu'utilises tu pour dégraisser ,virer le mélange terre /cambouis ? Acétone ,white spirit ?

RedCedar

Messages : 115
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par marco Dim 12 Mai - 14:55

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Img_2026

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par marco Dim 12 Mai - 15:30

Essence (et nettoyant freins dans les endroits sensibles et les recoins). Mais d'abord karcher.

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par Fred Dim 12 Mai - 22:13

Il y a un truc très économique pour le nettoyage, un peu agressif pour les mains et avec une tendance à diluer un peu tout ; le diluant de nettoyage en bidon de 20 ou 30 litres.
C'est du diluant déjà utilisé, qui a été recyclé et est donc propre à faire du nettoyage.
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par RedCedar Dim 12 Mai - 23:26

Ok ,merci .

RedCedar

Messages : 115
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par mars_o7 Mer 15 Mai - 19:33

NB faire tomber la rouille avant de mettre le traitement ,,,, piquage ( marteau pointu ) brosse métallique
sablage Wink

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par RedCedar Mer 15 Mai - 20:26

Merci ..J'ai bien avancé ,..Ce qui marche bien aussi ,la petite brosse métallique sur perceuse sans fil .Je pense finir demain par application de peinture anti rouille aprés deux couches de convertisseur .Plus tard ,peut étre qu'il y aura un sablage complet ,si je trouve une fosse ,ou un pont. ,on verra comment çà évolue .

RedCedar

Messages : 115
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par Vince2a Ven 17 Mai - 9:36

Bonjour les gars
J’ai deux rampes , un Bon compresseur , des perceuses, des ponceuses et meuleuse . J’ai même un dremel pour les finitions ...
Vous pensez , par rapport à l’êtat de mon bus , qu’un sablage via outil pneumatique serait une bonne solution ?
Je ne me vois pas tout démonter . Je veux gagner 5/10 ans ... tout décaper de qui est apparent et ensuite faire le traitement anti rouille qui va bien et enfin peindre l’ensemble ..
Je sais que traiter le visible ce sera comme un iceberg et que le plus gros sera certainement encore à faire ...
Je vais juste l’emmener chez un carrossier pour qu’il me fasse la partie trouée à l’intersection du passage de roue et du plancher arrière . Là, il faut couper et souder et je ne suis pas équipé pour . Par contre pour le reste je vais me lancer dans l’été quand j’userais un peu de temps...
Au niveau des sableuses. Que me conseillez vous ?? J’ai vu des pistolets avec réservoir ou carrément des sableuses mobiles ... budget 250€ grand Max ..

Vince2a

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par Vince2a Jeu 6 Juin - 6:05

marco a écrit:Non, un ACV est très proche d'un AXL, et même bien préparé il reste au top (demande à pico qui à un ACV) et le turbo est plus solide.
Les joints de culasses sont rares même à fort kilométrage. L'embrayage peut tout aussi bien lacher sur ton AXL, tout dépend de la conduite etc Et c'est plus le bimasse qui lache...A 390 mkm un ACV est généralement en fin de vie uniquement dans l'esprit des gens qui n'ont jamais eu ces fabuleux moteurs ou en cas de défaut d'entretien (j'ai connu un ACv à 1 345 000 km qui tournait encore, T4 HS par la rouille par contre).
Ton ACV à un soucis d'entretien, débitmètre, grosse durit de turbo qui prends du jeux (sur un 98 c'est la base à vérifier, à gauche face au moteur sur le turbo) EGR à nettoyer. Fais ça et reviens en parler Wink

Salut Marco
J’ai changé tout les joints , resserré et mis des coliers aux durites du turbo , shunté l’egr. J’ai egalement changé tout les filtres et mis un débitmètre neuf .. il pissait l’huile et j’ai remis les joints qui vont bien sur Le reniflard et la goulotte de remplissage d’huile.j’ai même changé le joint de la boîte à a air ..remis des sillent bloc neufs sous l’echangeur
Je n’ai pas eu le temps de démonté et de nettoyer le collecteur d’admission.
Résultat : Beh ça marche mieux !!!
Merci , l’acv A retrouvé un second souffle
Assez pour que je puisse m’en servir cet été puis , le vendre et refaire l’axl Rouillé que j’ai commencé à frayer ...
Je vous mettrait des photos ...
Merci à vous pour vos conseil

Vince2a

Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par marco Jeu 6 Juin - 17:03

Bah voilà, et le temps que la coke se crame un peu dans l'admission maintenant que ça souffle bien (l'idéal est de démonter) ça ira encore mieux.

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Rouille: A l'aide!!  - Page 3 Empty Re: Rouille: A l'aide!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum