FourgonTTerrain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

+10
jey
Gus
Yannick
pascal 72
caddy
Zoumea
orange mécanique
Fred
philippe
jubu
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par mars_o7 Dim 5 Fév - 17:28

pour ceux qui veulent gratter + loin    ( une des doc que j'ai consultées )
il y est indiqué   page 7
une faible variation de la viscosité en fonction de la température ( tout les sites de fabriquant , ou vendeur indique cette même propriété )
page 11
les variations de la viscosité en fonction de la température ( elle diminue quand la température monte )
http://www.melpro.fr/artweb/pdf/huiles47_FR_2008.pdf
de plus en relisant la doc page 18 ils indiquent que le coefficient de dilatation volumique reste stable ( pour des viscosités supérieurs à 10 mm°/s ; même avec une forte augmentation de la chaleur
il y aurais donc peu de risque de surpression , donc de fuite Question très intéressant ,,,,, à creuser study


Dernière édition par mars_o7 le Dim 5 Fév - 18:07, édité 1 fois

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par marco Dim 5 Fév - 18:03

Il faudrait une courbe en fonction de T et de la viscosité pour apprécier l'influence des très basses Températures Idea

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par mars_o7 Dim 5 Fév - 18:22

je viens de corriger le post ; pendant que tu postais Laughing donc regarde page 18 de la doc
le problème que tu as eu à froid , c'était avec ou sans abs ,,,,?????

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par marco Dim 5 Fév - 19:13

Ah oui, c'est un début d'explication ! Je sais que j'ai alerté l'acheteur sur ce fait ; or celui ci ne l'utilise que pour aller surfer, dans le sable des dunes donc plutôt au soleil et il est ravi de l'efficacité.
De mémoire, pas d'ABS, mais ça date...Un fourgon rallongé de 2003 pack confort...

marco

Messages : 2404
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Ici (Tournon Sur Rhône et Gémenos)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par mars_o7 Dim 5 Fév - 20:44

autant pour l'abs  ,  je pensais à un problème de roue libre  qui ne s'enclenche pas   ( huile du pont gélifiée) dans ce cas ce garer en marche ar et la laissé enclencher , ce qui enclenche la roue libre  Question
mais pour le sans abs ,,, là je doit dire que je cale  , car normalement l'huile froide est plus visqueuse que l'huile chaude  Question  donc le visco aurait plutôt tendance à réagir + vite Question  ( jamais remarqué ce problème sur le mien ,et tu connaît la sortie chez moi , avec un peu de neige pas mal )
en + dans la doc  pour le comportement à basse température il donne la fin du point d'écoulement à  -50°c pour les silicones
au pire visco gelé   (mais c'est impossible);  il entraînerai direct les roues ar Question

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par mars_o7 Lun 6 Fév - 11:50

pour répondre à la question de matt sur  { imaginons que le poids ne soit pas si important et si le volume préconisé correspondait au volume intérieur du visco sans air }
je te renvoie à la consultation du post de fred  refaire son visco  
au paragraphe 6 ; si je comprends bien tout   il dit que le volume d'huile remplis presque tout ,  donc il ferme le visco  et ensuite injecte encore 50gr  avec un petit graisseur  .  et sur sa vidéo j'ai bien l'impression que c'est plein à ras du troue de bouchon  ???  
est-ce un début de réponse  Question     à confirmer ( je crois qu'il va falloir en ouvrir 1
par contre son contrôle  de couple  me parais plus souple que sur le mien  ? mais à confirmer


Dernière édition par mars_o7 le Mar 14 Fév - 22:35, édité 1 fois

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par MATT Mer 8 Fév - 9:54

a creuser effectivement, en attendant je reste persuadé que le visco ne fonctionne pas toujours pareil, le pourcentage propulsion/traction varie et ce sur tous les syncros que j'ai eu, kilométré ou non
a par une température differente lié au fonctionnement mécanique , je vois pas Question
MATT
MATT

Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par mars_o7 Mar 14 Fév - 18:19

oui tout a fait d'accord   le visco ne fonctionne pas toujours pareil , le pourcentage  propulsion / traction  varie en fonction des différences de rotation  entre le train avant et ar   ( il a d'ailleurs été inventer pour cela , sinon on serait en 4x4 permanent )  
avec une très faible rotation  ( peu de différence de vitesse ) les lamelles peuvent tourner  , ensuite plus la vitesse augmente   moins les lamelles peuvent pousser  l'huile   , plus la pression sur l'huile augmente  .
quand le gars essaye son visco    il lui faut 25 secondes  pour  tourné de 90°  , ( sauf à changer la viscosité donc d'huile )  il faudra toujours à cette huile 25 secondes pour se déplacer et laisser  le passage aux lamelles ( avec une pression de 100 Nm , à température ambiante )
bien ce rappeler que si on chauffe de l'huile  elle devient plus fluide  ( donc moins visqueuse ) l'huile de silicone est choisi parce que la température  à peu d'influence   ( elle devient + fluide , mais de peu , à comparer aux autres huiles  ( voir schéma du revendeur )
quand il y a patinage  ,( différence de rotation  ) une lame  ( sur deux ) va tourner plus vite que l'autre , en poussant l'huile dans sont sens de rotation ; la pression exercer sur cette huile va à son tour faire pression sur l'autre lame , en ayant tendance à équilibrer  les vitesses de rotation ce qui transmet la force au pont ar
voila comment je m'imagine un peu la chose

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par golf4x4 Jeu 16 Fév - 8:58

Vous êtes formidables avec vos réflexions sur le visco et sur le silicone. Très intéressant. J'ai reçu mon visco de chez le préparateur allemand. tout propre tout neuf tout scellé. Je pense, tout comme vous, qu'ils ont bien nettoyé l'intérieur et simplement changé le silicone par un autre plus "dur". "la réactivité est immédiate" m'ont ils dit et c'est tout. Impossible d'avoir d'autres info ( secret défense... ).

golf4x4

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par mars_o7 Jeu 16 Fév - 11:31

comme tu dis secret défense   Razz    ( sinon tout le monde pourrait le faire )  et combien il demande pour cette joyeuse-rie ( si ce n'est pas indiscret  ) et sur la facture une indication d'huile (n° etc )
je crois que cela parle de ta voiture ( en anglais Embarassed  )   il y a différent  # avec différent numéros suivant les sujets  ( peut être tu vas trouver ton bonheur ? bon j'en poste 2 sur le visco à toi de trouver le reste
https://www.youtube.com/watch?v=fCViTqQNjIg
https://www.youtube.com/watch?v=GDlTOPr_Acs

mars_o7

Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par Fred Jeu 11 Juin - 21:15

Suite à discussion avec Matt aujourd'hui, je voulais ouvrir un post spécifique pour le Haldex en remplacement du visco, et je retrouve ce post que j'ai délaissé lorsque je bossais trop.
Du coup j'ai loupé une bonne partie de la conversation, que je viens de reprendre en diagonal, et il y a pas mal de matière ici (ça fume dans la tête, même).
Je ne sais pas encore si je vais diviser ce qui parle du visco de ce qui parle du Haldex...
Remettre ce qui parle du Visco dans le post refaire le visco ?
Ouvrir un post spécifique pour la Rallye de Golf4x4 ? Mais ce serait con de dissocier parce que la discussion est intéressante
Pour info, pour Golf4x4, j'ai couru sur asphalte avec plusieurs autos, avec des autobloquants à glissement limité, etc... Je ne sais pas si j'arriverai à avoir une analyse de l'ensemble de tes questions, mais je veux bien essayer de faire avancer le shmilblic.
Donnez vos avis sur la division de post, je reste ouvert à toutes propositions.
Je place dans le prochain message ce que je trouve pour faire suite à ma discussion du jour avec Matt (Visco/Haldex)
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par Fred Jeu 11 Juin - 21:33

Un explicatif du fonctionnement du Haldex, comparé au Visco du Syncro
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_333.pdf

Un autre sur le Haldex mais plutôt bien expliqué et avec des interprétations sur la réaction
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_206.pdf

Un autre sur le Haldex 2004 (ce qui voudrait dire qu'il y a eu évolution du Haldex ?)
http://www.vaglinks.com/vaglinks_com/Docs/SSP/VWUSA.COM_SSP_333_4Motion_With_Haldex.pdf

J'ai retenu, de nos amis anglais, que le haldex première génération est celui qui serait le plus compatible avec le T4Syncro.
Je continuerai les fouilles plus tard
Fred
Fred

Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par MATT Jeu 11 Juin - 22:02

ok on en reparle merci
MATT
MATT

Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par MATT Mar 18 Aoû - 19:08

Bon , j ’ai craqué le visco est partit faire une balnéothérapie en Autriche chez kern , j’ai pris un sport vc 65/35
MATT
MATT

Messages : 1332
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé" - Page 4 Empty Re: Remplacer le viscocoupleur par un "embrayage cannelé"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum