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Surélever un T4 à bas prix

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Message par Fred Sam 11 Nov - 18:36

Possible que les cardans n'aiment pas et que ça grogne
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Message par mars_o7 Dim 12 Nov - 19:40

pour les goujons j'ai trouvé çà
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mars_o7

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Message par mars_o7 Dim 12 Nov - 19:45

pour gus   , avais tu le problème de vibration  avant ou en sortant de la clinik  , ou plus tard Question
as tu vérifié    les boulons de roues  Question
autre question (( ar trop haut surtout quand on regarde le cardan de droite ) veux tu dire que tu n'a pas la même hauteur des deux coté Question ( mesure du haut de l'aile à plat , frein à main desserré ,)

mars_o7

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Message par Gus Dim 12 Nov - 21:07

Je l'ai eu dès que j'ai récup mon camion.

Non je n'ai pas checké les boulons, je me suis dit que les gars avait quand méme l'habitude de resserrer des roues. Je vais aller voir.

Il me semble que le cardan droit est plus court.


Gus

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Message par mars_o7 Dim 12 Nov - 22:00

si ton problème n'existait pas avant le garage , et qu'il est intervenu direct quand tu as récupéré ton cam ,, retourne voir ton mécano ( c'est ce qui me parait le plus logique )

mars_o7

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Message par Gus Lun 13 Nov - 5:25

oui je ferais bien ca mais il est a 650 km... Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite entre la vitesse basse sur certaine petite route et le revêtement moyen d'autres. J'étais déjà bien avancé sur la route du retour quand je m'en suis rendu compte.

Je vais appeler aujourd'hui.

2 cm pour les cales de pont, ca le fait ?

Gus

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Message par Fred Lun 13 Nov - 19:31

Pour le pont, après recherche car ma mémoire..., il faut mettre ceci ;
Les dimensions des entretoises sont de 16 mm à l'avant du pont et de 21 mm à l'arrière de celui ci.

Ça ce sont les cotes d'épaisseurs des cales de pont de chez Seikel, les bonnes.
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Message par Gus Lun 13 Nov - 21:11

cool, merci Fred !

Je ne pensais pas qu'il y avait une difference de taille.

Gus

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Message par Fred Lun 13 Nov - 22:07

C'est pour garder le pont en ligne avec l'arbre jusqu'au premier palier de l'arbre Wink
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Message par philippe Mar 14 Nov - 16:28

Gus si tu viens de mettre des pneus neufs verifie l equilibrage ou si tu n as pas perdu un plomb.
J avais d importantes vibrations du au fait que ma plaque de protection moteur etait en contact avec ,je crois ,la cloche d embrayage .

philippe

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Message par Vladrouille Sam 4 Aoû - 13:28

Salut à tous !

en vadrouillant chez les voisins, j'ai vu ce sujet : https://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?f=2&t=87195&start=30

Comme je ne sais pas si c'est public sans compte, voila de quoi il est question :

un zonaute à fabriqué des cales en caoutchouc de 14mm d'épaisseur. Trou de 50 et grand diamètre de 100.

Il me semble que ça peut être pas mal pour mon petit camion ? me trompe-je ?

Si je calcule bien ça doit réhausser de 21 mm, pas énorme non plus, mais un petit gain et une manière d'épargner mes cardans, sans avoir à baisser le pont arrière...

Alors, potentiellement bien ou pas selon vos expériences ???

Bonne journée à tous sous le soleil, ou sous le camion !

Vladrouille

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Message par marco Sam 4 Aoû - 14:12

Pas de compte sur ce site ; mais ces cales se font dans des plaques pour découper la viande. Elle réhausse x1.5 (je crois que tout cela est écrit ici en long large travers) donc si cale de 20 réhausse de 30 mm...
Tu peux faire plus simple et acheter des cales d'origine que tu empiles, ça ne coute pas très cher 15 euros pièce de mémoire, ordre de grandeur.

1er mail, 1ére page (lis tout c'est instructif) :

Bonjour,

Vous souhaitez augmenter les capacités de franchissement de votre T4 (syncro ou pas) ? Facile et pas cher !

A l'avant : facile , il suffit de visser les grosses vis de la barre stab ; attention à bien rehausser pareil des 2 cotés . La longeur des vis n'est pas un repére, il faut se fier au résultat uniquement.
A l'AR sur le principe 2 possibilités :
- adapter des ressorts de plus longs cf l'avis de Reno ou des ressorts de T4 rouge bruns si votre T4 n'en a pas déjà, ou des ressorts de Calif (à confirmer).
- rajouter des cales , soit VW soit " autres " (découpées dans des morceaux de Téflon cf planche à découper en grande surface) jusqu'à la bonne hauteur . Il faut noter qu'une cale de hauteur Y augmente la garde au sol de 1.5xY ; perso j'avais des cales sous châssis de 3 cm, réhausse de 4.5 cm.
Attention , les transmissions AR vont " travailler "différement , il est donc possible de descendre le pont AR avec des cales en métal cf Seikel ou projektzwo, la cale coté AV devant être plus basse que les 2 autres d'aprés Seikel qui commercialise un kit. Mais rien ne vous y oblige, d'autant que la garde au sol en prend un coup, évidemment.
Dans ce cas toutefois pensez à mettre des vis de pont AR plus longues de bonne résistance .
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marco

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Message par Vladrouille Sam 4 Aoû - 16:27

Oui oui , j'ai bien lu l'ensemble du post, c'est pour ça que je demande si dans du caoutchouc ça peut le faire, si quelqu'un d'ici a déjà testé ?

A première vue ça à l'air costaud... Du coup 14 mm ça me semble un bon compromis pour pas foirer mes soufflets arrières... mais je me dis aussi que 28mm, du coup ça fait beaucoup trop si j'en crois les commentaires divers !

D'après vos expériences, une petite réhause de l'ordre de 21mm, ça le fait ?

Bonne soirée


Vladrouille

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Message par marco Sam 4 Aoû - 18:42

C'est parfait, tu ne vas pas trop travailler les soufflets comme ça, moins de risque de bruit de cardans aussi ; par contre le caoutchouc, je n'y crois pas, sauf qualité extraordinaire ca travaille dans le temps.

marco

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Message par Vladrouille Sam 4 Aoû - 23:00

Ok, je crois que je vais tenter... ça relèvera un peu l'arrière ! comme ça mon assiette sera corrigée en mode vadrouille .

J'ai regardé, je suis à 44cm du centre de roue au début de l'aile à l'avant et 42 cm à l'arrière.

Merci pour cet avis !

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Message par Fred Lun 6 Aoû - 8:46

J'aime beaucoup...
Demander un avis, et quand tout le monde dit "bof, pas sûr que ça tienne dans le temps", et décider de le faire quand même... Rolling Eyes

A chacun ses expériences.
Fred
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Message par Vladrouille Lun 6 Aoû - 16:23

Salut !
en l’occurrence, un seul avis qui dit que ça risque de ne pas tenir dans le temps.... certes..

après, comme tu dis, il faut expérimenter (en s'appuyant sur les diverses expériences) mais là y'en a pas !

Du coup, why not me dis-je ?

Et puis si ça tiens pas dans le temps, bah au moins je pourrai déconseiller ce montage en connaissance de cause, ou au contraire encourager celui qui voudra tenter !

Bon de toutes façons, il faut déjà les avoir ces cales en caoutchouc...

Wink

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Message par marco Lun 6 Aoû - 17:16

Ben, l'expérience tu l'as aussi en regardant l'origine made in VW.
Comment est ce foutu et pourquoi.

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Message par Vladrouille Lun 6 Aoû - 18:08

Et bien justement non... en haut de mes ressort arrières, il y a une cale en plastique. Les cales VW, avec les références pré-citées, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir...

Et en en ce qui concerne les cales en planche à découper, il ne me semble pas que cela soit d'origine... du reste, je n'en ai jamais vu non plus...

Bref, loin de moi l'idée de froisser qui que ce soit, je participe juste avec des questions sans doute naïves mais de bonne foi !

L'expérience est faite pour être partagée selon moi, et ne pas être érigée en dogme... Bref !

A plus avec peut-être d'autres sujets qui pourront paraitre stupides, mais bon, y'a pas de question idiotes hein !

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Message par marco Lun 6 Aoû - 18:30

Absolument ne t'inquiète pas Wink
Pour le prix que ça vaut chez VW, le risque (minime) mais surtout le travail à refaire éventuellement en vaut il le coup pour sur élever de manière raisonnable ?

marco

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Message par Vladrouille Lun 6 Aoû - 18:58

Pas faux !

A mettre dans la balance en effet ! Smile


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Message par Vladrouille Sam 18 Aoû - 9:22

Salut à tous !

Bon, bricolage du matin : pose de cale environ 12 mm...
Du coup, n'ayant pas de nouvelles du gars qui pouvait faire les cales en caoutchouc, j'ai mis des cales trouvées sur LBC... d'origine Wink ! C'est sur que c'est pas pareil, y'a un genre de ciment (?) dedans. La réf est celle de 13mm mais la mesure est juste juste...
Bref, c'est facile à faire. J'ai du utiliser une barre pour la vis du haut de l'amortisseur car le roi de la clé à choc est passé par là... Descendre les bras, enlever le ressort (le bas puis le haut) mettre la cale, repose du ressort avec sa cale d'origine (le haut puis le bas), reposer amortisseur, la roue et zou !

Résultat, j'ai retrouvé une assiette correcte : 44 mm (centre de la roue/bord inférieur de l'aile) devant et derrière. C'est pas énooorme mais bon, maintenant je sais que c'est facile à re-faire Very Happy

Voilà voilà, direction les vacances !

Bon amusement à tous !


Vladrouille

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