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Message par Fred Ven 5 Déc - 14:00

Pour avoir changé les paliers d'arbre et un roulement de roue, je n'ai pas vraiment vu la différence en terme de bruit.

ça reste un 4x4 quoi qu'il en soit, d'autant plus utilitaire avec une grosse caisse de résonance.
j'avais aussi des bruits de transmission sur ma delta intégrale.

Le traitement acoustique sur ce genre de véhicule est laissé à désirer.

un jour je changerai l'autre roulement de roue, qui commence à faire du bruit.

Pour rappel, T4 acheté avec 150 000km, aujourd'hui 230 000
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Message par mars_o7 Dim 7 Déc - 16:26

pour la grosse caisse de résonance , je suis bien d'accord , mais bon quand je l'ai acheté il ne faisait pas de bruit . donc , j'aimerais bien retrouver le silence du départ .
si quelqu'un possède la fiche atelier du pont ar , je suis preneur !

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Message par patrick Mar 9 Déc - 9:22

Patrick a écrit:Je retiens l'idée de la vidange de pont ! C'est le genre de manip' qui "si ça gagne pas, ça fait pas de mal !" :-)

Fred a écrit:Oh oui, quand j'ai acheté mon syncro, à 150 000km, je l'ai fait et l'huile était marron foncé, alors que jaune transparente d'origine.

On pourrait donc envisager d'en faire une tout les 100 000km, en même temps que la boite qui chauffe en TT, lorsqu'on est très souvent sur les petits rapports.

Et tu as senti/entendu une différence entre l'avant et l'après vidange ?
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Message par Fred Mar 9 Déc - 9:50

J'ai changé en même temps les paliers d'arbre, puis très peu de temps après un roulement de roue AR, alors difficile de savoir ce qui a changé vraiment le bruit de roulement que j'avais.
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Message par marco Mar 9 Déc - 10:47

Fred, as tu une idée sur ce qui pourrait le soucis sur le pont de mars07 stp ?
Le bruit commence vers 50 Km/h ; c'est un bruit façon "turbine"...Je l'ai bien entendu.


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Message par Fred Mar 9 Déc - 11:57

Si c'est un bruit de turbine, comme tu l'indique, je m'orienterai vers des soucis de pignonnerie, boite ou pont...

Après, faire un diag à distance est toujours un coup de poker.
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Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 12:48

pour moi ,  le bruit vient  de AR   ,  ( marco peut confirmer ?)
comme j'ai changé  ; roulements de roues  DetG  ;  palier ; vidange faite  (huile plus foncé que la neuve  , mais pas des masses , pas de trace de métal (morceaux , ou huile grisâtre ) .
il me reste le pont  ?
pour le palier , j'ai entendu dire qu'il y avait vibrations quand il est mort  (sont mort pour le long )
pour roulement de roue ,changement du bruit en virage ( en appuis ou pas ) .
pour moi pas de vibration , ni changement de bruit .
j'ai remarqué que les silentbloc (caoutchouc ) qui tiennent la boite  semblent rétractés,( ce depuis toujours )
qui ma dit que c'était normal ?  ou qu'il roulait comme ça  ? me rappelle plus
pour les pièces de l'arbre, introuvables  (soulevé par marco)  je pense que cela ,  vient du fait  que dans le catalogue des pièces , il est noté pièce 10   (voir schéma au dessus ) pas de pièce de rechange ,utilisé position 2 ( donc monter la pièce 3 de l'AV )


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Message par marco Mar 9 Déc - 13:16

mars_o7 a écrit:pour moi ,  le bruit vient  de AR   ,  ( marco peut confirmé ?)
...j'ai remarqué que les silentbloc (caoutchouc ) qui tiennent la boite  semblent rétractés,( ce depuis toujours )
...

Oui je l'entends aussi à l'AR ; je pense que tu parles après des silents blocs qui soutiennent le pont ? Je ne pense pas que le sujet ait été abordé ici, mais effectivement parfois ils sont "rétractés" sans conséquence réelle ; j'en ai peut être un ou 2 (ou 3) dans mon fouillis si tu veux intervertir, pas de soucis, mais je suis persuadé que ça n'a pas de lien avec le bruit.

A ce stade je mettrais un "méta glissant" comme évoqué et si le bruit s'estompe...Ca confirmera le diagnostic...

marco

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Message par patrick Mar 9 Déc - 13:41

Marco a écrit:un "méta glissant"
quesaco ? (en français : qu'est ce que c'est?)
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Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 13:43

oui je parle des silentblocs qui soutiennent le pont ; je pense aussi que ça n'a  pas de lien avec le bruit .
mais peut -être une causse possible , de l'apparition du bruit ?
dernièrement , j'ai vu sur le coin- coin  un t4 à vendre  (par un pros ) qui indiquait roulements de pont changés
(malheureusement l'annonce est plus là ) . et ce n'ai pas la première fois que j'entends parler de bruit de roulement  sur  l'AR  .


Dernière édition par mars_o7 le Lun 21 Nov - 20:12, édité 1 fois

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Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 13:46

re
adjuvant qui ce rajoute dans l'huile (méta-glissant ) peut diminuer le bruit ? mais ne répare pas une pièce usée .

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Message par patrick Mar 9 Déc - 13:53

Ah ! Ok !

un truc comme ça : http://ecoburant.com/P-18-250ML ?
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Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 14:00

oui

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Message par patrick Mar 9 Déc - 14:05

Et donc si on doit mettre ce genre de produit dans le pont AR qui normalement contient 1.1L d'huile, faut il mettre 850ML d'huile et 250ML de méta-glissant ou mettre 1.1L d'huile et rajouter ensuite les 250ML de méta-glissant ?

Autant rajouter 250ML d'huile dans un carter moteur ne semble pas poser de souci quand ce carter contient 4L d'huile, mais dans un carter de 1.1L de contenance ???
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Message par MATT Mar 9 Déc - 14:10

salut,
c'est frequent en 4x4 le roulement de nez de pont,je ne sais pas si vous en avez parler Rolling Eyes

Fred tu confirme que tu n'as  jamais entendu parler de ca sur un t4

vos viscos fonctionnent bien ? scratch
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Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 14:15

voir la notice mécarun pour les pourcentages à respecter (retirer un peu d'huile de boite )
ps , fred je n'ai pas bien compris si tu avais réussi à faire disparaître ton bruit de roulement AR

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Message par marco Mar 9 Déc - 15:07

tastrof a écrit:salut,
c'est frequent en 4x4 le roulement de nez de pont,je ne sais pas si vous en avez parler Rolling Eyes

Fred tu confirme que tu n'as  jamais entendu parler de ca sur un t4

vos viscos fonctionnent bien ? scratch

Vu que c'est un bruit de turbine, on pense aussi à ce roulement ; mais développe ton idée de visco stp car pour mars07 cela à débuté après un Contrôle Technique justement.
Vu comment c'est fait, je ne vois pas ce qui peut "turbiner" la dedans en roulant ?



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Message par Fred Mar 9 Déc - 16:19

Mes bruits de roulements (en général) ont diminués, mais pas complètement.

Après, ma ligne d'échappement inox courte couvre tous les bruits, même l'autoradio, alors dur de définir ce qu'il reste et d'où ça provient.
Je sais, je ne suis pas un bon exemple Suspect

Tastrof ; non jamais entendu parler de ça sur un syncro, mais suis-je au courant de tout ce qui se passe (vu que je ne vais plus sur d'autres forum...)
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Message par MATT Mar 9 Déc - 17:02

pour moi un roulement grogne mais ne fait pas turbine
je ne fait qu'explorer des pistes
visco- regarder si fuite eventuelle et son fonctionnement sur terrain glissant

sinon une autre theorie:
perte de la masse d'equilibrage de l'arbre de transmission (vibrations ) et deterioration des roulements adjacents
fred je te rassure je vient de decider de ne plus aller sur les autres forums specialises joujou a 40000 e d'occaz lol!
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Message par mars_o7 Mar 9 Déc - 21:01

non pas de grosses vibrations ,
grogne , turbine ,
zut moi je croyais qu'il ronronnai , ou vroum vroumai Embarassed https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif

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Message par Fred Mar 9 Déc - 21:38

Un bruit de turbine, ça siffle
Grogne, ça fait comme un roulement très fatigué
Si ça ronronne, ça se rapproche du bruit que presque chacun de nous avons sur nos syncro. Sauf qu'il y en a qui sont mieux insonorisés que d'autres, donc pas la même intensité
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Message par marco Mer 10 Déc - 8:41

Non hélas ce n'est pas ce bruit "normal", c'est bien un sifflement qui débute vers 50 km/h...Après est ce que ça grogne ? Sur les routes de montagnes il est difficile de tester à haute vitesse sans gros soucis au 1er virage venu lol!

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Message par mars_o7 Ven 12 Déc - 21:25

bon passé chez vw pour  des boulons   (19 et 24 sur le schéma + haut )
19 disponible  ; donc sous 24 h max
24   , doit commander en allemagne  , ça peut prendre 2 mois  soi disant  Evil or Very Mad
merci vw  france   ,je vais appeler mon beauf (à l'étranger ) . je devrais l'avoir + vite .Shocked

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Message par Fred Sam 13 Déc - 9:22

Alors, là dessus, comme ça ne travaille qu'en cisaillement, j'ai mis de la BTR en 8.8 sans aucun souci depuis 5 ans.
Donc trouvable chez n'importe quelle quincaillerie en visserie.
Perso, je commande chez eux : http://www.marleva.net.

J'y ai même trouvé mes vis de pont plus longues pour poser mes cales de pont.
Vis TH M 10 x 130 / 32 Classe 10.9
Fred
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Message par mars_o7 Sam 13 Déc - 13:47

oui , pour les 19 , mois aussi j'avais quelque vis inox a4 btr
par contre la 24 , j'ai pris appuis dessus pour extraire la bride 18 , après l'avoir revissée à la main (donc pas totalement , crétin que je suis ) résultat tordue !Embarassed
pour remboîter la bride , je me suis servis de vis de même section ( que j'avais ) .Au bout de la deuxième vis cassées ! n'ayant pas d'autre choix j'ai fini avec celle d'origine sans trop forcer ( bride non enfoncée au max , restait environ 5 à 8 mm ) voila pourquoi je voulais rechanger cette vis 24 ( visiblement ce sont des vis élastiques ? un peu comme les vis de moyeux de roues

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