pont AR
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Re: pont AR
Je suis repassé chez VW ce matin (je vais bientôt avoir un fauteuil à mon nom là-bas ! ) et ai discuté avec le chef d'atelier !
Pour lui, le visco est vendu avec le pont quand c'est neuf ! donc ça l'étonne que je récupère un pont sans visco, même d'occasion !
Mais comme c'est un type sympa, motard de surcroit comme moi, il m'a proposé de revenir le voir dès que j'aurai récupéré mon nouveau pont pour qu'on jette un oeil dessus et qu'il me dise s'il y aura besoin de pièces supplémentaires (joint, huile etc....) et me briefer en détail sur le changement !
C'est sympa, hein ?
Pour lui, le visco est vendu avec le pont quand c'est neuf ! donc ça l'étonne que je récupère un pont sans visco, même d'occasion !
Mais comme c'est un type sympa, motard de surcroit comme moi, il m'a proposé de revenir le voir dès que j'aurai récupéré mon nouveau pont pour qu'on jette un oeil dessus et qu'il me dise s'il y aura besoin de pièces supplémentaires (joint, huile etc....) et me briefer en détail sur le changement !
C'est sympa, hein ?
patrick- Messages : 315
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Toulouse
Re: pont AR
tu as trouvé un nouveau pont ? super
attention il y a différents models sans abs avec ou sans blocage , et avec abs
attention il y a différents models sans abs avec ou sans blocage , et avec abs
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
cool
un pont avec ABS peut-être installé sans ABS J'ai fais https://fourgontterrain.forumactif.org/t253p30-termine-transmutation-baleine-syncro
un pont avec ABS peut-être installé sans ABS J'ai fais https://fourgontterrain.forumactif.org/t253p30-termine-transmutation-baleine-syncro
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: pont AR
Qui peut le plus peut le moins !mars_o7 a écrit:attention il y a différents models sans abs avec ou sans blocage , et avec abs
Je n'ai ni ABS ni blocage ! Ca va le faire ! Je croise les doigts !
patrick- Messages : 315
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Toulouse
Re: pont AR
et le pont que tu as récupéré n'a pas de blocage sinon c'est pas compliqué à brancher
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: pont AR
J'en sais rien encore !
Je l'ai réservé mais pas encore récupéré ! Aujourd'hui, j'espère !
Tu sous-entend que si le pont que je récupère est équipé du blocage de différentiel, je vais pouvoir l'installer et l'activer dans mon camion ?
Il risque pas de manquer des pièces : tirette au tableau de bord et tout ce qui va avec ?
Je l'ai réservé mais pas encore récupéré ! Aujourd'hui, j'espère !
Tu sous-entend que si le pont que je récupère est équipé du blocage de différentiel, je vais pouvoir l'installer et l'activer dans mon camion ?
Il risque pas de manquer des pièces : tirette au tableau de bord et tout ce qui va avec ?
patrick- Messages : 315
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Toulouse
Re: pont AR
oui tu peux, trouver une tirette, le tuyau et 1 indicateur ( éventuellement l'indicateur il suffi d'un voyant )
le blocage fonctionne avec la pompe à vide uniquement l'électricité c'est juste pour l'indication
le blocage fonctionne avec la pompe à vide uniquement l'électricité c'est juste pour l'indication
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: pont AR
Ben c'est cool ça !
Je pense que je vais d'abord le monter sans le blocage, puis je verrai après pour l'installer ! Ca doit être faisable ça !
Je pense que je vais d'abord le monter sans le blocage, puis je verrai après pour l'installer ! Ca doit être faisable ça !
patrick- Messages : 315
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Toulouse
Re: pont AR
Hop ! le voilà !
Quelle surprise, hein ? Il y a le pont, le visco-coupleur et la partie arrière de l'arbre de transmission avec son joint homocinétique ! Le tout pour 450 euros garanti 3 mois !
modèle 2003, 137000km !
Ca va être quasiment du légo pour le montage !
Juste une interrogation : à quoi sert ce truc/machin pointé par la flèche verte ci-dessous ? Il n'y est pas sur mon pont d'origine !
Ne serait-ce pas un début de commencement d'amorce de blocage de différentiel ?
Quelle surprise, hein ? Il y a le pont, le visco-coupleur et la partie arrière de l'arbre de transmission avec son joint homocinétique ! Le tout pour 450 euros garanti 3 mois !
modèle 2003, 137000km !
Ca va être quasiment du légo pour le montage !
Juste une interrogation : à quoi sert ce truc/machin pointé par la flèche verte ci-dessous ? Il n'y est pas sur mon pont d'origine !
Ne serait-ce pas un début de commencement d'amorce de blocage de différentiel ?
patrick- Messages : 315
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Toulouse
Re: pont AR
non regardes mon poste la il y a le système de blocage avec la tringle ...
https://fourgontterrain.forumactif.org/t253p15-termine-transmutation-baleine-syncro
https://fourgontterrain.forumactif.org/t253p15-termine-transmutation-baleine-syncro
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: pont AR
il y a deux modèles , avec et sans tringle
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
le truc machin , c'est le dispositif de contrôle du système de roue libre pour véhicule avec abs
pascal as tu branché ce système sur le tient ? sans abs ? (et comment tu le branche )
pascal as tu branché ce système sur le tient ? sans abs ? (et comment tu le branche )
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
Bon alors, au vu des photos que j'ai postées vous me confirmez que je peux monter ce nouveau pont sans souci sans avoir à me soucier de ce dispositif de contrôle de roue libre vu que je n'ai pas l'ABS sur mon T4 ?
Normalement je m'occupe juste des vis, je coupe les tuyaux qui dépasse de ce dispositif et basta !
J'ai bon ?
Normalement je m'occupe juste des vis, je coupe les tuyaux qui dépasse de ce dispositif et basta !
J'ai bon ?
patrick- Messages : 315
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Toulouse
Re: pont AR
il faut le brancher si ma mémoire est bonne sinon je crois que tu n'as pas d'entrainement des roues arrière en marche arrière, ca ce branche avec le contacteur de feux de recule, il faut le boitier N87 , regardes bien mon poste sur la transmutation de la baleine
C'est pas compliqué mais il faut absolument ce boitier
C'est pas compliqué mais il faut absolument ce boitier
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: pont AR
News of ze day : Et 2 paliers d'arbre à changer, 2 !
(réf 701521351 à 141€ pièce) !
La lassitude me gagne.......
(réf 701521351 à 141€ pièce) !
La lassitude me gagne.......
patrick- Messages : 315
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Toulouse
Re: pont AR
QUAND ON AIME, on ne compte pas
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: pont AR
Peut être mais j'aimerais bien arrêter de filer tout mon pognon à mettre mon T4 en état et plutôt utiliser ce pognon pour me servir du T4 en balade !
J'en gagne pas assez pour pouvoir faire les deux en même temps !
J'en gagne pas assez pour pouvoir faire les deux en même temps !
patrick- Messages : 315
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Toulouse
Re: pont AR
Bienvenue au club !
Un peu dans le même cas depuis trop d'années
Un peu dans le même cas depuis trop d'années
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: pont AR
attention de bien repérer les alignements de tes pièces d' arbre (important pour l'équilibrage )
mars_o7- Messages : 869
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: pont AR
Ben justement j'ai posé la question chez VW et ils m'ont dit que chaque partie de l'arbre était équilibrée en usine et qu'ensuite il n'y avait plus lieu d'en tenir compte !
Donc une fois assemblé, l'ensemble reste équilibré !
Se tromperaient-ils ?
Donc une fois assemblé, l'ensemble reste équilibré !
Se tromperaient-ils ?
patrick- Messages : 315
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Toulouse
Re: pont AR
Non, ils ne se trompent pas.
Juste que, en mécanique, on a l'habitude de garder les assemblages de démontage pour éviter les jeux dû à l'usure.
Perso, je ne m'occupe pas de repérer l'arbre et ça fonctionne très bien comme ça.
Juste que, en mécanique, on a l'habitude de garder les assemblages de démontage pour éviter les jeux dû à l'usure.
Perso, je ne m'occupe pas de repérer l'arbre et ça fonctionne très bien comme ça.
Fred- Messages : 1736
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Rouen
Re: pont AR
pour ma syncronisation, j'ai aligné toutes les plaques d'équilibrage
pascal 72- Messages : 2123
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : sarthe
Re: pont AR
gookum a écrit:Hop ! le voilà !
Juste une interrogation : à quoi sert ce truc/machin pointé par la flèche verte ci-dessous ? Il n'y est pas sur mon pont d'origine !
Ne serait-ce pas un début de commencement d'amorce de blocage de différentiel ?
J'ai la meme chose sur le mien, il s'agit de l'EDL.
Electronic Differential Lock.
Je ne vois pas de blocage de différentiel sur la palette et donc l'EDL fonctionne obligatoirement avec l'ABS.
Lorsqu'une roue patine, ce boitier active l'ABS sur la dite roue pour la ralentir et fournir le couple sur celle restant.
Quant a la depression, elle est nécessaire effectivement pour désengager la roue libre afin d'avoir les 4 roues motrices en marche arrière.
C'est le problème que j'ai en ce moment (enfin depuis un an) et sur lequel, je ne me suis toujours pas penche.
Mais effectivement, le boitier N87 s'engage quand la marche arrière est passée pour créer une depression dans la roue libre.
Gunganz- Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2014
Re: pont AR
J'avoue que ça m'embrouille un peu tout ça !
Je n'ai pas l'ABS ni le blocage de différentiel sur mon T4.
Pour faire simple, je peux installer ce nouveau pont sans brancher cet EDL et il fonctionnera comme mon pont actuel (sur lequel il n'y a rien) ?
Je n'ai pas l'ABS ni le blocage de différentiel sur mon T4.
Pour faire simple, je peux installer ce nouveau pont sans brancher cet EDL et il fonctionnera comme mon pont actuel (sur lequel il n'y a rien) ?
patrick- Messages : 315
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Toulouse
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